Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de récupérer un HD après réparation, mais il est non bootable dans un répertoire C:\DATA avec l’intégralité de mon HD défectueux et son OS XP Pro.

Mon problème est qu’étant sous XP Pro, j’ai crypté mes fichiers et dossiers important tel que ceux de la messagerie Outlook 2003.

Mais voilà, je ne parviens pas à retrouver la clef de sécurité que j’avais stocké sur le dit HD.

J’ai fais une recherche sur : .PFX, .EFS et n’ait rien trouvé avec l’option d’affichage ‘Afficher les fichiers système et cachés’

Quelles autres extensions peuvent avoir les clefs de sécurité sous XP ?

Comment la retrouver?

Merci 

Modifié par josh99

Posté(e)
Importation du certificat sur l'ordinateur de destination et exportation depuis l'ordinateur source

1.

L'utilisateur final propriétaire du certificat doit se connecter à l'ordinateur de destination.

2.

Ouvrez MMC en entrant mmc dans la boîte de dialogue Exécuter.

3.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable.

4.

Dans la boîte de dialogue Ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable, cliquez sur Ajouter.

5.

Sélectionnez Certificats dans la liste, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Mon compte d'utilisateur.

6.

Cliquez sur Terminer, Fermer, puis sur OK.

7.

Accédez à Certificats - Current user\Personal.

8.

Cliquez avec le bouton droit sur Personal.

9.

Cliquez sur Toutes les tâches, puis sur Importer.

10.

Utilisez l'Assistant Importation de certificat pour rechercher le certificat que vous avez exporté. Pour cette recherche, sélectionnez Échange d'informations personnelles (*.pfx; *.p12) dans la liste déroulante Fichiers de type .Vous devrez entrer le mot de passe que vous avez fourni au moment de l'exportation du certificat depuis l'ordinateur de destination.

11.

Vous recevrez à la fin un message indiquant que l'importation a abouti.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library...147(WS.10).aspx

c'est du pkcs12

Posté(e)

Merci 'Greywolf' pour ta réponse, je vais essayer et vous tiens informé du résultat.

Je vais essayer de la récupérer depuis un HD sous VISTA; j'ai vu qu'il y avait une note Technet concernant VISTA.

L'autre Post en doublon vous pouvez le supprimer.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Désolé d’insister, mais est-il possible de les récupérer depuis Linux ?

C’est juste pour savoir à titre d’information pour moi et d’autres qui pourraient être intéressés.

Merci.

Modifié par josh99
Posté(e)

depuis linux, on peut accéder au système de fichier ntfs donc oui c'est possible (à moins que le système de fichiers soit encrypté :-/)

normalement les LiveCD montent automatiquement les partitions détectées sur le système et tu peux les retrouver via le poste de travail (en interface graphique) ou dans l'arborescence /media (en ligne de commande)

Posté(e) (modifié)

Non le système de fichiers n’est pas crypté.

Quel est la procédure à suivre ou les commandes a effectuer ?

Merci

Modifié par josh99
  • 2 semaines après...
Posté(e)

oups je t'avais oublié :-/ désolé

je n'ai pas bien saisi ton message? tu as pu parcourir ta partition?