Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous amis Zebulonien,

j'ai une galère depuis maintenant 2 jours qui m'empêche d'utiliser internet (via mon navigateur (Firefox3.5.3)) et d'avoir accès à mes comptes mails etc...

Voici le(s) symptôme(s) : Lorsque j'ouvre mon navigateur, je tape un mot clé à rechercher, j'arrive donc ensuite sur une page avec plusieurs liens ( jusque là tout se passe normalement allez vous me dire! )...OUI....MAIS...c'est en cliquant sur un lien (n'importe lequel proposé) que je tombe sur des pages qui n'ont absolument rien à voir avec ma requête. :P

>>> Pour faire simple en tapant un titre de journal sportif connus ou autre, je suis renvoyé directement sur des pages tels que :

http://giftsense-search.com/journalsportif.html?id=1009

pis encore :

http://computer-scanner21.com/scan1/?pid=257&engine=%3DHGw9DjuNDIwLjEzOS40Miz0aW1lPTEyNTEzMAYOMAkn (page fake me proposant une analyse anti-virus de mon OS) :P

Pour finir j'ai remarqué que le fichier suivant : "conf1 http://electronicssense-search.com/conf1.php " venait inéluctablement s'installer dans C:/Documents and settings/utilisateurs/local setings/Tempory Internet Files

Pensant donc qu'il s'agissait d'un mouchard ou autre cochonnerie j'ai l'ancé :

Un scan avec Adware qui n'a strictement RIEN trouvé.

Un scan avec Spybot qui lui a trouvé UN fichier "Doubleclick.net" que j'ai supprimé bien entendu mais cela n'a absolument rien chan

Un scan avec l'outil antivirus en ligne de secuser, qui n'a trouvé aucun virus!

J'utilise un Netbook avec Windows XP Edition familale / version 2002 / Service pack 3.

Les par feux Windows activé mais pas les mises à jours :P et je n'ai pas d'anti-virus non plus!

Malgré cela j'ai réussit à surfer sur le net quasi UN an sans aucuns soucis...mais je pense que cette belle époque est hélas révolue.

J'en appel donc à la bonne volonté d'un zebulonien confirmé pour me venir en aide et réussir à corriger ce problème (très) énervant...

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour de nouveau profiter pleinement de mon ordi de mon navigateur et du net !

D'avance merci pour votre compréhension et votre réactivité.

Adrien_b :P

Modifié par lancien
Liens désactivés... merci à ceux qui les ont signalés

Posté(e)

Bonjour.

En attendant que quelqu'un d'expérimenté te réponde, par mesure de sécurité, retourne à ton message et édite-le afin de modifier les liens que tu indiques, voire les supprimer : ne taper que le nom du lien de façon incomplète (ex : computer-scanne..) si tu souhaites vraiment indiquer le type de site.

En effet, il y a des internautes qui cliquent sur le moindre lien affiché, ça serait bête de les orienter malgré toi vers des sites suspects :P

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour la réponse Sharleen alors sur tes conseils ça donne à peu prés ça :

Bonjour a tous amis Zebulonien,

j'ai une galère depuis maintenant 2 jours qui m'empêche d'utiliser internet (via mon navigateur (Firefox3.5.3)) et d'avoir accès à mes comptes mails etc...

Voici le(s) symptôme(s) : Lorsque j'ouvre mon navigateur, je tape un mot clé à rechercher, j'arrive donc ensuite sur une page avec plusieurs liens ( jusque là tout se passe normalement allez vous me dire! )...OUI....MAIS...c'est en cliquant sur un lien (n'importe lequel proposé) que je tombe sur des pages qui n'ont absolument rien à voir avec ma requête. :P

>>> Pour faire simple en tapant un titre de journal sportif connus ou autre, je suis renvoyé directement sur des pages tels que :

>giftsense-search.com

pis encore :

>computer-scanner21.com (page fake me proposant une analyse anti-virus de mon OS) :P

Pour finir j'ai remarqué que le fichier suivant : "electronicssense-search.com/conf1.php" venait inéluctablement s'installer dans C:/Documents and settings/utilisateurs/local setings/Tempory Internet Files

Pensant donc qu'il s'agissait d'un mouchard ou autre cochonnerie j'ai l'ancé :

Un scan avec Adware qui n'a strictement RIEN trouvé.

Un scan avec Spybot qui lui a trouvé UN fichier "Doubleclick.net" que j'ai supprimé bien entendu mais cela n'a absolument rien chan

Un scan avec l'outil antivirus en ligne de secuser, qui n'a trouvé aucun virus!

J'utilise un Netbook avec Windows XP Edition familale / version 2002 / Service pack 3.

Les par feux Windows activé mais pas les mises à jours :P et je n'ai pas d'anti-virus non plus!

Malgré cela j'ai réussit à surfer sur le net quasi UN an sans aucuns soucis...mais je pense que cette belle époque est hélas révolue.

J'en appel donc à la bonne volonté d'un zebulonien confirmé pour me venir en aide et réussir à corriger ce problème (très) énervant...

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour de nouveau profiter pleinement de mon ordi de mon navigateur et du net !

D'avance merci pour votre compréhension et votre réactivité.

