Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer un prog et une police sur ubuntu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon vieux Pc récemment et j'en suis ravi.

Je voudrais installer le logiciel Stellariumet la police de caractère calibri. Comment puis-je faire? Est-ce possible?

Merci pour votre aide.

Cedo

Posté(e)

bonjour,

pour la police: il suffit de la mettre dans le repertoire /home/tonuser/.fonts

et elle sera accessible aux programmes

pour le programme

sudo apt-get install stellarium

a+

Posté(e)
bonjour,

pour la police: il suffit de la mettre dans le repertoire /home/tonuser/.fonts

et elle sera accessible aux programmes

pour le programme

a+

Ca veut dire quoi cette citation?

Merci

Posté(e)
Ca veut dire quoi cette citation?

Merci

Cela correspond à une ligne de commande que tu saisis (ou que tu copies-colles) dans le terminat (Applications >>>>> Accessoires >>>>> Terminal), mais ton mot de passe Administrateur te sera certainement demandé !

"sudo apt-get install stellarium" signifie, en gros " je demande l'application d'installation de Stellarium". Il en va à peu près de même pour toute installation par le terminal. Maismoi aussi, je suis nouveau sous Ubuntu et je découvre au fur et à mesure. Le lien qu' a donné Grywolf est le meilleur à ma connaissance pour tout piger d'Ubuntu, et il y a un forum d'entraide

Posté(e)

bonjour,

par contre le logiciel installer sur une debian seeze freeze le pc meme pas possible de faire un ctrl alt supp

a+

Posté(e)

Cela dit, la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr ne fait absolument rien sous Linux - ou alors les gars chez Ubuntu ont poussé le bouchon un peu trop loin - ! Au pire tu peux tenter Ctrl-Alt-Backspace pour killer le serveur X, ou sinon Ctrl-Alt-F1 (... jusqu'à F6) pour tenter de retourner sur une console...

Posté(e)
Cela dit, la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr ne fait absolument rien sous Linux - ou alors les gars chez Ubuntu ont poussé le bouchon un peu trop loin - ! Au pire tu peux tenter Ctrl-Alt-Backspace pour killer le serveur X, ou sinon Ctrl-Alt-F (... jusqu'à F6) pour tenter de retourner sur une console...

qaund je parle de ctrl+alt+supp c'etait façons de dire clavier est complètement inactif !!! mais si par exemple rhytmbox tourne lui continue .

par contre est ce par ce que j'ai 2 clavier de brancher un usb l'autre ne ps2 ( con de pc ne reconnaît pas le clavier sans fil usb au démarrage ) et vu que j'ai besoin d'accéder au menu de boot de linux ..

a+

Posté(e)

Bon, tout ça ça marche quand on est connecté à internet, mais sans connexion, comment on fait pour installer stellarium?

quel paquet télécharger et comment l'installer?