Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test oc E6550


yan77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait d'oc jusqu'à présent, mais après avoir lu quelques tuto pour regrouper un peu les info, je me suis dit que je vais bidouiller un peu pour ma culture perso ^^

 

Donc ma config :

 

CM : Asus P5B (tout court), BIOS v2104

Proc : E6550 (2,33 GHz, fsb1333) + rad intel de base

Ram : 2x1 Go Corsair twinx PC6400

 

 

1ère question :

 

J'ai changé dans mon bios le FSB à 400, pour tourner comme la mémoire, le vcore à 1.4, et rien d'autre.

J'ai pas pu encore bcp tester, juste eu le temps de faire un OCCT de 10 min pour observer les températures. Ca donne ~48-49 °C en idle, et ~68 après 5 min de 100% cpu, est-ce que ça semble beaucoup ?

J'ai vu que le Vcore a oscillé entre 1.36 en idle et 1.31 en charge, est-ce que je peux encore le baisser un peu pour moins de chaleur ?

 

 

2ème question :

 

Ca semble stable à 2.8 GHz, j'ai donc essayé de pousser un peu vers les 3 GHZ histoire de.

Via SetFSB, à 410 ça semble passer, mais à 415 en 1:1, Superpi plante direct. D'après ce que j'ai lu le proc est capable de plus, mais la ram corsair n'est pas terrible (et j'avais pris cette ref en pensant le contraire :P). Je suppose qu'il faut que je cherche un peu ses limites.

Au niveau des timing (je ne comprends pas grand chose là dessus), sur les barrettes y a marqué 1.9V 5-5-5-18, et pour le moment elles sont à 5-6-6-15 en auto. Y a un intérêt à fixer des valeurs en manuel ?

A vrai dire j'ai un peu peur que je ne puisse pas faire bien mieux avec ces barrettes ^^

 

Merci d'avance pour vos commentaires/conseils.

Modifié par yan77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je trouve que ton O.C est bien en revanche en passant par la ventirad Intel tu auras toujours un problème de surchauffe (en O.C), j'avais le même problème avec mon E7300 et après un changement du ventirad pour un OCZ Vendetta II mes températures ont eu un changement radicale c.-à-d.

Avant j’étais entre 45/65° maintenant je tourne entre 29/45° voir 50° en été, donc je pense que tu devrais plutôt suivre cette direction.

Pour ta ram si tu augmente le voltage, qu'es ce que sa donne tu devrais essayer de passer en 5-5-5-18 avec 2.0 V et je pense que oui tu devrais fixer tes valeurs en manuel pour équilibrer ta machine.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tout va rentrer dans l'ordre après l'installation de ta nouvelle ventirad en revanche il faudra avec ce model démonter ta C.M pour l'installer, je préfère te le signaler au passage.

Sinon j'ai visionné le test de ce produits et les résultats sont satisfaisant, regarde cette page, en plus au niveau du prix c'est très raisonnable.

Pour ce qui est de ta ram le constructeur te donne sa cadence donc laisse en 5-5-5-18 en 1.9V.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...