Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait un test de bande passante et d'éligibilité à partir de Zébulon. Comment ce test peut-il me donner les débits up/down des FAI? Par exemple j'aurais 1Mhz en download chez SFR, où je suis, et c'est peu près ça; et plus du double chez Darty ou Bouygues par exemple? Pourquoi cette différence?

Merci. :P

Posté(e)

Ces tests d'éligibilité donnent les débits mesurés par chaque FAI pour la ligne testée. Après, sans connaître l'état de ta ligne ni le matériel déployé par chaque FAI, ça va être difficile de dire pourquoi untel te propose du 2Mbps alors que l'autre ne propose que du 1Mbps ...

Posté(e)

:P J'ose espéré que les différences de débit d'un opérateur à l'autre n'est pas purement dans un but commercial, histoire de dire venez chez nous on est mieux que le concurrent, pour au final une fois signer te fournir exactement ce que proposait la concurrence.

Quid de la véracité des valeurs test de débit fourni par les opérateurs.

Posté(e)
Quid de la véracité des valeurs test de débit fourni par les opérateurs.
Compte tenu des réactions déchaînées de clients en furie au moindre octet par seconde en moins constaté sur les débits, je peux t'assurer que les tests d'éligibilité donnent réellement les valeurs techniques mesurées par les FAI sur les lignes ;-)

Après, c'est sûr qu'il faut éviter de croire absolument tout ce que les commerciaux racontent (en agence ou en démarchage téléphonique). C'est pas exactement les mêmes objectifs entre les gens qui informent et ceux qui vendent...

MGBizot : peux-tu nous fournir des informations chiffrées concernant ces débits ? Pour qu'on se fasse une idée par nous-mêmes...