Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai écrit un fichier avec word 2007, j'e l'ai enregistré avec l'extension doc.

Je dois l'adresser par mail, mais je souhaite que le destinataire ne puisse pas le modifier.

Qui peut me donner la solution?

merci par avance de vos réponses.

Modifié par ag5

Posté(e)

Salut

Il n'y a pas de moyen infaillible mais tu peux le mettre en lecture seul dans les propriété de ton fichier.

ou

Pour protéger votre document, vous avez le choix entre différents niveaux de protection : Empêcher les modifications du document, empêcher l'insertion de commentaires, empêcher l'insertion de formulaires. Pour cela, cliquez dans le menu Outils sur Protection du document : Choisissez le mode de protection choisi et saisissez si vous le désirez un mot de passe. Pour supprimer la protection de votre document, cliquez dans le menu Outils sur "Oter la protection".

Source: http://www.trucsastuces.com/astuces/word/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

Une fois ton document 2007 terminé, clic sur le bouton Office en haut à gauche, puis tu vas à "préparer" et à "marquer comme final", et tu suis la procédure.

Le document ne pourra plus être modifié.

Le seul problème ! : Le document pourra être toutefois modifié. A son ouverture, il y a une icône en bas qui indique "marqué comme final" et 1 texte de sécurité dès qu'on utilise le curseur.

Mais il suffit de retourner à l'option "marquer comme final", de faire un simple clic dessus et le document est de retour modifiable ! Mais je pense que tu savais déjà.

Le chat qui se mort la queue en somme...

Il y a l'option MS > service>limiter les autorisations > accès restreints (toujours par le bouton Office et "préparer".

Mais j'ignore ce que ça vaut....

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)
Salut,

Une fois ton document 2007 terminé, clic sur le bouton Office en haut à gauche, puis tu vas à "préparer" et à "marquer comme final", et tu suis la procédure.

Le document ne pourra plus être modifié.

Le seul problème ! : Le document pourra être toutefois modifié. A son ouverture, il y a une icône en bas qui indique "marqué comme final" et 1 texte de sécurité dès qu'on utilise le curseur.

Mais il suffit de retourner à l'option "marquer comme final", de faire un simple clic dessus et le document est de retour modifiable ! Mais je pense que tu savais déjà.

Le chat qui se mort la queue en somme...

Il y a l'option MS > service>limiter les autorisations > accès restreints (toujours par le bouton Office et "préparer".

Mais j'ignore ce que ça vaut....

:P

ticlou et bleuet

je vous remercie pour vos réponse mais cela n'a pas fonctionné.

Posté(e) (modifié)

transmettre le fichier au format .pdf (qui est fait pour ça) et voilà !

pour cela, soit l'ouvrir avec open office et l'enregistrer au format .pdf, soit utilise un utilitaire qui va le convertir comme pdfCreator qui marche avec toutes les applications car il crée une imprimante virtuelle.

Modifié par giorgio911
Posté(e)
transmettre le fichier au format .pdf (qui est fait pour ça) et voilà !

pour cela, soit l'ouvrir avec open office et l'enregistrer au format .pdf, soit utilise un utilitaire qui va le convertir comme pdfCreator qui marche avec toutes les applications car il crée une imprimante virtuelle.

Merci

je vais essayer ta solution.

Posté(e)
Merci

je vais essayer ta solution.

je viens de télécharger les compléments d'office 2007 qui permettent d'enregistrer les doc en PDF ou XPS, sur le site de microsoft, ça marche.