Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transferer film HD 11go decoupé sur DD fat

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous

je remet ce post car j'ai toujours un pb avec mon film

en effet après avoir decoupé avec xtremsplit je ne peux tjs pas le re-coller dans mon disk dur multimedia qui est en fat

pourquoi, il me dit fichier trop lourd? mais il est decoupé?

je n'ose pas transformer le multimedia en NTFS ( a mon fils) donc si je loupe je suis mort!!!

merci de vos conseils

Posté(e)

Salut,

Le logiciel semble n'accepter que ntfs pour aller au delà de 4 Go. Puisque fat se limite à des fichiers de 4 Go.

Par contre je n'ai pas suivi l'obligation de le découper.

Posté(e) (modifié)

Fat32 = max fichier 4Go

hdd externe en fat32 car souvent les périphériques ne reconnaissent pas si NTFS par ex si tu le branche sur un lecteur dvd qui a un port usb il ne reconnaitra pas le ntfs (souvent) le fat32 est reconnu partout c pourquoi les hdd externes sont formaté en fat32 quand tu achètes, mais rien ne t'empêche de le passer en ntfs, si tu fais que le brancher sur ton pc d'une part et sur un périphérique multimédia par ailleur par les prises rca ou hdmi ...

la question à se poser : est-ce que l'interface multimédia du hdd le reconnaitra en ntfs ????

pour un hdd externe classique no problème, déjà fait et re-fait, mais pour un multimédia.....

à tester, tiens nous au courant !!!

tes hdd font surement plus de 4 Go, c'est parce que l'un des deux ou les deux sont en fat32 qu'il ne transfère pas le fichier en une seule fois et que tu le découpes ...

Modifié par giorgio911
Posté(e)

Quel peut bien être l'intérêt de visionner des rushes en RAW (pas de compression) sur un disque multimedia ?? Et comment sais-tu que ce sont des rushes ?

Je trouve dommage de ne pas poser de questions pour confirmer une intuition, au lieu de supposer un truc et partir dans une direction potentiellement risquée...

Je préfère vraiment confirmer qu'il a _besoin_ de transférer ces 11Go de données sur son disque avant de tenter une opération qui va peut-être rendre le disque inutilisable. Si on peut lui proposer une solution qui lui permet de visionner son film dans des conditions acceptables et sans transformer son disque dur multimedia en presse-papier, ce sera ça de gagné, tu ne crois pas ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je crois que pour te laisser enferrer dans de tels problèmes, tu ne dois pas bien connaitre la façon dont travaillent les disques durs.

En FAT, tu peux transférer au maximum un fichier de 2GO, donc, même si tu découpes ton fichier en 6, tu pourras le transférer, mais jamais le réassembler, de plus, tu auras des clusters de 16Ko. Solution, tu le découper avec Virtaldub (ou tout autre éditeur), et tu regardes tous les morceaux à la suite.

En FAT32, tu pourras le transférer en entier (et le visionner), mais tu vas ta retrouver avec des clusters de 8Ko.

En NTFS, tu pourras faire tout pareil, mais avec des clusters de 4 Ko. Deux de mes disques mutimédias tournent en NTFS sans problème (le troisième en HPFS).

Au plus grands sont tes clusters, au plus tu perds de la place. Lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/cluster.htm

Donc, essaie en NTFS, si ça ne va pas, tu reformates en FAT, au pire, tu auras perdu un peu de temps, au mieux (et c'est ce que je crois), cela fonctionnera. Et ce qui est chouette, tu peux convertir ton disque en NTFS sans perte de données (mais l'inverse, non).

Modifié par Titus