Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Mémoire insuffisante pour MS-Word

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai un truc bizarre.. Tout d'abord, l'environnement :

- Windows Vista SP2

- MS-Word 2002

- Mémoire physique : 2Gb DDR2

- Mémoire physique utilisée : entre 50 et 52%

- Espace libre dur le disque C: : 27Gb, D: 37 Gb (là où est le fichier TXT)

Maintenant, le problème. Je veux ouvrir un fichier TXT avec MS-Word via un clic droit "Ouvrir avec....". Je choisis MS-Word et je reçois le message suivant :

091001014958259011.jpg

Mais si je lance MS-Word avec le bouton"Démarrer"... etc, ce programme s'exécute sans problème et je peux ouvrir mon fichier TXT ! Avec un clic droit sur un fichier DOC, "Ouvrir avec..", ça marche !

Autre question qui en découle : pourquoi le fenêtre d'erreur indique Word 12.0 alors que j'ai la version 2002 ???

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Any idea ?

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Hello !

J'ai fait quelques recherches. J'ai voulu choisir "Ouvrir avec..." --> "Choisir le programme" car je me suis aperçu que l'icône MS-Word d'Ouvrir Avec n'est pas le même que l'icône de MS-Word dans le menu Démarrer. J'ai donc lancé l'Explorateur de fichiers puis recherché (Ctrl+F) les mots WORD, WINWORD, OFFICE. Rien de trouvé. Afficher les dossiers cachés est coché. Mais je n'arrive pas à savoir où est WINWORD.EXE (ou WORD.EXE ou MSWORD.EXE ou BILLGATES.EXE). Savez-vous où est caché ce p.... de programme sous Vista ?

Merci de votre aide

Notpa01

Posté(e)

bonjour,

[word 12 est dans office 2007 (office 12)

office 2002 s'appelle office10 et word 10

as tu désisntaller office 2007 ?

comment as tu installé office 2002 (recherche sur le disque système le dossier "office10") ?

msword.exe se trouve typiquement dans le dossier programmes sous dossier officeXX (XX n° de version)

je procèderait ainsi:

1. supprimer TOUS les fichiers "normal.dot" de ta machine (c'est lui qui produit l'erreur) (avec rechercher normal.dot)

2. réinstaller office 2002

@+

pirot

Posté(e)

Bonjour Plandhauser,

D'abord, merci de te pencher sur mon problème.

as tu désisntaller office 2007

Oui. Quand j'ai acheté mon PC il y a deux ans, il y avait d'installé Office 2007 en période d'essai pour 60 jours. Ayant depuis bien longtemps Office 2002, j'ai donc désinstallé Office 2007 et installé la version 2002.

Dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office, il y a bien 2 dossiers intitulés Office10 et Office12. Dans Office10, j'ai bien la version 2002 de WINWORD.EXE et dans Office12, j'ai bien la version 2007 de WINWORD.EXE (taille : 340k !). Je ne comprends pas car j'avais désinstallé cette version ! Si je lance Winword 2007, j'ai le message de mon premier topic "Mémoire insuffisante...".

Donc le clic droit appelle la version 2007 et non la version 2002. J'ai beau essayer de changer le programme par défaut en utilisant le bouton "Parcourir" et sélectionnant la version 2002 (Ofice10), ça ne marche pas. Comme les deux versions de Word ont le même nom (WINWORD.EXE), le remplacement ne se fait pas et c'est toujours 2007 qui est appelé.

Donc, il faut changer le chemin du programme indiqué par le clic droit. Mais là, j'avoue que je ne sais pas du tout où chercher. C: ? Quel répertoire ? Base de registre ?

Merci de ton aide.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

J'ai fait deux tests :

J'ai renommé dans Office12 WINWORD.EXE en WINWORD12.EXE. Maintenant, lorsque je fais un clic droit sur un fichier TXT, je n'ai plus Word dans la liste. Tant mieux. Je fais donc "Parcourir" et vais chercher WINWORD.EXE dans le répertoire Office10 (version 2002) puis presse OK. Mais Word ne se rajoute pas à la liste !

Autre test : dans la base de registres, j'ai changé dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\*\OpenWithList\Winword.exe" winword.exe par winword2.exe (qui n'existe pas). Rien ne change dans "Ouvrir avec..." : tjrs Word qui pointe sur la version 2007.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci

Notpa01

Posté(e)

Autres tests...

Dans la BdR :

HKEY_CLASSES_ROOT\.htm\OpenWithList\Microsoft Office Word\shell\edit\command

key :"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE" /n /dde

la clef pointe bien sur la version 2002 (Office10)

HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\WINWORD.EXE\shell\edit\command

key "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" /n /dde

là, c'est pas bon. J'ai changé dans la clef Office12 par Office10. Pas de changement. Je ne peux toujours pas ajouter WINWORD dans la liste des "Ouvrir avec...".

Je continue...

Norpa01

Posté(e)

J'AI TROUVÉ !!!

Dans HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\WINWORD.EXE\shell\open\command

j'ai changé la clé : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" "%1" en "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE" "%1"

Maintenant, avec un clic droit, j'ai bien Word 2002 qui est appelé et plus Word 2007 (enfin, le petit programme de 340k) !

Problème clos.

Merci à ceux qui m'ont lu.

Notpa01