Adrien_b :P

Modifié par lancien
Posté(e)

Merci Lancien pour ta coopération :P

Je précise à toutes fins utiles (je pensais que tu le savais, mais en fait non, et ne voulant pas être trop "directive" :P je n'ai pas détaillé) :

pour modifier/éditer un post, en bas du/des messages que tu as écrit(s), il y a 3 boutons : "éditer"-"citer"-"répondre".

Tu cliques sur "éditer", cela va ouvrir une fenêtre sous ton message avec le texte de ce message que tu peux alors modifier sans avoir à le ré-écrire ; ensuite tu cliques sur "ajouter une réponse" (tu peux aussi le prévisualiser avant de le poster) et le texte modifié est reposté à la place du message original.

ça évite d'alourdir les pages et ainsi ce que tu veux modifier ou supprimer l'est bel et bien.

Je vois qu'ipl_001 a désactivé les liens de ton premier post, donc tout va bien :P

Posté(e) (modifié)

Ok, effectivement je m'en suis rendu compte en relisant ton message que tu me disait de "l'éditer" à nouveau :P

Désolé donc pour cette mauvaise "manipulation" du message ! je tâcherai à l'avenir de faire attention.

En revanche j'attends toujours un(e) zebulonien(ne) expert en la matière, car je n'ai plus accès au net via mon ordi infecté !

Du moins je n'ai accès qu'à ces pages "fake" et je refuse de cliquer sur la moindre d'entre elles...même si le mal je pense est déjà fait :P

Une personne compétente et sérieuse serait la bienvenue,

d'avance merci à vous.

Adrien_b "lancien" :P

Modifié par lancien
Posté(e)

salut :P

On va en voir un peu plus comme ceci >>

1°) Un petit scan supplémentaire avec un programme que tu vas pouvoir conserver: si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour >>

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complêt"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

2°) Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Fais ces 2 scans dans l'ordre et poste les rapports stp :P

Posté(e) (modifié)

Salut Thanos,

et merci de t'occuper de mon cas ! :P

Tu trouveras ci dessous comme convenu mon rapport d'analyse MBMA (au passage merci aussi pour ce petit programme :P )

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2889

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

02/10/2009 00:53:47

mbam-log-2009-10-02 (00-53-47).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)

Eléments examinés: 127744

Temps écoulé: 13 minute(s), 5 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\BITS\ImagePath (Hijack.WindowsUpdates) -> Bad: (%fystemRoot%\system32\svchost.exe -k netsvcs) Good: (%SystemRoot%\System32\svchost.exe -k netsvcs) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\wuauserv\ImagePath (Hijack.WindowsUpdates) -> Bad: (%fystemroot%\system32\svchost.exe -k netsvcs) Good: (%SystemRoot%\System32\svchost.exe -k netsvcs) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\9\10e47c09-640b24ed (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\drivers\25e2ddd9.sys (Rootkit.Rustock) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\drivers\xwoarh.sys (Trojan.Tibs) -> Delete on reboot.

Voici à présent le rapport RSIT (Log) :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)

Run by Adrien at 2009-10-02 01:01:11

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3

System drive C: has 74 GB (91%) free of 82 GB

Total RAM: 1015 MB (61% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 01:01:44, on 02/10/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe

C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe

C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe

C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe

C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Adrien\Bureau\RSIT.exe

C:\Program Files\trend micro\Adrien.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://eeepc.asus.com/global

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6f74-2d53-2644-206d7942484f} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ETDWareDetect] C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ETDWare] C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra button: (no name) - {dfb852a3-47f8-48c4-a200-58cab36fd2a2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {dfb852a3-47f8-48c4-a200-58cab36fd2a2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\

O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe

--

End of file - 6332 bytes

======Scheduled tasks folder======

C:\WINDOWS\tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job

======Registry dump======

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}]

Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll [2006-10-23 62080]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C}]

Skype add-on (mastermind) - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll [2008-02-12 1372160]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{53707962-6f74-2d53-2644-206d7942484f}]

Spybot-S&D IE Protection - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll [2009-01-26 1879896]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B}]

Search Helper - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll [2009-01-14 92504]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}]

SSVHelper Class - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll [2007-09-25 501136]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}]

Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll [2009-01-22 408448]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10}]

Windows Live Toolbar Helper - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll [2009-02-06 1068904]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]

{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - &Windows Live Toolbar - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll [2009-02-06 1068904]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"AsusTray"=C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe [2008-09-02 106496]

"AsusEPCMonitor"=C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe [2008-05-21 94208]

"AsusACPIServer"=C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe [2008-09-02 593920]

"RTHDCPL"=C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE [2008-07-31 16806912]

"Alcmtr"=C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE [2008-06-19 57344]

"HotKeysCmds"=C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe [2007-12-19 159744]

"ETDWareDetect"=C:\Program Files\Elantech\ETDDect.exe [2008-08-22 204800]

"ETDWare"=C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe [2008-09-03 335872]

"Persistence"=C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe [2007-12-19 131072]

"IgfxTray"=C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe [2007-12-19 135168]

"Adobe Reader Speed Launcher"=C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe [2008-10-15 39792]

"KernelFaultCheck"=C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k []

