Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En faisant mon analyse hebdomadaire avec mon antivrus "Antivir free", celui-ci m'a détecté 2 virus :

2 cheval de troie TR/dlr.ZlobGen2

A la fin de l'examen, il me les a placés en quarantaine, que dois-je faire ?

Puis-je les supprimés ?

Quelques minutes avant, j'avais passé "Malware antimalware" mis à jour, comme je fais réguliérement et il ne m'avait rien détecté, c'est normal ça ?

Bien à vous,

Nébuleux :P

Posté(e) (modifié)

Salut Nébuleux

Les items en quarantaine sont hors de porté de nuire...alors que tu les supprime ou non ne te protègera pas d'avantage....pour ma part je ne les supprimerait pas tout de suite (faux positif peut être ??)

et opterait pour faire analyser ma machine sur le forum "Analyse et éradication ..." ainsi après le possible verdique tu auras la marche a suivre pour ce qui est de ces deux détections

Envoie un rapport RSIT sur le forum sécurité en partant un autre sujet

http://forum.pcastuces.com/randoms_system_..._rsit-f31s31.ht

@+ bonne soirée !

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour nebuleux,

Tu peux exécuter une analyse en ligne afin de vérifier la légitimité des 2 fichiers :

Clique sur ce lien : http://www.virustotal.com/fr/

Avertissement : Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, si c'est le cas, fais en sorte qu'ils ignorent les alertes.

* Clique sur le bouton Parcourir...

* Sélectionne le 1er fichier détecté par Antivir

* Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.

* Il s'affiche "Situation actuelle : en cours d'analyse" : laisse la page telle quelle sans actualiser.

* Si le fichier est mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses, sois patient et ne réactualise pas la page.

* Lorsque la fenêtre affiche "Situation actuelle: terminé", l'analyse est terminée, clique sur Formaté (en haut à gauche)

* Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître

* Clique alors sur l' image (avec cadre en bleu et deux flèches inversées)

* Fais un clic droit sur la page / Sélectionner tout, puis copier

* Colle le résultat de l'analyse dans ta réponse (quel que soit ce résultat).

* Effectue la même opération avec le 2nd fichier détecté.

N.B. : les fichiers se trouvent dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\Antivir Desktop

Pour afficher les dossiers cachés :

Double-clique sur Poste de Travail

Onglets Outils / Options des Dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK

Cordialement

:P