Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer les restrictions sur un PDF Acrobat Reader

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le Forum,

Je suis tombé sur une formation VBA Excel contenu dans un PDF Adobe Reader.

Dans ce cours sont écrits de nombreux exemples de codes VBA que je voudrais les copier/coller dans Excel afin de les tester pour mon apprentissage VBA.

Mais malheureusement, le fichier est protégé par mot de passe en "copie du contenu".

J'ai écrit 2 petits codes VBA trés courts manuellement dans Excel et c'est vraiment long de tout saisir.

Y'a-t-il une astuce pour contourner la protection ??

Pour info, je possède, Adobe Reader Pro 9 mais je ne sais pas trop m'en servir.

Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement.

Modifié par Armel

Posté(e)

Salut Armel

C'est sans doute général, mais ça doit s'appliquer a ton PDF.

Un PDF protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe indiqué pour ouvrir le document. Certains documents sécurisés sont soumis à des restrictions vous empêchant d'imprimer, de modifier ou de copier leur contenu. Lorsqu'un document est doté de fonctions limitées, les options de menu et outils associés à ces fonctions sont grisés dans Reader.

Si vous avez des difficultés à ouvrir un document PDF ou à utiliser certaines fonctions, contactez l’auteur du document.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Armel

C'est sans doute général, mais ça doit s'appliquer a ton PDF.

Un PDF protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe indiqué pour ouvrir le document. Certains documents sécurisés sont soumis à des restrictions vous empêchant d'imprimer, de modifier ou de copier leur contenu. Lorsqu'un document est doté de fonctions limitées, les options de menu et outils associés à ces fonctions sont grisés dans Reader.

Si vous avez des difficultés à ouvrir un document PDF ou à utiliser certaines fonctions, contactez l’auteur du document.

Ticlou

Bonjour le Forum, bonjour Ticlou,

Merci d'avoir répondu à ma question.

Concernant votre proposition de contacter l'auteur du fichier, je sais pour l'instant que le PDF de 226 pages intitulé "Formation Excel - VBA débutant" se trouve sur le site "Developper.com" dont l'auteur est "rabillou".

Par contre, je ne sais pas comment prendre contact avec l'auteur !!!

Merci encore

Slts

Posté(e)

Salut Armel

Ordinairement tu devrait être capable de rejoindre le webmaster par le site,.vérifie dans les pages d'enregistrements ou les entêtes des pages

A toi de voir si c'est accessible

Ticlou

Posté(e)
Salut Armel

Ordinairement tu devrait être capable de rejoindre le webmaster par le site,.vérifie dans les pages d'enregistrements ou les entêtes des pages

A toi de voir si c'est accessible

Ticlou

Merci encore Ticlou,

Je verrai tout ça ce soir à la maison après le travail.

Bonne journée à tous.