"Malwarebytes Anti-Malware (reboot)"=C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe [2009-09-10 1312080]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"CTFMON.EXE"=C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe [2008-04-14 15360]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher]

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe [2008-10-15 39792]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MSMSGS]

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe [2008-04-13 1695232]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MsnMsgr]

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe [2009-07-26 3883856]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Skype]

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe [2008-02-12 21898024]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\spybotsd teatimer]

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2009-03-05 2260480]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\SunJavaUpdateSched]

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe [2007-09-25 132496]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^SuperHybridEngine.lnk]

C:\PROGRA~1\ASUS\EeePC\SUPERH~1\SUPERH~1.EXE [2008-09-03 311296]

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

BTTray.lnk - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\igfxcui]

C:\WINDOWS\system32\igfxdev.dll [2007-12-19 208896]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"dontdisplaylastusername"=0

"legalnoticecaption"=

"legalnoticetext"=

"shutdownwithoutlogon"=1

"undockwithoutlogon"=1

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer]

"NoDriveTypeAutoRun"=145

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

"C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe"="C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe"="C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe:*:Disabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe"="C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe:*:Disabled:Skype"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe"="%windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

"%windir%\system32\sessmgr.exe"="%windir%\system32\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe"="C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"

"C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe"="C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"

"C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe"="C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live FolderShare"

[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{7ff1a77a-adc6-11dd-9180-00224324c231}]

shell\AutoRun\command - E:\AutoTransfer.exe

======List of files/folders created in the last 1 months======

2009-10-02 01:01:12 ----D---- C:\Program Files\trend micro

2009-10-02 01:01:11 ----D---- C:\rsit

2009-10-02 00:35:21 ----D---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\Malwarebytes

2009-10-02 00:35:14 ----D---- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware

2009-10-02 00:35:14 ----D---- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes

2009-10-01 11:46:05 ----A---- C:\WINDOWS\ntbtlog.txt

2009-09-30 20:29:46 ----D---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\HouseCall 6.6

2009-09-30 17:22:39 ----AD---- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP

2009-09-30 17:22:31 ----A---- C:\WINDOWS\system32\MSSTDFMT.DLL

2009-09-30 17:22:30 ----D---- C:\Program Files\SpywareBlaster

2009-09-30 16:13:26 ----D---- C:\Program Files\Lavasoft

2009-09-30 16:13:26 ----D---- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Lavasoft

2009-09-30 13:39:19 ----D---- C:\WINDOWS\Minidump

2009-09-30 01:09:17 ----D---- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

2009-09-30 01:09:17 ----D---- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

2009-09-24 14:42:51 ----D---- C:\Program Files\Notepad++

2009-09-24 14:42:51 ----D---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\Notepad++

2009-09-08 12:32:07 ----N---- C:\WINDOWS\system32\vxblock.dll

2009-09-08 12:32:07 ----N---- C:\WINDOWS\system32\pxwave.dll

2009-09-08 12:32:07 ----N---- C:\WINDOWS\system32\pxmas.dll

2009-09-08 12:32:07 ----N---- C:\WINDOWS\system32\pxhpinst.exe

2009-09-08 12:32:07 ----N---- C:\WINDOWS\system32\pxdrv.dll

2009-09-08 12:32:07 ----N---- C:\WINDOWS\system32\px.dll

2009-09-08 12:31:47 ----D---- C:\WINDOWS\system32\IOSUBSYS

2009-09-08 12:31:36 ----D---- C:\Program Files\Google

2009-09-03 14:50:00 ----D---- C:\Program Files\Microsoft Silverlight

2009-09-03 14:45:13 ----D---- C:\Program Files\Microsoft Sync Framework

2009-09-03 14:42:53 ----D---- C:\Program Files\Microsoft

2009-09-03 14:42:25 ----D---- C:\Program Files\Windows Live SkyDrive

2009-09-03 14:28:42 ----D---- C:\Program Files\Fichiers communs\Windows Live

======List of files/folders modified in the last 1 months======

2009-10-02 01:01:12 ----RD---- C:\Program Files

2009-10-02 01:00:28 ----D---- C:\WINDOWS\system32

2009-10-02 01:00:28 ----A---- C:\WINDOWS\system32\PerfStringBackup.INI

2009-10-02 00:57:30 ----D---- C:\Program Files\Mozilla Firefox

2009-10-02 00:56:30 ----D---- C:\WINDOWS\system32\drivers

2009-10-02 00:56:24 ----D---- C:\WINDOWS

2009-10-02 00:56:19 ----D---- C:\WINDOWS\Registration

2009-10-02 00:55:43 ----A---- C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt

2009-10-02 00:35:21 ----D---- C:\WINDOWS\Prefetch

2009-10-02 00:31:13 ----D---- C:\WINDOWS\Temp

2009-09-30 23:13:57 ----RASH---- C:\boot.ini

2009-09-30 23:13:57 ----A---- C:\WINDOWS\win.ini

2009-09-30 23:13:57 ----A---- C:\WINDOWS\system.ini

2009-09-30 17:03:35 ----SHD---- C:\WINDOWS\Installer

2009-09-30 16:59:23 ----DC---- C:\WINDOWS\system32\DRVSTORE

2009-09-30 16:18:23 ----SD---- C:\WINDOWS\Tasks

2009-09-30 16:18:14 ----HD---- C:\WINDOWS\inf

2009-09-30 16:18:12 ----D---- C:\WINDOWS\system32\CatRoot2

2009-09-30 16:13:20 ----D---- C:\WINDOWS\WinSxS

2009-09-30 12:17:53 ----D---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\Skype

