Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon vieil ordinateur (d'ici les fêtes de fin d'année) et je souhaiterais avoir vos conseils éclairés sur le sujet.

Tout d'abord , je recherche un PC de bureau, écran plat , clavier et souris (bureautique , surf sur le net, photos et un peu de musique et essais de logiciels).

Avec windows 7 (à part pour avoir le CD , au cas ou !Qu'en pensez-vous :P )

Mon budget entre 400 et 500 €.

Quelle marque et quel type d'appareil me propsez vous s.v.p :P

Je vous en remercie par avance .

Bonne soirée .

Posté(e)

Bonsoir,

qu'elle est ton niveau de connaissance en informatique?

Je pose cette question, car tu pourrais te faire monter une config "maison" par un assembleur, ou la monter toi même, si tu t'en sent capable.

ça te permettra de sélectionner les différents éléments, en fonction de ton utilisation.

c'est juste une idée.

Posté(e)

+1

ma config (voir profil, total 530€ env. sans l'OS et à monter) est la première montée et je ne suis pas déçu, il faut juste beaucoup se renseigner puis "sauter le pas".

A présent je n'y vois que des avantages, surtout du fait de savoir EXACTEMENT ce qu'il y a DEDANS et QUE DES COMPOSANTS DE QUALITE...

Posté(e)

Bonjour Wullfk et giorgio911 ,

Non , hélas , je ne me sens pas capable de monter moi même mon PC .

Sinon , que pensez vous du genre (mais que vaut ACER ?) ;

ACER PC Aspire X3810-NF7A_1T - Intel E5200 - HD 4350 - 4 Go - 1To - Windows Vista Premium + Ecran 20'' Wide , pour 510€ .

Vu sur un site de commerce .

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Hello

Je ne suis pas trop pour cette marque maintenant tout va se jouer sur les prix pour cela tu peu toujours te tourner du coter de chez Dell qui propose des machines correcte pour des prix attractif en revanche il faut oublier les gros jeux qui demande pas mal de ressources, mais bon comme tu l'as dit plus haut ce ne sera pas ton cas.

Si tu trouve 79 euros supplémentaire tu peu prendre celui là.

Par contre je ne pense pas que dans la config tu trouveras le clavier et la souris au pire tu conserve ton ancien matériel (à vérifier).

Ce model de machine te permet de te faire une idée, en suite tu peu toujours essayer de trouver mieux.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Attention ne pas flasher sur RAM-OS l'important c'est la CARTE MERE et son couplage avec le processeur, c'est ca qui te donnera une belle bete harmonieuse, va sur http://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html machine bien duo et voit si tu prefere "intel ou amd", ce que tu veux enfaire exp: pourquoi un quad si bureautique, est tu gammer? etc...

bonne pioche

Posté(e)

il s'agit d'un pc slim, il ne pourra pas évoluer.

cette config ressemble beaucoup à la mienne, certes pour le même prix on en a plus (OS, graveur, hdd 1To je n'ai que 320Go, lecteur de carte, meilleur carte graphique) je n'ai pas pu voir l'écran.

par contre, sur cette config, tu ne connais pas : la marque et modèle du hdd, de la carte mère, du graveur, du lecteur de carte, de la carte graphique, l'écran est un 20" clavier/souris sont standards.

Mais le rapport équipement/prix est correct certes.

attends un peu tu aura W7 au lieu de Vista...

Posté(e)
Hello

Je ne suis pas trop pour cette marque maintenant tout va se jouer sur les prix pour cela tu peu toujours te tourner du coter de chez Dell qui propose des machines correcte pour des prix attractif en revanche il faut oublier les gros jeux qui demande pas mal de ressources, mais bon comme tu l'as dit plus haut ce ne sera pas ton cas.

Si tu trouve 79 euros supplémentaire tu peu prendre celui là.

Par contre je ne pense pas que dans la config tu trouveras le clavier et la souris au pire tu conserve ton ancien matériel (à vérifier).

Ce model de machine te permet de te faire une idée, en suite tu peu toujours essayer de trouver mieux.

A+

R.M

ACER est une marque qui monte et je crois la première en nombre de vente, par contre DELL à déjà une réputation qui n'est plus à faire, je ne sais pas ce que valent les nouveaux modèles de chez DELL mais à une certaine période ils étaient réputé pour être les plus silencieux , faux dire aussi qu'il y avait que deux ventilos, un pour l'extraction de l'air chaud du processeur via un caloduc et l'autre celui de l'alimentation, je parle principalement pour la série des DELL DIMENSION. difficile dans ce cas de faire plus simple, par contre le principal défaut c'est qu'il n 'y a aucune référence pour l'origine des éléments comme la CM, du coup on est obligé de passer par le site de DELL pour les mises à jours, ce qui peut parfois limiter les évolutions, si je prend comme exemple Packard-Bell il y avait possibilité de connaitre l'origine de la CM (c'était marqué déçus) de ce fait en allant sur le site du constructeur on pouvait télécharger le bios le plus récent, et déverrouillé certaine fonctionnalité comme le marquage des HDD , car ces derniers limitaient ou empêchais purement et simplement d'y mettre un autre HDD pour l'OS.

le cas que j'ai rencontré c'est avec la CM LUNA qui est était en fait d'origine MSI.

Pour ce qui est du clavier et de la souris, ont peut facilement trouver mieux en achat séparer, sauf que ne faisant pas partie du prix d'ensemble de la config, cela augmente légèrement le budget.

@+

Posté(e)

+1 Gorgio911

et oui c'est un sérieux dilemme, acheter son PC maintenant avec VISTA et la possibilité d'avoir une simple mise à jour vers SEVEN (mais qu'en sera t-il lorsque l'on devra réinstallé sont système pour X raison, obliger de repasser par VISTA?, le CD de restauration du constructeur fonctionnera t-il étant donné que l'on sera passer sur SEVEN par une simple mise à jour?)

d'ici la fin de l'année il va y avoir de nombreuse config bradée, histoire d'écoulé le maximum de PC avec VISTA (en OEM) installé.

Posté(e) (modifié)

j'ai ouvert un Pc DELL au boulot, effectivement 1 seul ventilo + celui de l'alim, par contre les câbles sont vachement bien rangés, mais le Pc est monté "à l'envers", la carte mère sur le flanc gauche en ouvrant par la droite, pour limiter les évolutions???

dell1.jpg

dell2f.jpg

J'ai eu un Packard Bell aussi, aucun soucis pour rajouter cartes PCI, HDD, etc...

apparement les mise à jour VISTA->W7 vont être PAYANTES alors attendre la sortie de 7 le 22/10/09 ou alors faire l'astuce : prendre un Pc bradé sous Vista et le downgrader avec un XP voire l'upgrader si on a la Rc de W7 sous la main.... ça peut être bien aussi

Modifié par giorgio911