Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire demarrer la réparation dans win XP


shyguy

Messages recommandés

Depuis peu mon win XP pro bug (chouette! enfin après 6 mois, enfin le premier bug! me dis-je, je vais enfin tester le système de réparation!!!).

 

Au démarage après les écrans du bios, mon PC affiche (de manière alléatoire, des fois je n'ai rien) "le fichier drivers/system32/pci.sys est manaquant, veuiller effectuer la réparation en appuyant sur la touche R au demarrage de votre CD...". quand j'appuie sur une touche, il demarre.

 

Je met le CD winXP pro, il me propose install ou mise à jour... et ne réagis absolument pô à la touche "R" ????!!! :P

 

OUuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnNN ! :-P

 

Des idées ?.... :-(

(j'ai déjà fait la MAJ des drivers et la réinstal par dessus lui même de win).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense qu'il faut que tu boot depuis le CD pour utiliser la réparation. sinon, tu n'auras rien en mettant le CD quand tu utilise windows.

Par contre, pour réparer avec, je ne sais pas comment faire ! je l'ai très peu utilisé (seulement pour effacer lilo du mbr avec).

donc tu mets le CD dans ton lecteur et tu redémarres !

si cela ne fonctionne pas, il te reste la restauration du système !

c'est pratique pour ce genre d'ennuis.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien un modo qui pleure

 

Pour démarrer l'ordinateur et utiliser la console de récupération

À partir du CD-ROM d'installation

 

Insérez le CD-ROM d'installation et redémarrez l'ordinateur. Si un message vous y invite, sélectionnez les options de votre choix pour démarrer à partir du CD-ROM.

Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.

Si vous avez un système à double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

Lorsqu'un message vous y invite, tapez le mot de passe d'administrateur.

À l'invite du système, tapez des commandes de la console de récupération ; par exemple, tapez help pour afficher la liste des commandes disponibles ou help nomcommande pour obtenir de l'aide sur une commande particulière.

Pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur, tapez exit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reusi a installer la console de réparation, mais quelle est la commande pour remettre mon fichier manquant, i ly aurait une commande DOS a taper ??...

 

merci a ceux qui ont déjà planché sur mon pb. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MsiexecPermet d'installer ou modifier un produit ou d'effectuer d'autres opérations dans Windows Installer à partir de la ligne de commande.

 

Pour installer ou configurer un produit

 

Syntaxe

msiexec /i {package|CodeProduit}

 

Paramètres

/i

Installe ou configure un produit.

package

Spécifie le nom du fichier de package Windows Installer.

CodeProduit

Spécifie l'identificateur global unique (GUID) du package d'installation de Windows Installer.

Notes

Les options de ligne de commande de Windows Installer ne respectent pas la casse.

Pour plus d'informations sur les options de ligne de commande de Windows Installer, consultez les Rubriques connexes.

Exemples

Pour installer un produit à partir de A:Example.msi, tapez :

 

msiexec /i A:Example.msi

 

Pour utiliser l'option d'installation administrative

 

Syntaxe

msiexec /a package

 

Paramètres

/a

Applique l'option d'installation administrative

package

Nom du fichier de package Windows Installer.

Notes

Les options de ligne de commande de Windows Installer ne respectent pas la casse.

Pour plus d'informations sur les options de ligne de commande de Windows Installer, consultez les Rubriques connexes.

Pour réparer un produit

 

Syntaxe

msiexec /f [p][o][e][d][c][a][m][v]{package|CodeProduit}

 

Paramètres

/f

Active une ou plusieurs des options de la ligne de commande répertoriées dans le tableau suivant. Commande Description

 

C EST ICI POUR TOI

p Procède à la réinstallation uniquement si le fichier est absent.

 

 

 

 

o Procède à la réinstallation si le fichier est absent ou si une version antérieure est installée.

 

 

 

e Procède à la réinstallation si le fichier est absent ou si une version égale ou antérieure est installée.

d Procède à la réinstallation si le fichier est absent ou si une version différente est installée.

c Procède à la réinstallation si le fichier est absent ou si la somme de contrôle stockée ne correspond pas à la valeur calculée.

a Force la réinstallation de tous les fichiers.

u Réécrit toutes les entrées de Registre spécifiques à l'utilisateur.

m Réécrit toutes les entrées de Registre spécifiques à l'ordinateur

s Remplace tous les raccourcis existants.

v S'exécute à partir de la source et remet en mémoire cache le package local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...