2009-09-30 00:01:15 ----D---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\skypePM

2009-09-26 14:22:32 ----D---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\StarOffice8

2009-09-16 15:36:29 ----RSHDC---- C:\WINDOWS\system32\dllcache

2009-09-12 13:08:05 ----SD---- C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\Microsoft

2009-09-05 03:54:09 ----D---- C:\WINDOWS\system32\Restore

2009-09-05 03:54:02 ----SHD---- C:\System Volume Information

2009-09-03 21:22:09 ----A---- C:\WINDOWS\imsins.BAK

2009-09-03 15:18:58 ----D---- C:\WINDOWS\Microsoft.NET

2009-09-03 15:18:16 ----RSD---- C:\WINDOWS\assembly

2009-09-03 14:49:48 ----D---- C:\Program Files\Windows Live

2009-09-03 14:46:06 ----D---- C:\Program Files\Internet Explorer

2009-09-03 14:45:31 ----D---- C:\Program Files\Windows Live Toolbar

2009-09-03 14:45:01 ----SD---- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft

2009-09-03 14:44:07 ----D---- C:\WINDOWS\system32\DirectX

2009-09-03 14:42:35 ----D---- C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared

2009-09-03 14:28:42 ----D---- C:\Program Files\Fichiers communs

======List of drivers (R=Running, S=Stopped, 0=Boot, 1=System, 2=Auto, 3=Demand, 4=Disabled)======

R1 intelppm;Pilote de processeur Intel; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\intelppm.sys [2008-04-14 40576]

R2 tmcomm;tmcomm; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\tmcomm.sys []

R3 AsusACPI;ASUS ACPI Driver; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ASUSACPI.sys [2008-04-08 10752]

R3 BTDriver;Pilote de communications virtuelles Bluetooth; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\btport.sys [2008-02-04 37160]

R3 BTKRNL;Enumérateur de bus Bluetooth; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\btkrnl.sys [2008-08-19 991656]

R3 CmBatt;Pilote pour Batterie à méthode de contrôle ACPI Microsoft; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CmBatt.sys [2008-04-13 13952]

R3 HDAudBus;Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\HDAudBus.sys [2008-04-14 144384]

R3 ialm;ialm; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\igxpmp32.sys [2007-12-19 5854688]

R3 IntcAzAudAddService;Service for Realtek HD Audio (WDM); C:\WINDOWS\system32\drivers\RtkHDAud.sys [2008-08-12 4751360]

R3 Ktp;Elantech Smart-Pad; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ETD.sys [2008-08-25 26112]

R3 L1e;Miniport Driver for Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\l1e51x86.sys [2008-03-11 36864]

R3 RT80x86;Ralink 802.11n Wireless Driver; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\RT2860.sys [2008-03-28 625024]

R3 usbccgp;Pilote parent générique USB Microsoft; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbccgp.sys [2008-04-14 32128]

R3 usbehci;Pilote miniport de contrôleur d'hôte amélioré Microsoft USB 2.0; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbehci.sys [2008-04-13 30208]

R3 usbhub;Concentrateur USB2; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbhub.sys [2008-04-13 59520]

R3 usbstor;Pilote de stockage de masse USB; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\USBSTOR.SYS [2008-04-14 26368]

R3 usbuhci;Pilote miniport de contrôleur hôte universel USB Microsoft; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbuhci.sys [2008-04-13 20608]

R3 usbvideo;Périphérique vidéo USB (WDM); C:\WINDOWS\System32\Drivers\usbvideo.sys [2008-04-13 121984]

S2 xwoarh;xwoarh; C:\WINDOWS\system32\drivers\xwoarh.sys []

S3 AR5211;Atheros Wireless Network Adapter Service; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\ar5211.sys [2007-05-03 546976]

S3 btaudio;Périphérique audio Bluetooth; C:\WINDOWS\system32\drivers\btaudio.sys [2008-05-30 534568]

S3 BTWDNDIS;Serveur d'accès au réseau local Bluetooth; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\btwdndis.sys [2008-07-24 156816]

S3 btwhid;btwhid; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\btwhid.sys [2008-03-10 57384]

S3 BTWUSB;WIDCOMM USB Bluetooth Driver; C:\WINDOWS\System32\Drivers\btwusb.sys [2008-08-19 47272]

S3 camvid20;Philips ToUcam Camera; Video; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\camdrv21.sys [2001-08-17 223232]

S3 CCDECODE;Décodeur sous-titre fermé; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CCDECODE.sys [2008-04-13 17024]

S3 HidUsb;Pilote de classe HID Microsoft; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\hidusb.sys [2008-04-13 10368]

S3 mouhid;Pilote HID de souris; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mouhid.sys [2001-08-23 12288]

S3 MSTEE;Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft; C:\WINDOWS\system32\drivers\MSTEE.sys [2008-04-13 5504]

