Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai un soucis de config

voila mon matos je me suis abonné numericable et j'ai une config un peu particulière

au rdc j'ai le modem numericable CN CBV704EW ou j'ai un htpc dessus, pour récupérer internet a l'etage j'utilise des cpl et je recupere la connexion avec une modem routeur WAG54GS linksys sur mon pc fixe, l'imprimante et du coup la connexion wifi au rdc et a l'etage

tout fonctionne mais je ne suis pas sur des réglages, j'aurais besoin d'un expert en reseau je maîtrise pas assez

ip fixe pour les 2 pc et l'imprimante (selon le modem CN 192.168.0.10 .11... etc...

pour la config du cn :

l'adresse 192.168.0.1

255.255.255.0

192.168.0.1.

Activation du multicast Activé

Activation de l'UPnP Activé

pour le modem linksys :

j'ai laisser par default mais le modem est comme ca

1.JPG

2.JPG

merci a +

Posté(e)

Salut!

Si je comprends bien, tu as un modem/routeur Numericable en bas avec deux prises Ethernet (RJ45), une pour le HTPC et une pour le CPL.

Pour récupérer le signal réseau du modem/routeur du bas, tu n'as pas besoin d'un nouveau modem/routeur en haut. Le plus simple, c'est de brancher ton PC directement sur le CPL du haut, de laisser son IP sur automatique (dans les paramètres reseau TCP/IP de la carte reseau) et de choisir des IP fixes depuis l'interface du modem/routeur Numéricable.

Si vraiment tu veux garder le Linksys, alors essais de désactiver sa fonction modem et configures son "Serveur DHCP" sur "Relais DHCP" ou si ça semble poser un problème sur "Désactivé".

Mais bon, si tout marche :P

Posté(e) (modifié)

desole pour l'explication mais ma configuration a la maison est un peu complique

a l'etage je suis oblige d'avoir un routeur wifi car j'utilise un port ethernet pour le pc du haut avec lequel je download et un port pour l'impimante que je partage sur le reseau il ne reste plus que la wifi qui est utilise ppour les pc portable car la maison est ancienne et les murs sont trop épais pour laisser passer un signale correcte . don c meme SSID meme mot de passe etc.. et le signale est bon dans toute la maison

ce que je voulais voir avec vous c que tout marche avec tout les appareils en ip fixe , meme l'imprimante sur le reseau et visible par tous le monde et elle marche

si je met relais dhcp ca marche aussi

petite question est ce que je peux augmenter la limite de conection d'xp ? est ce que je la passe a 50 ?

merci @+

Modifié par cruzy
Posté(e) (modifié)

j'ai reformulé ma question

ce que je ne comprend pas c si je le met en relais dhcp, faut que je configure a chaque l'ouverture d'un port dans les deux routeurs ou seulement dans le NC ?

c cette notion que j'ai du mal a saisir

Modifié par cruzy
Invité Invité
Posté(e)

salut jai un probleme je joue a des jeux de guerre et mon routeur linksys me deconnecte apres 10 min pendant une partie sil vous plait aider moi