Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila depuis maintenant 7 a 8 ans j'utulisais un racourci situé sur la zone de notification me permettant d'acceder directement aux DD de mon ordi par un seul click. Il se lance au demarrage et se nome Ida. a la suite d'un gros plantage de mon ordi j'ai perdu ce logiciel auquel je tiens vraiment! il indique aussi l'espace libre des DD et un acces au panneau de conf..

Mais surtout ce qui me manque c'est un acces direct a un de mes DD.

si qqun peu m'aider merci d'avance.

Mica

Modifié par mica4

Posté(e)

Bonsoir Mica4,

Pour avoir accès direct à un HDD, c'est simple. Tu vas sur le bureau, tu cliques droit et tu choisis Nouveau, puis Raccourci. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas sur le poste de travail si tu es sous XP (ou Ordinateur si tu est sous Vista), tu sélectionnes le HDD de ton choix (D: par exemple), puis tu presse OK.

Un raccourci vers D: sera créé sur le bureau. Tu n'as plus qu'à le faire glisser vers la barre de lancement rapide. Tu n'as plus qu'à cliquer sur ce nouveau bouton pour accéder directement au disque choisi.

Par contre, tu n'auras pas directement le taux de remplissage ni le panneau de config. Pour ce dernier, tu peux utiliser la même méthode, mais tu auras un autre bouton.

Qu'en penses-tu ?

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01 !

C'est une bonne idée seulement j'ai plusieurs DD avec plusieurs partitions !! donc ca me ferait trop de racoucis :P Je cherche d'autres logiciels mais je ne trouve pas pour le moment.

Mica.

Posté(e)

Salut mica4

Il serait important de savoir pour quel système d'exploitation?

Tu pourrais toujours mettre des dockets genre RocketDock, YZdock, AquaDock, Mabydock, CirclesDock, suivant le système d'exploitation,

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai windows xp pro sp3 ce que me donnait le logiciel en question c'etait

c: "nom du volume"espace libre restant

d:

e:

ainsi de suite...Bien sur il y figurait les lecteurs amovibles et lecteurs dvd...

Merci pour les dockets mais c'est pas tout a dait ca que je cherche :)

Mica

Posté(e)

Salut mica4

J'ai fais une recherche sur Google pour ''logiciel Ida'' J'ai trouver des logiciels mais la description ne semble pas concorder avec tes dires, mais il peut servir a autres choses

et avoir les fonctions que tu as spécifiés

Essaies une recherche sur Google, peut-être tu vas le reconnaitre car pour moi c"est pas évident.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour à tous

peut-etre pour suivre Notpa01 créer un raccourçi de*gestion de disque*:

sur le bureau..un clic droit>nouveau>raccourci..tu tapes: C:\WINDOWS\system32\diskmgmt.msc..que tu nommes et places ou tu veux par glisser/déposer.

:P

Posté(e)

Bonjour à tous !

Désolé pour le retard, mais j'étais à un mariage !

Mica4, que penses-tu de DriveSize ? C'est un freeware en français ne nécessitant pas de setup qui donne les infos suivantes :

091004054307359764.jpg

En mettant DriveSize dans un répertoire quelconque, et en faisant un raccourci sur lui (méthode ci-dessus expliquée), tu auras en un clic l'utilisation de tes disques.

A bientôt

Notpa01