Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

32bits => 64bits

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je posséde Windows Vista édition Familiale Premiun 32bits sur mon pc.

Je viens d'acquérir la même version en 64bits.

Est ce que je peux faire une mise jour sans réinstallation compléte ou pas?

En gros je voudrais garder tous mes programmes sans tous devoir réinstaller.

Merci d'avance.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses.

Est-il possible de laisser Vista 32 bits sur un disque et d'installer la version 64 bits sur un autre disque et de choisir la version de Vista au démmarrge du PC ?

Posté(e)

Bonsoir,

de mon coté je rajouterai que si tu as moins de 4Go de RAM ce sera encore moins utile, mais je suppose que tu as pris en compte ce paramètre.

enfin pour ta question, ça s'appelle un dualboot et mis à part un paramètre dans le bios à modifier, pour la prise en compte d'un OS 64bits, normalement tu peux le faire.

ah! j'allais oublier il faut aussi que ton processeur soit compatible 64bits, en gros qu'il possède la fonctionnalité pour faire tourner les jeux d'instruction 64bits, que l'on me corrige si je fais erreur.

Salut

Posté(e)
Bonsoir,

de mon coté je rajouterai que si tu as moins de 4Go de RAM ce sera encore moins utile, mais je suppose que tu as pris en compte ce paramètre.

enfin pour ta question, ça s'appelle un dualboot et mis à part un paramètre dans le bios à modifier, pour la prise en compte d'un OS 64bits, normalement tu peux le faire.

ah! j'allais oublier il faut aussi que ton processeur soit compatible 64bits, en gros qu'il possède la fonctionnalité pour faire tourner les jeux d'instruction 64bits, que l'on me corrige si je fais erreur.

Salut

Ok merci de ta réponse.

Actuellement j'ai 8Go de ram mais Vista ne se sert que de 3.2Go.

Oui j'ai un proc 64 bits (AMD Athlon 64 X2 4800+).

C'est pour sa que j'ai envie de voir ce que donne le Vista 64 bits tout en gardant le 32 bits et mes programmes sur un autre dd interne.

Posté(e)

salut, je suis passé à vista pro 64 bits sur mes deux pc ( une tour et pc portable ) dont je n'ai eu aucun souci particulier que ce soit les pilotes sachant que Les drivers doivent obligatoirement être signés. Microsoft utilise cette signature pour certifier que le pilote provient bien d’une source fiable et qu’il ne doit pas causer un dommage au système. Ce n’est pas forcément une faiblesse puisque cela assure une parfaite compatibilité avec votre ordinateur.

Je ne regrette en rien cette version d'une part il gére la mémoire ex : vista premium 64 bits jusqu'à 16 g de ram ce qui veut dire meilleurs performances sur des application tel que les jeux ou les programmes volumineux, plus sécurisé et rapide que les versions 32 bits et cela permet d'exploiter tout le potentiel des processeurs 64 bits.

Quoi qu'il en soit vous pouvez installer cette versions 64 bits en dual boot en n'oubliant pas de créer une partition assez suffisante .

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses.

Je vais le mettre sur un dd interne vierge et Vista 32 bits restera sur un autre dd interne.

Donc en gros j'aurais un disque dur de 150Go pour chaque OS.(1 de 150Go pour le 32 bits et un de 150Go pour le 64 bits)

Posté(e)

excellent pour tes partitions, tiens nous au courant pour l'installation et dit nous tes impressions du vista 64 bits