Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Conseils sur l'achat d'un portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dois acheter un ordinateur portable pour mon fils qui doit y faire essentiellement du dessin industriel (autocad ; solidworks).

J'avais trouvé des conseils sur un forum pour un ASUSTeK M51Sn. Apparemment, on ne le trouve plus en neuf sur le net.

Je viens donc voir les connaisseurs, qui ont résolu tous mes problèmes, pour trouver l'ordinateur le mieux adapté à ses besoins.

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Vous souhaitant une bonne journée à tous...

Modifié par sophia

Posté(e)

Merci beaucoup.

C'est très gentil.

Les descriptifs sont très complets.

Il y a tellement de choix sur internet qu'on s'y perd et je préfère avoir l'avis des membres de ce forum.

Apparemment, je ne trouverai rien, en neuf, sous XP ( j'ai un logiciel Autocad compatible XP).

Mille merci

Posté(e)

Bonjour,

Il y a toujours moyen de trouver des solutions. Essayer de le faire fonctionner en mode compatibilité ou installer XP en plus de Vista (dual boot). J'attendrais certainement un peu que ce type de pc sorte avec Seven d'installé qui est mieux que Vista.

Bonne continuation...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai opté pour ASUS que j'ai commandé chez microrama (non dispo sur matériel.net).

J'espère que je peux faire confiance à ce site.

Merci beaucoup pour cette aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas ce site, donc je ne peux pas te dire s'il est fiable. Il faut l'espérer. Je t'avais envoyé sur Matériel.net parce que je le connais et je connais le sérieux de ce site. Mais rien ne t'empêche d'acheter où tu veux. Tu auras eu la référence du pc, au moins !

Très bon choix le Asus. Une grande marque reconnue pour sa qualité. J'espère que tu nous feras un petit retour d'information sur le site (pourquoi pas) et sur le pc.

Bonne journée...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu mon portable aujourd'hui. Microrama est un site très sérieux. L'ordinateur était même un peu moins cher que sur Matériel.net.

Il a l'air prêt à l'emploi.

Cependant, je me demande ce que sont les 3 logiciels livrés avec (ne comportant aucun mot en français bien évidemment)

et si je dois les installer :

1- Power2Go serait-il un logiciel de gravure ?

2- Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc., le logiciel du lecteur DVD ?

3- ASUS G601/G51 Notebook Series : juste une notice pour l'ordi ?

Avez-vous une idée ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

1- Power 2Go est un logiciel de gravure.

2- DVD de restauration comme à la sortie d'usine.

3-Peut être les drivers spécifiques à ton pc.

Tu l'a reçu très rapidement ton pc. Microrama a l'air d'être sérieux, en effet.

Tu peux mettre ton sujet en résolu, maintenant, je pense.

Bonne continuation...