Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Hier soir, démarrage normal du pc, puis l'écran s'éteint au bout de 30 secondes.

Je n'ai rien installé ou modifié dedans depuis des mois.

L'écran dit qu'il n'a pas de signal. :P

Ecran et cable testés sur autre pc, ça marche.

Pile carte mère enlevée, rien ne change.

Seul changement, pendant un moment, le pc démarrait directement sur écran noir, et émettait 3 bips. Donc changement 4 ou 5 fois des barrettes mémoire, et on revient au pb initial, le pc démarre et l'écran redevient noir au bout de 30 secondes, que je sois en démarrage windows, sans échec ou encore dans le bios.

Voilà, j'imagine que écran noir va avec pb de carte graphique ou mère, et pb de fonctionnement de barrettes hier veut dire pb de ram ou carte mère. Donc si je fais l'addition, ça mène à la carte mère... :P

Si j'enlève les barrettes de ram, ça bippe en continu, donc elle marche ?

Au secours ! :P

Posté(e)

Salut,

Peut être envisager un fixboot ou fixmbr mais avant, as-tu un DD SATA et un DD en IDE insatallés ?

Posté(e) (modifié)

et si c'était la carte graphique qui était "morte" ?

si t'as une carte graphique, retire là et branche ton écran sur la carte mère, si ça fonctionne c'est que c'est la carte graphique à incriminer.

si tu utilise un chipset graphique de carte mère il faudrait pouvoir faire l'inverse, à savoir brancher une carte graphique qu'on t'aurait prêté, si l'affichage fonctionne ce sera alors le chipset graphique à incriminé.

en somme en isolant les coposants tu trouves d'où vient la panne ...

bon courage !!!

Modifié par giorgio911
Posté(e)

hum!! 30s, j'ai déjà eux un cas similaire, mais c'était encore plus court, résultat après avoir tout passer en revue, alim,Ram, connexions des câbles, ben c'était tout simplement le processeur qui était HS.

Posté(e)
Salut,

Peut être envisager un fixboot ou fixmbr mais avant, as-tu un DD SATA et un DD en IDE insatallés ?

C'est un SATA, pourquoi ?

Pour la carte graphique, je devrais pouvoir en essayer une autre demain. On peut brancher l'écran sur la carte mère ???

Merci les gars, je vous en dis plus demain.

Invité Invité
Posté(e)

J'ai malheureusement pas trouvé de carte graphique de rechange.

Pour le fixboot, j'ai pas le temps en 30 secondes, ça coupe avant.

Vu que le pc a 4 ans, je vais peut-être directement le changer, que ça vienne de la carte mère ou du processeur, y'en aura de toutes façons pour cher.

Je continue de chercher une carte vidéo.

Vous pouvez me dire comment récupérer les données de mon DD ?

Posté(e)

Salut,

tu peux monter ton DD sur un autre PC et récupérer tes données. (faire ça chez un ami). Sinon avec 1 PC qui coupe à 30 s, je vois pas comment tu peux faire.