S3 NABTSFEC;Codec NABTS/FEC VBI; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\NABTSFEC.sys [2008-04-13 85248]

S3 NdisIP;Connection TV/vidéo Microsoft; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\NdisIP.sys [2008-04-13 10880]

S3 SLIP;Détrameur décalage BDA; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\SLIP.sys [2008-04-13 11136]

S3 streamip;BDA IPSink; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\StreamIP.sys [2008-04-13 15232]

S3 usbaudio;Pilote USB audio (WDM); C:\WINDOWS\system32\drivers\usbaudio.sys [2008-04-13 60032]

S3 usbscan;Pilote de scanneur USB; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\usbscan.sys [2008-04-13 15104]

S3 WSTCODEC;Codec Teletext standard; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\WSTCODEC.SYS [2008-04-13 19200]

S4 IntelIde;IntelIde; C:\WINDOWS\system32\drivers\IntelIde.sys []

S4 sr;Pilote de filtre de restauration système; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\sr.sys [2008-04-14 73600]

======List of services (R=Running, S=Stopped, 0=Boot, 1=System, 2=Auto, 3=Demand, 4=Disabled)======

R2 IviRegMgr;IviRegMgr; C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe [2007-01-04 112152]

R2 SeaPort;SeaPort; C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe [2009-01-14 226656]

S2 btwdins;Bluetooth Service; C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe [2008-09-02 346720]

S3 aspnet_state;ASP.NET State Service; C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe [2005-09-23 29896]

S3 clr_optimization_v2.0.50727_32;.NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86; C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe [2005-09-23 66240]

S3 gusvc;Google Updater Service; C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe [2008-11-20 136120]

-----------------EOF-----------------

Et le rapport RSIT (info) :

info.txt logfile of random's system information tool 1.06 2009-10-02 01:01:46

======Uninstall list======

-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{69333A04-5134-40A5-A055-9166A7AA1EC8}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly

-->rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultUninstall 132 C:\WINDOWS\INF\PCHealth.inf

Adobe Flash Player 10 Plugin-->C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\uninstall_plugin.exe

Adobe Reader 8.1.6 - Français-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A81300000003}

Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{DCE8CD14-FBF5-4464-B9A4-E18E473546C7}

Asus ACPI Driver-->MsiExec.exe /X{19F5658D-92E8-4A08-8657-D38ABB1574B2}

ASUSUpdate for Eee PC-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{587178E7-B1DF-494E-9838-FA4DD36E873C}\setup.exe" -l0x40c

Atheros Communications Inc.® AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit/Fast Ethernet Driver-->"C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{3108C217-BE83-42E4-AE9E-A56A2A92E549}\setup.exe" -runfromtemp -l0x040c -removeonly

Azurewave Wireless LAN-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{8FC4F1DD-F7FD-4766-804D-3C8FF1D309AF}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly

Eee Instant Key-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{6E4DAE31-7CF3-441A-B6E5-B014D63C80CD}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly

Eee Storage 1.1.15.197-->C:\Program Files\Eee Storage\uninst.exe

ETDWare PS/2-x86 7.0.3.8 WHQL 03Sep08-->C:\Program Files\Elantech\ETDUninst.exe

Galerie de photos Windows Live-->MsiExec.exe /X{B131E59D-202C-43C6-84C9-68F0C37541F1}

HijackThis 2.0.2-->"C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe" /uninstall

HouseCall 6.6-->"C:\Documents and Settings\Adrien\Application Data\HouseCall 6.6\uninstaller.exe"

Installation Windows Live-->C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe

Installation Windows Live-->MsiExec.exe /I{46ABBC54-1872-4AA3-95E2-F2C063A63F31}

Intel® Graphics Media Accelerator Driver-->C:\WINDOWS\system32\igxpun.exe -uninstall

InterVideo WinDVD-->"C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{91810AFC-A4F8-4EBA-A5AA-B198BBC81144}\setup.exe" REMOVEALL

Java 6 Update 3-->MsiExec.exe /I{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160030}

Junk Mail filter update-->MsiExec.exe /I{E2DFE069-083E-4631-9B6C-43C48E991DE5}

Malwarebytes' Anti-Malware-->"C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\unins000.exe"

Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB928366)-->"C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\Updates\hotfix.exe" "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\Updates\M928366\M928366Uninstall.msp"

Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB929729)-->"C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\Updates\hotfix.exe" "C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\Updates\M929729\M929729Uninstall.msp"

Microsoft .NET Framework 1.1-->msiexec.exe /X {CB2F7EDD-9D1F-43C1-90FC-4F52EAE172A1}

Microsoft .NET Framework 1.1-->MsiExec.exe /X{CB2F7EDD-9D1F-43C1-90FC-4F52EAE172A1}

Microsoft .NET Framework 2.0-->C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft .NET Framework 2.0\install.exe

Microsoft Choice Guard-->MsiExec.exe /X{F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}

Microsoft Office PowerPoint Viewer 2007 (French)-->MsiExec.exe /X{95120000-00AF-040C-0000-0000000FF1CE}

Microsoft Search Enhancement Pack-->MsiExec.exe /I{9C9CEB9D-53FD-49A7-85D2-FE674F72F24E}

