Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel alimentation pour mon pc

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je me demandais si mon alimentation était suffisante

j ai un athlon 64 2800+ un peu overclocker (2550mhz)

le pc me sert de serveur de fichiers surtout

il y a un water cooling, gf 5600 , 6 ventilateurs en plus du watercooling

graveur cd et et 8 disques dures

c est tous je crois

j ai configurer la gestion d énergie pour que les disque dur non utiliser ce coupe après 1 H

mais il arrive que rarement le pc se coupe quand je vais par exemple sur gestion des disques dures (car ca a effet d allumer tout les disques durs éteins en même temps)

si ma mémoire est bonne l alimentation est de 550w la marque je ne sais pas dire , il faudrait que je la démonte

la tour seul est brancher sur onduleur 600va (qui fait 300W) quand l ordi tourne avec tout les disques allumer l onduleur tiens le coup ce qui voudrai dire qu il ne dépasse pas 300 w non ? , pas contre si par exemple je branche un neon de 22W en plus sur l onduleur, il se met a bipper vite et se coupe (ce qui veux dire que je ne suis pas loin des 300w avec la tour sur l onduleur, si ma logique est bonne)

donc logiquement mon alim de 550w devrai être suffisante

autre chose, vu que la batterie de l onduleur m avais lâcher , je l ai relier a une batterie 12v voiture 50A, et si l onduleur est en mode batterie après 10minutes les câble sont bien chaud (pas encore bouillant mais c est chaud)

j ai brancher apartir des cosse ou était brancher la batterie interne, il fraudai peut être que je parte directement sur la carte électronique de l onduleur avec un plus gros fils encore en 1 morceau ? ou ca va chauffer quand même ?

Posté(e)

Tu avait vérifié si la batterie de ton onduleur était une 12V ?

Pour ton problème je vois en gros marqué sur l'alim LC Power.

A jeter de suite.

Pour l'alim à prendre, CX400w ou VX450w de chez corsair.