Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec lecteur CD Rom/DVD-ROM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

je fais appel a vous car je suis en rade avec le lecteur cd-rom/dvd-rom.

Depuis hier soir mon lecteur n'es plus reconnu sur le poste de travail.Quand je presse le bouton pour que le lecteur s'ouvre il n'y a pas de probléme mais une fois le cd dedans rien n'es lu apperement.Ca fais toujour un peu de bruit quand le cd est lu mais la rien du tout.J'ai tout débranché puis rebranché mais toujour rien , le lecteur parait HS.

Comment puis je faire pour etre certain que mon lecteur est réellement mort??

Merci :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut

tu peux commencer par ceci

1-Quand un lecteur Graveur disparait dans le poste de travail, tu peux commencer par vérifier dans le bios si il est présent

pour 5 démarrage consécutifs.

Si il n'est pas présent a chaque démarrage, il y a une connection (Nappes,Alimentation) qui est défectueuse.

2-La suite ici

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

3-Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Pour vérifier si le problème vient de windows, si tu as un live cd Linux ou un cd boostable il faut mettre ton lecteur en premier boot dans le bios et sauver la configuration avant de redémarrer.

Si le lecteur boost sur le cd, le lecteur est bon si non il faut vérifier les connectiques, nettoyer la lentille, vérifier si les nappes sont bonnes. Après si rien ne semble marcher

il est peut-être mort.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci ticlou pour ton aide

j'ai regardé dans le gestionnaire des peripheriques et le lecteur cd/dvd apparait mais il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans.je vais regardé dans le bios, je te tiens au courant .merci pour ton aide :P

Posté(e)

Je viens de faire la premiére methode.Ayant vista 32 bits comme systéme d'exploitation c'est un peu different, mais j'ai suivi le tutoriel et malheureusement aprés avoir supprimé et réallumé mon ordi ,un message s'affiche me disant que la réinstallation du lecteur n'avait pas abouti.

Peut etre que le lecteur est mort et que son remplacement serait le mieux

Posté(e) (modifié)

Salut dragon-wings

Les directives que je t'ai données marchent aussi bien sur Vista, Windows 7, et XP.

C'est le lecteur que tu as désinstaller?

Fais toutes les procédures, puis vérifies si ça change quelques choses.

Même chose pour le tuto de thorgal

Commencer par tester avec un cd boostable

Pour vérifier si le problème vient de windows, si tu as un live cd Linux ou un cd boostable il faut mettre ton lecteur en premier boot dans le bios et sauver la configuration avant de redémarrer.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

J'ai désisntallé comme l'indique la procedure de thorgal et en fin de compte au demarrage l'ordi m'indique la l'installation du pilote a echoué.