Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un pc Toshiba sous windows vista.

N'arrivant pas à changer des fichiers qui sont en lecture seul, j'ai chercher sur le net un moyen et j'ai trouvé que le probléme venait que je n'était pas en mode administrateur, donc j'ai fait une nouvelle recherche sur le net et j'ai trouvé sur un site qu'il fallait que je tape une commande dos:

Je ne me rappel plus le lien mais il me semble que cette commande était : net user Administrateur /active:yes puis redémarrer et que pour faire la commande inverse il fallait taper la même commande avec no à la place de yes

j'ai donc exécuté cette première commande relancer mon pc et là il plante sur une page intitulé WINDOWS BOOT MANAGER qui dit :

WINDOWS FAILED TO START A RECENT HARDWARE OR SOFTWARE CHANGE MIGHT BE THE CAUSE. TO FIXE THE PROBLEME:

1 INSERT YOUR WINDOWS INSTALLATION DISC AND RESTART YOUR COMPUTER

2 CHOOSE YOUR LANGUAGE SETTINGS AND THEN CLICK NEXT

3 CLICK REPAIR YOUR COMPUTER

IF YOU DO NOT HAVE THIS DISC? CONTACT YOUR SYSTEM ADMINISTRATOR

FILE: \ Boot \ BCD

STATUT: 0xc000000f

INFO: AN ERROR OCCURRED WHILE ATTEMPTING TO READ THE BOOT CONFIGURATION DATA.

Si je lance comme ça me dit mon dvd de restauration de mon pc il me dit qu'il va reformarter mon disque dur et ainsi perdre toutes mes données ce que je ne souhaite évidement pas.

Ya t'il un moyen pour que je puisse sois récupérer mes donnés sur le disque dur et les sauvgarder ou mieux un moyen pour relancer windows ou le restaurer sans risque pour mes données sur le disque dur ?

j'ai ultimate boot cd v4.1.1 mais ne sais pas trop l'utiliser est ce une solution ou existe t'il autre chose pour m'aider ?

En vous remerciant beaucoup par avance

Cordialement

Didier

Posté(e)

Salut didier89

As-tu essayé en mode sans échec de faire la commande inverse.

Si ça ne marche pas de cette façon, au démarrage tu presses F8, il devrait afficher une page avec plusieurs options, vérifies si tu as l'option de restaurer, sinon tu choisis réparer l"ordinateur, c'est assez long et sans doute ça ne passera pas mais après tu devrais avoir l'option de restaurer a une date antérieur.

Il faut surtout faire attention de ne pas choisir comme a la sortie d'usine, car c'est équivalent a formater.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut didier89

As-tu essayé en mode sans échec de faire la commande inverse.

Si ça ne marche pas de cette façon, au démarrage tu presses F8, il devrait afficher une page avec plusieurs options, vérifies si tu as l'option de restaurer, sinon tu choisis réparer l"ordinateur, c'est assez long et sans doute ça ne passera pas mais après tu devrais avoir l'option de restaurer a une date antérieur.

Il faut surtout faire attention de ne pas choisir comme a la sortie d'usine, car c'est équivalent a formater.

Ticlou

Je n'avais plus accés au mode sans échec je ne pouvais plus que l'accés au bios en faisant F2 et F12 pour le chois du périphérique de démarrage.

j'ai donc trouvé une solution, j'ai téléchargé WinRE via un autre PC. Je l'ai gravé fait F12 et je l'ai lancé à partir de mon lecteur de dvd, j'ai suivie les indications et j'ai pu réparer automatiquement les erreur de démarrage.

Mais il y a un autre probléme (pas bien grave mais bon c'est énervant) avec cette procédure j'ai perdu toute mes sauvegardes d'un jeu je n'ai plus que cele du mois d'octobre et lorsque je lance la restauration du systéme je n'ai que celles qui date également du mois d'octobre ? Tout ce qui semble avec des sauvegarde avec une date a disparu.

Savez-vous pourquoi ? et y a t'il un moyen que je puisse récupérer mes fichiers ?

Cordialement

Didier

Posté(e)

Salut didier89

Avec le nom du jeux tu peux faire une recherche qui va sans doute te donner le nom des répertoires ou bien aller dans C:\programmes ou AppData et voir si il y a des traces.

Ticlou

Posté(e)

Salut,

... N'arrivant pas à changer des fichiers qui sont en lecture seul, j'ai chercher sur le net un moyen et j'ai trouvé que le probléme venait que je n'était pas en mode administrateur, donc j'ai fait une nouvelle recherche sur le net et j'ai trouvé sur un site qu'il fallait que je tape une commande dos ...

Dans Vista, l'administrateur de base a quand même des droits limités (sécurité oblige).

J'ai écrit dans un topic, sur un sujet qui nécessite d'être loguer en tant que "vrai Administrateur".

C'est ICI

Par ailleurs pour avoir moins de risque en cas de plantage de Windows, je te conseille d'avoir 2 DD (ou au moins 2 partitions). Sur le 1er (C:\) seuls Windows et les programmes sont installés; sur le 2ème tu stockes les données.

La sécurité nécessite de faire des sauvegardes régulièrement. Pour ce faire je te conseille "SyncBack". C'est gratuit et tu peux aussi bien faire des sauvegardes que des synchros. Tu peux le charger ICI.

La sécurité nécessite aussi de faire des copies image du système. Il en existe plusieurs de gratuits comme "DiscWizard" par exemple. Perso, j'utilise celui fourni avec mon ACER. Je n'ai pas donc pas d'avis sur les autres.

Enfin pour les fichiers récalcitrants que l'on ne peut pas renommer ou déplacer ou supprimer ... je te conseille d'essayer "Unlocker". C'est ICI et c'est gratuit.

J'en profite pour remercier tous ces développeurs qui mettent leurs outils gratuitement à disposition.