Microsoft Silverlight-->MsiExec.exe /X{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00}

Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]-->MsiExec.exe /I{F0B430D1-B6AA-473D-9B06-AA3DD01FD0B8}

Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86)-->MsiExec.exe /I{8A74E887-8F0F-4017-AF53-CBA42211AAA5}

Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (x86)-->MsiExec.exe /I{BD64AF4A-8C80-4152-AD77-FCDDF05208AB}

Microsoft Works-->MsiExec.exe /I{3B160861-7250-451E-B5EE-8B92BF30A710}

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950759)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB950759$\spuninst\spuninst.exe"

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950760)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB950760$\spuninst\spuninst.exe"

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB950762$\spuninst\spuninst.exe"

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951376$\spuninst\spuninst.exe"

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951698$\spuninst\spuninst.exe"

Mise à jour pour Windows XP (KB942763)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB942763$\spuninst\spuninst.exe"

Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007-->MsiExec.exe /X{90120000-0020-040C-0000-0000000FF1CE}

Mozilla Firefox (3.5.3)-->C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe

MSVCRT-->MsiExec.exe /I{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}

Notepad++-->C:\Program Files\Notepad++\uninstall.exe

Outil de téléchargement Windows Live-->MsiExec.exe /I{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}

Picasa 3-->"C:\Program Files\Google\Picasa3\Uninstall.exe"

Realtek High Definition Audio Driver-->RtlUpd.exe -r -m -nrg2709

Segoe UI-->MsiExec.exe /I{A1F66FC9-11EE-4F2F-98C9-16F8D1E69FB7}

Skype 3.6-->MsiExec.exe /X{5C82DAE5-6EB0-4374-9254-BE3319BA4E82}

Spybot - Search & Destroy-->"C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\unins000.exe"

SpywareBlaster 4.2-->"C:\Program Files\SpywareBlaster\unins000.exe"

StarOffice 8 ASUS Edition-->MsiExec.exe /I{9510AB97-A36C-4352-8725-E72E5528FA1B}

Super Hybrid Engine-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{88F08F98-12BC-4613-81A2-8F9B88CFC73E}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly

Visual C++ 2008 x86 Runtime - (v9.0.30729)-->MsiExec.exe /X{F333A33D-125C-32A2-8DCE-5C5D14231E27}

Visual C++ 2008 x86 Runtime - v9.0.30729.01-->C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /x {F333A33D-125C-32A2-8DCE-5C5D14231E27} /qb+ REBOOTPROMPT=""

WIDCOMM Bluetooth Software-->MsiExec.exe /X{84814E6B-2581-46EC-926A-823BD1C670F6}

Windows Live Call-->MsiExec.exe /I{82C7B308-0BDD-49D8-8EA5-9CD3A3F9DF41}

Windows Live Communications Platform-->MsiExec.exe /I{3B4E636E-9D65-4D67-BA61-189800823F52}

Windows Live FolderShare-->MsiExec.exe /X{2075CB0A-D26F-4DAA-B424-5079296B43BA}

Windows Live Mail-->MsiExec.exe /I{5DD76286-9BE7-4894-A990-E905E91AC818}

Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{770F1BEC-2871-4E70-B837-FB8525FFA3B1}

Windows Live Toolbar-->MsiExec.exe /X{F7D27C70-90F5-49B9-B188-0A133C0CE353}

Windows Live Writer-->MsiExec.exe /X{4634B21A-CC07-4396-890C-2B8168661FEA}

======Hosts File======

127.0.0.1 www.007guard.com

127.0.0.1 007guard.com

127.0.0.1 008i.com

127.0.0.1 www.008k.com

127.0.0.1 008k.com

127.0.0.1 www.00hq.com

127.0.0.1 00hq.com

127.0.0.1 010402.com

127.0.0.1 www.032439.com

127.0.0.1 032439.com

======System event log======

Computer Name: ORDIADRI

Event Code: 7001

Message: Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service Téléphonie qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Record Number: 15177

Source Name: Service Control Manager

Time Written: 20090910005940.000000+120

Event Type: erreur

User:

Message: Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant dépend du service Téléphonie qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Record Number: 15176

Time Written: 20090910005917.000000+120

User:

Record Number: 15175

Time Written: 20090910005911.000000+120

User:

Record Number: 15174

Time Written: 20090910005824.000000+120

User:

Record Number: 15173

Time Written: 20090910005814.000000+120

User:

=====Application event log=====

Event Code: 101

Message: msnmsgr (2840) Le moteur de base de données est arrêté.

Record Number: 12292

Source Name: ESENT

Time Written: 20090816143147.000000+120

Event Type: Informations

User:

Event Code: 103

Message: msnmsgr (2840) \\.\C:\Documents and Settings\Adrien\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\prduocam@hotmail.com\SharingMetadata\Working\database_E2FC_3596_FC35_6647\dfsr.db: Le moteur de base de données a arrêté une instance (0).

Record Number: 12291

Time Written: 20090816143147.000000+120

User:

Event Code: 102

Message: msnmsgr (2840) \\.\C:\Documents and Settings\Adrien\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\prduocam@hotmail.com\SharingMetadata\Working\database_E2FC_3596_FC35_6647\dfsr.db: Le moteur de base de données a démarré une nouvelle instance (0).

