Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

iphone 3GS 3.1 + itunes 9.0.1 + XPsp3 = contacts effacés et non synchr


ChrisdR

Messages recommandés

Bonsoir chers amis,

je viens à vous après des jours de recherches et après avoir tourner le problème dans tous les sens sans y trouver de solution.

J'ai un iphone 3GS (dernière génération).

Sur mon PC portable asus w1n : Après mise à jour du dernier firmware (3.1) avec la mise à jour de itunes (9.0.1), il m'a grillé le iphone qui ne m'affichait plus que l'image qui dit de brancher itunes. Et après rien ne se passait, malgré les démarches proposées par apple sur sa page support.

Heureusement mon vieux sony ericson a pu hébergé la SIM le temps d'atteindre une autre machine sous XP : mon fixe. Avec un itunes non mis à jour j'ai pu me remettre mon iphone sur pied. Non sans me perdre tous mes appels, tous mes SMS, toutes mes applis et toutes mes photos sauvées depuis la précédente synchro....

Content.

Bon, là dessus, je me dis qu'il faut que je trouve un moyen de sauvegarder mes contacts, au moins.

Et là, depuis mon PC portable, j'importe des trucs depuis le carnet d'adresse de XP sur l'iphone avec itunes. Ensuite, j'édite les contacts sur mon iphone en les enrichissant de diverses infos. Là je fais à nouveau une synchro avec itunes. Et là, impossible d'ouvrir le carnet d'adresse de XP. Apparemment, le fichier .wab dans Apliccation Data\bla\bla\carnet d'adresse\ fait planter le carnet d'adresse. Je suppose que itunes a du mettre ce .wab ici et que le carnet d'adresse n'apprécie pas son format de répertoire .wab .

Content.

La dessus, j'essaie d'exploiter le .wab depuis linux, Nada.

Ensuite, j'importe le .wab sur mon fixe avec XP. Plantage du carnet d'adresse aussi. J'essaie d'importer le .wab depuis un outlook (office 2000) sur le fixe. Rien non plus.

Sur le fixe, je tente les mêmes manips, et il se trouve qu'il n'importe pas de contact depuis le PC vers l'iphone et que lorsque je refais mes contacts sur l'iphone et synchronise sur itunes ensuite avec outlook ou carnet d'adresse, il m'efface tous mes contacts sur l'iphone et je me retrouve toujours avec un répertoire de contact vide sur mon iphone.

Sachant que je passe des heures à rentrer tous mes contacts, je m'arrache les cheveux.

Y a-t-il un hack, une bidouille, une astuce ?

Est-ce un problème connu ?

 

Je précise que ça fait environ 10 ans q je suis sous linux, je suis donc prêt à bidouiller mais je ne veux pas jailbreaker l'ihone parce que c'est une prise de tête inutile.

De plus, j'ai vu qu'il existe des applis type funambol qui sont censées synchroniser les contacts sur des serveurs internet, mais je ne veux pas ça. Je voudrais rester en local si possible avec itunes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essaie avec ce logiciel : --> http://i-funbox.softonic.fr/

sinon j'ai trouvé un tutoriel ici : --> http://blog.apyka.com/

 

mais je ne sais pas si ça résoudra ton souci (as-tu tenté l'importation avec une clé usb ou un cd ? c'est une solution souvent proposée à ceux qui soumettent leurs soucis avec les fichiers .wab sur les forums).

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...