Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un probleme lors du formatage de mon pc. j'ai suivi toute les étages jusuqu'a ce qu'on m'a dit (* pour réparer installe Windows XP ou 2000 sélectionnée ==> appuyez sur R

* pour continuer l'installation d'une nouvelle copie de Win XP ou 2000 sans réparer ==> appuyez sur ECHAP)

j'ai alors appuiyé sur echap mais ce ne donne rien, ca reste comme ca.

sachant que j'utilise le même cd xp a chaque formatage, le probleme n'est survenu que cete fois ci

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

j'ai tout suivit a la lettre, sauf que chez il ya un message qui survient juste apres l'accpet de la charte (ce message ne ce trouve pas dans le site que vous m'avez filé). l'ordinateur détécte l'instalation xp existante, puis il me donne le choix entre R (pour la réparer), ou ECHAP (pour procéder a une nouvelle installation sans réparation).

Comme chaque fois j'appuis sur echap, mais rien ne ce passe. c'est ennuiant :P

voici une prise d'image du message: XP-installation-002.gif

Modifié par tarikq
Posté(e)

Salut tarikq

Ce n'est pas la touche Entrée au lieu de Echap ?

Avez vous réglé le BIOS pour démarrer sur le CD XP

Cmarc

Posté(e) (modifié)

Salut tarikg

Grosso modo tu en est au même point si je comprend bien....

j'aurais bien aimer savoir quel était ce message que tu as eu (et que le tuto ne donne pas) ...

Personnellement je te recommanderait deux choix en ordre chronologique:

1- Tente de réparer ton Windows au lieu de formater directement (tu pourras essayer le formatage après) et par la suite j'irais vers une vérification de base:

Démarrer /Exécuter ....et entre ceci:

chkdsk c: /f /r

Tu auras une fenêtre qui te demandera ce que tu veux choisir....entre o (oui ) ou n (non) pour une vérification au prochain redémarrage (que tu dois faire toi-même) car le disque est déja en cours d'utilisation....tu valides via "Entrée" pour activer le choix...

une fois la vérification faite tente un formatage

2-

Si rien n'y fait je te recommanderait de formater en NTFS via un livecd ton disque dur C (contenant normalement ton système ) via Gparted et de réinstaller ton Windows sur cette partition

http://gparted.sourceforge.net/

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

...peut être essayer un autre galette de XP ? ...qui sait ,peut être que ton disque est endommagé ?

@+