Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Alerte Kaspersky : accès INTERDIT à ma boîte mail Yahoo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai voulu accéder à ma boîte mail sur Yahoo, et j'ai eu cette alerte de Kaspersky (KIS2010 version xxx463) :

ACCES INTERDIT

L'URL demandée ne peut être affichée

L'objet sollicité à l'adresse URL : http://fr.mg40.mail.yahoo.com/dc/launch?.g...d=epsrehaortr7b

Contient une menace :

l'objet est infecté par HEUR:Trojan-Downloader.Script.Generic

Date de création du message : 06/10/2009 17:08:37

Kaspersky Internet Security 2010

et je relève, dans le rapport de KIS2010 :

État : Détectés (événements : 1)

06/10/2009 16:55:32 Détectés

virus HEUR:Trojan-Downloader.Script.Generic http://fr.mg40.mail.yahoo.com/dc/la[...]unch?.gx=1&

Merci de bien vouloir me conseiller pour me dire quoi faire, et répondre si possible à ces 2 questions ci-dessous ?

1 - Suis-je infecté, même si je n'ai pas pu avoir accès au site de Yahoo Mail ?

2 - Que faire pour y avoir accès de nouveau ? Quel fichier "éradiquer" ?

Merci infiniment d'avance

Modifié par nanotek

Posté(e) (modifié)

Bonjour!!!

J'ai exactement le même souci en fait...

Bon je ne crée pas un fil spécifique pour le moment...Bien sûr ce sujet appartient à nanotek et je ne vais pas squatter ici mais prenez ce message comme un petit "up" :P ..

Je verrais d'après vos réponses si oui ou non je dois créer mon sujet ...

En attendant je vais aller voir sur le forum des utilisateurs de KIS si ils ont des pistes...

++ et merci d'avance!

Modifié par fredcountry
Posté(e) (modifié)

Bon c'est un faux positif....

J'ai confirmation du labo de Kaspersky (merci Snooky si tu passes par ici pour ton aide...)

Merci aussi à "Knight captain" qui poste ceci:

NewVirus confirms this is a false positive.

The fix is just to add Yahoo Mail to the Trusted URLs list in 2010:

Open Kaspersky.

Click on Settings.

Click on Web Anti-Virus on the left.

Click on the Settings... button on the right.

Click on the Select... button.

Click on + Add.

Enter in: *.mail.yahoo.com/*

Click OK 4 times.

Retry the web site. If it does not work, close all open web browsers and reopen the site.

C'est vrai que si Kaspersky voit parfois sa suprématie mise à mal,le forum des utilisateurs est assez réactif et leur labo aussi...Je trouve fou d'avoir eu une (vraie) réponse aussi vite de leur part...

Le problème est en tout cas résolu chez moi (j'espère qu'il en sera de même pour toi nanotek)

Ca devrait sans doute se régler très bientôt dans une des prochaines MàJ pour tout ceux qui ont ce problème....

++

Freddy

Modifié par fredcountry
Posté(e)

Bonsoir fredcountry

Merci pour ta speed-réaction. Et tu as mis plein dans la plaque en n'oubliant pas de remercier Knight Captain pour sa manip, qui est opérante, et que je traduis :

1 - Ouvrir menu de Kaspersky et cliquer sur configuration.

2 - sur la gauche de la fenêtre sélectionner antivirus internet puis, cliquer à droite sur le bouton configuration.

3 - dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur configuration

4 - Cocher pour les pages internet indiquées et cliquer sur sélection

5 - Cliquer sur ajouter et écrire dans le masque d'adresse, l'URL qui est sur la sellette.

Pour que tout cela soit pris en compte, redémarrer le pc.

Thanks for all, and good night

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Alerte Kaspersky : accès INTERDIT à ma boîte mail Yahoo