Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'y croyais pas trop parce que je ne voyais pas trop l'interet d'utiliser un format d'image non reconnu par les navigateurs mais puisqu'on en parle, cette image :

img21944.jpg m'a fait furieusement penser aux images au format IFS.

Ca ressemble beaucoup à un zoom sur une image de ce format en tout cas.

Le format IFS est un format d'image qui est apparu peu de temps aprés le JPEG et qui utilisait un mode de compression fractale. Utilisant les propriétés des fractales, il etait possible de zoomer à l'infini sur une image sans pixelisation aucune. Mais bon, au bout d'un moment l'image resultante du zoom n'avait plus grand chose à voir avec l'image originale.

Je crois que le probleme majeur de ce type de compression etait le temps important necessaire à l'encodage mais avec les betes de course qu'on a maintenant, c'est plus trop un probleme. Faut dire que le fichier résultant pouvait avoir un rapport de 1 à 5 avec le JPEG pour une qualité bien supérieure. Mais bon, pour l'encodage, le rapport etait plus qu'inversé.

J'avais un logiciel sous Windows 3.11 qui permettait l'encodage d'images à ce format mais impossible de remettre la main dessus pour l'instant :P

Automne

Invité Kinji
Posté(e)

il nous parle de droit de vote !!! que clubic va nous donnez le droit de vote , je pense a une nouvelle interface en effet ou je ne sais trop quoi je suis d'avis qu'on attende les fameux 5 jours restants !