Record Number: 12290

Time Written: 20090816140854.000000+120

User:

Event Code: 100

Message: msnmsgr (2840) Le moteur de base de données 5.01.2600.5512 est démarré.

Record Number: 12289

Time Written: 20090816140854.000000+120

User:

Event Code: 101

Message: msnmsgr (2840) Le moteur de base de données est arrêté.

Record Number: 12288

Time Written: 20090816140837.000000+120

User:

======Environment variables======

"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe

"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem

"windir"=%SystemRoot%

"FP_NO_HOST_CHECK"=NO

"OS"=Windows_NT

"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86

"PROCESSOR_LEVEL"=6

"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 28 Stepping 2, GenuineIntel

"PROCESSOR_REVISION"=1c02

"NUMBER_OF_PROCESSORS"=2

"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH

"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP

"TMP"=%SystemRoot%\TEMP

-----------------EOF-----------------

J'attends la suite de tes conseils pour savoir la marche à suivre !

Merci.

Modifié par lancien
Posté(e)

salut :P

Je reviens là dessus >>

Les par feux Windows activé mais pas les mises à jours icon_eek.gif et je n'ai pas d'anti-virus non plus!

...Elle est bel et bien révolue effectivement! Aujourd'hui, sans antivirus ni parefeu digne de ce nom (donc pas celui intégré à Windows XP), c'est une infection à tous les coups...Il va falloir mettre des protections en place lancien :P

Bon, le rapport RSIT ne révèle rien d'inquiétant, mais on va pousser l'investigation car MBAM a trouvé des infections et j'aimerai m'assurer qu'il a bien réussi à les supprimer.

lancien: as tu encore des redirections de page lorsque tu surfes ?

On va securiser le pc et finir le nettoyage >>

-Télécharge Antivir sur le bureau.

Lance l'installation d'Antivir et mets le à jour/configure le en suivant les indications du Tutoriel vidéo d'angelique

(les réglages sont identiques même si la version décrite est en anglais).

Fais un scan du pc avec Antivir comme ceci >>

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Double-clique sur son icône près de l'horloge: cela ouvre l'interface principale.

Clique ensuite sur "Contrôler syst." à droite de "Dernier contrôle syst. intégral".

/!\\ Cela peut être long.

Tu peux sauvegarder le rapport en fin de parcours (bouton "Rapport").

Si Antivir détecte des fichiers infectés, mets les en quarantaine: choisis "Déplacer en quarantaine" dans la liste des actions.

Tu peux automatiser ce type d'action en cochant la case Appliquer la sélection à toutes les détections.

img-215734c8f3z.png

Cela permet de ne pas rester à la surveiller.:P

Installe un vrai parefeu >>

Voila quelques liens pour des pare-feux gratuits

Zone Alarm (2 versions )

Lien de téléchargement de la version FREE : http://dl2.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/z..._737_000_fr.exe

Lien de téléchargement de la version PRO : http://www.zonelabs.com/store/content/cata...lid=dbtopnav_za

La version pro est payante après une période d'essai.

Tuto de Tesgaz pour la version pro : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

Tuto de Odsen pour la version free : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/zonealarm.php

Kerio

Lien de téléchargement : http://www.sunbelt-software.com/evaluation/440/kerio.exe

Tuto de Malekal_morte : http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

Jetico

Lien de téléchargement éditeur : http://www.jetico.com/

Lien de téléchargement sur Zebulon (en fr) : http://telechargement.zebulon.fr/license-1-225.html

Tuto de Odsen : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/jetico.php

Outpost firewall free

Lien de téléchargement éditeur : http://www.agnitum.com/products/outpostfree/download.php

Tuto de Odsen (lien site) : http://securite-facile.ovh.org/outpost.php

La liste n'est pas exhaustive, il en existe d'autres gratuits, et d'autres avec plus de fonctions payants. Télécharge l'exécutable d'installation du pare-feu que tu auras choisi. Lance l'installation de ton pare-feu et suis les instructions supplémentaires s'il y en a. Aide toi des tutos.

Je te conseille Zone Alarme ou Kério en version gratuite pour commencer, tu pourras en changer par la suite pour un pare-feu plus élaboré quand tu auras le temps de t'y plonger. Un pare-feu bien configuré, est garant de la sécurité du pc et de ta tranquilité .

après ca, poste le rapport d'Antivir ainsi qu'un nouveau rapport RSIT stp :P

Posté(e)

Bonjour Thanos et merci pour ton aide !

