Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Limiter sa bande passante?

Messages recommandés

Posté(e)
Ca dépend de la topologie de ton réseau, du matériel que tu as à ta disposition, des logiciels disponibles sur ledit matériel, etc. etc.

merci de me répondre

je voudrais juste que un pc connecté en wifi sur la livebox ne puisse pas prendre toute la bande passante en utilisant emule par exemple au lieu uniquement de surfer.

je sais que emule on peut justement brider la bande passante mais sur emule, moi je voudrais brider tout le pc de l'élève.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux utiliser sur le Pc de l'élève un Process manager

qui va réduire l'utilisation des processeur et de la mémoire en fonction des tâches lancées....

à voir donc, j'ai cru pouvoir intuiter ce genre de besoin dans ton expression .

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Tu peux utiliser sur le Pc de l'élève un Process manager

qui va réduire l'utilisation des processeur et de la mémoire en fonction des tâches lancées....

à voir donc, j'ai cru pouvoir intuiter ce genre de besoin dans ton expression .

Cordialement

en fait, ce que je voudrais exactement, j'aurais du commencer par là, j'ai une petite association gratuite, j'ai dans mon local une livebox, et quelques personnes viennent avec leur pc portable et se connectent en wifi, mais en principe ça doit rester dans le cadre de l'association, et je ne voudrais pas que certains pendant qu'ils surf (ça c'ets autorisé bien entendu) lancent en même temps de gros chargements écrasant la bande passante.

je n'ai donc pas accés aux différents pc, j'aurais voulu un genre de logiciel comme easycafé par exemple, logiciel pour les cyber café qui limité la connexion ds le temps mais pas le débit, enfin je crois.

j'espère être un peu plus clair

Posté(e)

Connaissant les fonctionnalités offertes par certaines Livebox je doute que tu puisses faire quoi que ce soit pour limiter la bande passante en laissant tout le monde se connecter au Net directement par le biais de la Livebox.

Si j'avais à réaliser ce filtrage, je désactiverais le serveur DHCP de la Livebox au profit d'une passerelle (un PC posé dans un coin) qui fasse office de serveur DHCP, passerelle et "répartiteur" de bande passante (et en bloquant, sur la Livebox, toute connexion sortante ne provenant pas de la passerelle)...

Posté(e)

non je ne veux pas limiter ds le temps mais plutôt en bande passante, enfin j'aimerai

j'ai fouillé, trouvé le logiciel ccproxy, mais je ne comprends pas trop comment le paramétrer..........

Posté(e)

ccproxy va aussi t'obliger à utiliser une machine particulière comme passerelle ! (parce qu'à partir du moment où la Livebox sera en charge de la connexion Internet, tu ne vas rien pouvoir filtrer du tout...)