Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mickael62200

Quel est ton Fournisseur d'Accés Internet ( FAI ) ?...

Certains FAI proposent un Anti-Spam gratuit

L'Anti-Spam filtre alors directement les messages sur le Webmail

( La Messagerie en ligne du FAI )

Cet Anti-Spam peut disposer d'un certain nombre de réglages ....

L'avantage de son utilisation :

Les mail considérés comme Spams, ne sont pas transférés vers le Logiciel de Messagerie installé sur le PC

Obligation :

Aller de temps en temps sur le Webmail de son FAI ...

Et faire un peu ménage dans le dossier ou sont sotckés les messages indésirables

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un autre efficace à condition de bien le paramétrer (je peux fournir des indications, notamment pour les DNSBL et les RegExp à placer dans les listes noires).

MesSpam: http://www.messpams.net/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite remarque: placer les adresses d'expéditeurs de spams dans une liste noire (ou rouge comme chez Orange) me semble être un passe-temps improductif puisque les adresses des spameurs ne sont pas réelles la plupart du temps.

Sinon, l'antispam d'Orange me semble bien paramétrable (ce qui n'est par exemple pas le cas de celui de Skynet en Belgique; avec leur antispam, ce qui est considéré comme spam est purement et simplement supprimé, je n'utilise évidemment pas cet antispam primitif et dangereux).

Pensez évidemment prioritairement à ne pas recevoir de spams. Entre autres, si vous pouvez définir des alias de votre adresse principale, n'hésitez pas. Ne communiquez alors jamais votre adresse principale.

Répartissez vos alias en fonction de la "dangerosité" de leur communication:

* Alias 1: aucun danger de spam.

* Alias 2: faible risque

* Alias 3: risque moyen

* Alias 4: risque important.

Les message envoyés vers les adresses alias arriveront dans la boîte aux lettres principale. Il ne faut donc pas créer plusieurs comptes dans votre courrielleur (Foxmail, Thunderbird, Outlook, ...).

Je ne reçois pas de spam sur mon adresse principale (puisque je ne la communique à personne). Il m'arrive de temps à autre d'en recevoir l'un au l'autre sur un des alias. Je supprime aussitôt l'alias et je le remplace par un nouveau. Il faut évidemment prendre soin de modifier l'alias en question là où il est utile.

Salut.

Modifié par Sacles