Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remarque que souvent, un vieux sujet ressort suite à une mise à jour faite généralement par un invité. Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, quitte à faire référence de cet ancien sujet, ne peut-on pas empêcher quelqu'un (invité ou non) de mettre à jour un sujet non référencé depuis plusieurs années ?

Exemple, le sujet http://forum.zebulon.fr/1-carnet-d-adresse...urs-t21706.html n'a pas eu de mise à jour depuis 5 ans et un gugus rajoute un topic sur ce vieux nanard. Aucun intérêt ! :P :P

Qu'en pensez-vous ? Et qu'en pensent les modos ?

A suivre !

Notpa01

Posté(e)

Pour les vieux sujets enterrés sans réponse, il est toujours intéressant d'obtenir des pistes ou carrément des solutions (ok, là, je rêve).

Malheureusement, dans la plupart des cas nos amis les Invités choisissent de très vieux topics pour y poster non pas une solution mais un "moi aussi mais je donnerai surtout pas de détails" (qui n'est pas crédible compte tenu des années écoulées entre le post d'origine et leur post, mais bon) ou un "qu'est-ce que vous foutez tas de feignasses, pourquoi vous avez pas encore répondu à ce post alors que moi je cherche une soluce depuis au moins trois minutes ?!?" ...

... quand ils déterrent pas carrément un topic résolu pour une des raisons sus-citées (oui oui !), ou pour poser une question qui n'a rien à voir, ou encore pour y coller de la pub en chinois !

On parlait de quoi, déjà ?

Ah oui....

Tout ça pour dire que les déterrages de vieux topics je n'ai rien contre du moment qu'on reste dans la dynamique de départ et que les solutions étudiées peuvent vraiment apporter quelque chose à ceux qui ont le problème évoqué (pour ceux qui cherchent vraiment des solutions / qui sont prêts à faire l'effort de lire ce qui a déjà été proposé comme piste / qui vont reprendre le boulot là où il a été abandonné pour arriver à une solution). Tous les autres devraient nous être signalés. Poster quoi que ce soit à la suite d'une intervention incongrue ne va rien améliorer, au contraire !

Posté(e)

C'est bien toi qui a écrit les deux paragraphes de ta réponse ??

-----

Qu'en pensez-vous ?
Tant que l'invité ne vient pas bouleverser le bon fonctionnement de la section analyse/infection, y'a pas de problème.
Posté(e)
Tant que l'invité ne vient pas bouleverser le bon fonctionnement de la section analyse/infection, y'a pas de problème.

Et puis surtout le JVRAD :P

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai l'impression d'avoir levé un lièvre ! (Non ! Je ne suis pas chasseur !) Comme le fait remarquer Kewlcat : "Malheureusement, dans la plupart des cas nos amis les Invités choisissent de très vieux topics pour y poster non pas une solution mais un "moi aussi mais je donnerai surtout pas de détails" (qui n'est pas crédible compte tenu des années écoulées entre le post d'origine", le 'déterrage' de vieux topics n'apporte généralement rien de neuf. En 5 ans (par exemple), les logiciels ainsi que le hardware ont évolué. Si un invité (car c'est généralement le cas) refait surgir un vieux nanar, c'est soit que sa configuration a 5 ans de retard, soit qu'il n'a rien compris. Si quelqu'un a un réel problème, dans ce cas, il ouvre un nouveau sujet (en faisant éventuellement référence au vieux topic).

Cela nous ramène à un vieux sujet (moi aussi je déterre des vieux nanars !) : faut-il autoriser les invités à mettre à jour des sujets ? Vaste sujet non résolu... Par ma part, et cela n'engage que moi, je ne suis pas pour. Mais nous nous éloignons du sujet d'origine...

Bref, comme le dit notre ami Dylav, "Pour assurer le coup, les modérateurs peuvent en outre fermer le sujet d'origine : il ne remontera plus !". Bonne solution. Mais qui aura le temps et les droits de fermer les vieux nanars ? Il y en a un tas à clore : ceux sans réponse, ceux résolus mais pas clos, sans oublier les sujets annulés ?

Mes remarques viennent peut-être d'une (ancienne) déformation professionnelle : j'étais en charge du support international de logiciels sur mainframe. Pour moi, un sujet est clos ou reste ouvert. Clos parce que le client a une solution ou il laisse tomber (bypass, plus d'actualité, intérêt faible). Reste ouvert parce qu'on attend un solution. Mais ça, c'est mon point de vue. Mais tout le monde n'est pas forcément d'accord. C'est ça la démocratie !

Mes amitiés à tous !

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Sur Zébulon, la fermeture d'un topic est réservée aux modérateurs, prérogative dont ils ne font guère usage que,

• pour éviter la pollution d'un sujet de référence, de type « tutoriel »,
  • si le sujet abordé est contraire à la Charte,
  • ou pour préserver du dérapage un fil de discussion intéressant (troll, ton qui monte, etc).