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Posté(e)

Bonjour,

 

Pour le boot.ini non-valide, voir les réponses de pear et d'angelique ici: http://forum.zebulon.fr/-t104061.html&...st&p=819540

 

Le cd XP est nécessaire car il faut utiliser la console de récupération.

 

---------------

 

On va voir si tu as toujours des infections:

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

 

Poste également un nouveau log Hijackthis stp.

 

@++

Posté(e)

Re,

 

On va faire tout pour, en tous cas :P

 

@++

Posté(e)

L'analyse a été interrompue... peut-être par Norton qui a découvert des trojans. J'ai consulté les fichiers en quarantaine et j'ai remarqué qu'il y avait le fichier Incredimail_install.exe.

 

Serait-ce le motif pour lequel le programme de messagerie ne fonctionne pas? Il identifie Incredimail comme un virus?

 

Je recommence l'analyse depuis le début et je t'envoie le rapport.

 

Autre problème: j'ai des problèmes avec IEX qui ne m'ouvre pas les liens et avec la poste électronique qui ne me permet pas de passer sur Internet.

Est-ce que je peux rétablir les paramètres par défaut de Internet Explorer ou tu préfères que je laisse tout intact???

 

Merci d'avance,

 

à +++

Posté(e) (modifié)

Incredimail est une saleté qui t'espionne, je te conseille de virer ça et de le remplacer par Thunderbird par exemple.

 

Voici une procédure pour le virer proprement: http://theknitter-apollo.xooit.com/t2933-D...m?q=incredimail

 

http://mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

 

Pour Explorer, je ne sais plus où on en est puisque tu as parlé de restaurations... Poste un nouveau log Hijackthis stp.

 

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Les restaurations ont été faites AVANT que je ne suive tes conseils. Tout devrait donc être comme dans le dernier Hijackthis.

 

J'attends que Malwarebytes... ait fini (il faudra un bout de temps, j'ai du le relancer) et je t'envoie un nouveau log Hijackthis.

 

à +++

Posté(e)

À la deuxième analyse et après bien 3 heures 52 minutes, voilà que Malwarebytes est de nouveau bloqué sur le même fichier (disque externe F:\) F:\WINNT\system32\autolfn.exe!!!

 

Je ne pense pas que cela ait eu une influence sur les problèmes du PC car cela fait qqls temps que je ne le connectais plus....!

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore suspendu l'analyse. Que dois-je faire?

 

Merci d'avance!

Posté(e)

Re,

 

Si l'analyse est bloquée, il ne sert à rien d'aller plus loin.

 

A la rigueur, relancer MBAM mais seulement en analyse rapide et non plus complète.

 

Qu'en est-il avec le problème de boot.ini?

 

Es-tu allée voir la solution proposée par pear?

 

@++

Posté(e)

Oui, je suis allée voir mais je n'ai pas encore suivi la procédure, j'attendais d'en avoir fini avec Malawarebytes pour avoir le rapport! Il est toujours bloqué et n'indique toutefois aucun élément infecté!

 

Quelle est la priorité actuelle? Scan rapide ou Boot.ini?

Posté(e)

Le scan rapide ne va analyser que le C et c'est généralement rapide.

 

Vois après pour essayer de régler ce souci de Boot.ini non valide car c'est important.

 

@++

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