Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de connexion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours, je ne peux télécharger les mises à jours avira et certaines pages internet ne s'affiche pas suite à un time out.

Ceci pour mes 2 portables.

aujourd'hui je suis allé chez des amis et le téléchargement c'est fait sans difficulté.

je pense donc qu'il n'y a pas de problème avec mes portables mais plutôt de connexion ou de box.

le test de bande passante de zebulon me donne entre 3.5 et 4.5 Mbds (environ 2 de moins qu'il y avait quelques mois)

quelqu'un peut-il m'aider.

Marc

Posté(e)

Bonjour,

Pas grand chose à faire si ta ligne connait un problème !

Pour Antivir d'Avira, c'est normal, les serveurs semblent saturés, certainement dû au succès de ce logiciel. Voici un moyen de faire les mises à jour manuellement => http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...re-les-serveurs.

Voici maintenant un moyen pour tester ta ligne adsl => [TUTO] Comment vérifier le débit de sa ligne ADSL avec speedtest.com ?

As tu paramétré tes adresses ip en manuel, ça peut faire la différence.

Sinon, tu peux essayer de nettoyer tes fichiers temporaires avec Ccleaner téléchargeable dans la zone de téléchargement de zebulon. Il est assez facile à paramétrer et utiliser et sans danger, si tu ne connais pas. Voici un tuto => http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour et merci,

je nettoie régulièrement mon pc avec CCleaner.

si les serveurs d'avira sont saturés alors il suffit d'être patient (22mn, pas mal).

j'utilisserai donc la méthode manuelle si je rencontre à nouveau des problèmes de connexion..

j'ai fais le test avec speedtest.com, voici les résultats.

Genève:

ping 65ms

aval 4,77Mbps

amont 0,67Mbps

Paris:

ping 52ms

aval 4,67Mbps

amont 0,67Mbps

ce qui me semble correct.

ils sont conformes aux stats pour neuf sur Lyon.

je n'ai pas paramétré mes adresses IP en manuel, cela est au delà de mes maigres connaissances en informatique.

Encore merci pour ta réponse

Marc