Alors première bonne nouvelle : je n'ai plus de redirection de page :P

Deuxième bonne nouvelle : Antivir ne m'a rien trouvé de grave, je te copie le colle le rapport ci dessous :

Avira AntiVir Personal

Date de création du fichier de rapport : samedi 3 octobre 2009 14:15

La recherche porte sur 1772828 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus

Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001

Plateforme : Windows XP

Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]

Mode Boot : Démarré normalement

Identifiant : SYSTEM

Nom de l'ordinateur :ORDIADRI

Informations de version :

BUILD.DAT : 8.2.0.61 17752 Bytes 25/05/2009 13:47:00

AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 07:21:00

AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 12:44:27

LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 11:44:16

LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 06:30:27

ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 10:30:36

ANTIVIR1.VDF : 7.1.4.132 5707264 Bytes 24/06/2009 11:49:13

ANTIVIR2.VDF : 7.1.6.50 4333568 Bytes 29/09/2009 11:53:07

ANTIVIR3.VDF : 7.1.6.68 216576 Bytes 02/10/2009 11:53:22

Version du moteur: 8.2.1.33

AEVDF.DLL : 8.1.1.2 106867 Bytes 03/10/2009 11:55:09

AESCRIPT.DLL : 8.1.2.35 483707 Bytes 03/10/2009 11:55:05

AESCN.DLL : 8.1.2.5 127346 Bytes 03/10/2009 11:54:57

AERDL.DLL : 8.1.3.2 479604 Bytes 03/10/2009 11:54:55

AEPACK.DLL : 8.2.0.0 422261 Bytes 03/10/2009 11:54:46

AEOFFICE.DLL : 8.1.0.38 196987 Bytes 03/10/2009 11:54:39

AEHEUR.DLL : 8.1.0.166 2003319 Bytes 03/10/2009 11:54:35

AEHELP.DLL : 8.1.7.0 237940 Bytes 03/10/2009 11:53:58

AEGEN.DLL : 8.1.1.67 364916 Bytes 03/10/2009 11:53:44

AEEMU.DLL : 8.1.1.0 393587 Bytes 03/10/2009 11:53:36

AECORE.DLL : 8.1.8.1 184693 Bytes 03/10/2009 11:53:29

AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 09:05:56

AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 07:40:02

AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 08:27:58

AVREP.DLL : 8.0.0.3 155688 Bytes 03/10/2009 11:53:25

AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 10:26:37

AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 07:29:19

AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 11:27:46

SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 16:28:02

SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 11:49:36

NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 11:05:07

RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 06:23:16

RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 09:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :

Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système

Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp

Documentation....................: bas

Action principale................: interactif

Action secondaire................: ignorer

Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche

Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche

Secteurs d'amorçage..............: C:, D:,

Recherche dans les programmes actifs: marche

Recherche en cours sur l'enregistrement: marche

Recherche de Rootkits............: marche

Fichier mode de recherche........: Tous les fichiers

Recherche sur les archives.......: marche

Limiter la profondeur de récursivité: 20

Archive Smart Extensions.........: marche

Types d'archives divergents......: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,

Heuristique de macrovirus........: marche

Heuristique fichier..............: moyen

Catégories de dangers divergentes: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

Début de la recherche : samedi 3 octobre 2009 14:15

La recherche d'objets cachés commence.

'39552' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.

La recherche sur les processus démarrés commence :

Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'BTTray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'ETDCTRL.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'ETDDECT.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'hkcmd.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'RTHDCPL.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'igfxsrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'AsAcpiSvr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'AsEPCMon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'SeaPort.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'igfxext.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'iviRegMgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'dllhost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'AsTray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

'33' processus ont été contrôlés avec '33' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :

Secteur d'amorçage maître HD0

[iNFO] Aucun virus trouvé !

Secteur d'amorçage maître HD1

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :

Secteur d'amorçage 'C:\'

Secteur d'amorçage 'D:\'

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.

Le registre a été contrôlé ( '65' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\'

C:\pagefile.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

Recherche débutant dans 'D:\'

Fin de la recherche : samedi 3 octobre 2009 14:37

Temps nécessaire: 21:22 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

3651 Les répertoires ont été contrôlés

205023 Des fichiers ont été contrôlés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés

0 Des fichiers ont été classés comme suspects

0 Des fichiers ont été supprimés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés

0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine

0 Les fichiers ont été renommés

1 Impossible de contrôler des fichiers

205022 Fichiers non infectés

10297 Les archives ont été contrôlées

1 Avertissements

0 Consignes

39552 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan

0 Des objets cachés ont été trouvés

J'ai également installé le parefeu Kerio en suivant le tuto de Malekal...

C'est en voulant ouvrir Mozilla et venir sur zebulon ensuite que j'ai eu pas mal de fenêtre de Kerio s'ouvrant en m'indiquant une alerte de connexion sortante, mais je suppose que c'est "normal".

En tous cas après une bonne cinquantaine de cliques (voir plus) j'ai enfin pu accéder au site et au forum, d'où je t'écris ce message en direct de mon pc "infecté" :P

Est ce que d'après toi mon pc est à présent "propre" ?

En tous cas je te remercie sincèrement pour ton aide, ta réactivité et tes précieux conseils !

Lancien :P

Posté(e)

salut lancien :P

Le fait qu'Antivir n'ait rien trouvé est effectivement une bonne nouvelle :P

Par contre j'aurais besoin d'un nouveau rapport RSIT comme je te demandais plus haut afin de voir si tout est bon.

Pour ce qui est des alertes de Kério, c'est tout à fait normal! Il faut indiquer dans un premier temps à quels programmes tu veux donner accès au net. Après avoir validé les accès (ou non), les alertes disparaissent.

Le parefeu est vital car celui de Windows XP ne filtre pas les requêtes qui sortent de ton pc.

En attente du rapport RSIT :P