Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le disque dur d'un acer aspire one

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai acheté il y a quelques temps un Acer Aspire One avec le disque dur SSD de 8Gb.

Seulement, c'est affreusement peux comme espace, et en plus il est horriblement lent. J'ai donc décidé de le changer mais je n'arrive pas a trouver les info pour savoir quel nouveau disque dur je peux acheter. J'ai beaucoup cherché mais pas moyen :P

Alors voila, si vous pouviez m'aider, je serais vraiment super content :P

Ah et oui je compte l'acheter sur le site http://www.ldlc.be/ (Sans vouloir faire de pub)

Merci d'avance :P

(Ah et au fait je n'ai pas peur de perde la garantie)

Posté(e)

Re,

Merci pour vos réponses mais voila, vu que c'est un netbook particulierement comact, est ce que le format est bon? Je veux dire par la est ce qu'il rentreront dans le boitier?

J'ai cru lire quelque part qu'il faut un format 1.8 pouce mais je ne retrouve plus l'article ou j'ai l'ai lu et je ne trouves ce format nulle part

Posté(e)
Re,

Merci pour vos réponses mais voila, vu que c'est un netbook particulierement comact, est ce que le format est bon? Je veux dire par la est ce qu'il rentreront dans le boitier?

J'ai cru lire quelque part qu'il faut un format 1.8 pouce mais je ne retrouve plus l'article ou j'ai l'ai lu et je ne trouves ce format nulle part

oui le format est le même et les connexions aussi.

Posté(e)

Salut :P

Alors je suis allé voir le DD et les dimension ne sont pas comme tu l'as dit, elle sont de 59x39x8 mm

C'est quoi comme format ???

Pfff compliqué tout ça, 10 000 vis a enlever et a remettre en plus ^^

Posté(e)

C'est un format encore plus petit que le 1,8'' qui fait 71 x 54 x 5 mm. Si tu as un peu de marge dans la longueur, tu peux orienter tes recherches vers un 1,8''. Mais je n'en ai pas trouvé chez LDLC. Il y en a chez Matériel.net comme celui-ci, par exemple :

50757.jpg Clique sur l'image !

Mais ses dimensions sont : 78,5 x 54 x 8 mm. Il faut que tu regardes s'il peut faire l'affaire dans ton pc. