Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

win 98 bloque a cause driver cdrom

Messages recommandés

Invité TAGRART
Posté(e)

bonjour

Voila mon probleme, je veux recuperer un vieu pc tournant avec win 98 , j'ai formater et reinstaller le systeme d'exploitation sur une autre unité centrale (à cause du problme en question) j'ai remis le DD sur l'UC du pc en question et en voulant installer les drvers (fournis sur une disquette ) l'installation se passe tres bien mais en redemarrant win98 bloque au 1er logo.

petit detail cette configuration marchait tres bien avant et rien n'a été changé.

ou est le probelem SVP?

merci

Posté(e)
Configuration détaillée des deux PC ?

Le pc en question : CYRIX 266 MHZ / DD 3.2 Go / RAM 64 Mo / LECTEUR CD ROM ATAPI/IDE 40X

Le pc sur lequel j'ai formater/installer win 98 : dual core 2GHZ / DD 160 Go / RAM 1Go / WIN XP SP2

J'espère que c'est le plus important

Posté(e)

bonsoir

à la question de KewlCat tu ne dis pas si les 2 pc ont exactement les même périphériques

carte mère, dd, carte graphique, carte réseau, carte pci, etc..

c'est cela qu'il voulait te demander (sans précisions)

as tu essayé de réinstaller via une disquette de redémarrage de win98

:P :P

Posté(e)

Pas obligatoirement toute la liste de tous les périphériques, non... Là je crains qu'on en sache assez pour deviner que Windows 98 s'est installé en utilisant tous les drivers pour le processeur Intel, la carte-mère qui supporte le dual-core etc. etc. et que ce fut la catastrophe une fois face à un processeur Cyrix, une carte-mère pas composée pareil qui ne supporte pas la moitié des fonctionnalités offertes par les drivers choisis à l'install, etc.

Je doute que Windows 98 apprécie ce genre de surprise. Déjà que ses successeurs ont du mal à supporter le changement d'un seul composant.....

Ce qui m'étonne, c'est que le premier boot sur le Cyrix se soit passé correctement... Windows ne s'est pas plaint d'avoir re-découvert tout un tas de composants dans le PC avec plusieurs cycles d'installation de nouveaux drivers / je réclame le CD / je reboote / je finis de configurer et je rereboote ??

J'ai en mémoire la "migration" d'un PC { Intel Celeron, carte-mère ASUS, SDRAM } vers un PC { AMD Athlon, carte-mère MSI, DDR } sous Windows 98, et même en conservant tous les autres composants du PC c'était folklorique ! Je crois même que ça s'est mal terminé (réinstallation complète de Windows parce que certains périphériques disparus ne voulaient justement pas disparaître)

Posté(e)

Bonjour,

C'était pourtant le gros avantage de Windows 98 de pouvoir changer tout ce que tu voulais sans réinstallation. Il suffissait de donner les pilotes des nouveaux matériels détectés. Tu pouvais ainsi changer toute la config sans réinstaller Windows. Le seul petit truc consistait à installer certains matériels avant d'autres pour éviter des problèmes.

Posté(e)

Soit ton lecteur présente un problème et en ce cas, il faut essayer avec un autre. Soit tu te trouves (sur le net) une disquette de boot Win98 qui assignera un pilote générique compatible pour ton lecteur. Il te suffira de suivre la procédure normale pour l'installer.

Posté(e)

ca y est e probleme du driver du lecteur cdrom est reglé. maintenant les cd sont lus sue ce pc mais il y a un petit probleme: le seul cd non reconnu est bien le cd d'installation de win98 SE lorsque je l'insere il me mets media non valide / reessayer

j'ai eu l'idée d'essayer ce meme cd d'installation sur un autre pc il marche tres bien.

des idées peut etre pour ce nouveau probleme?

merci d'avance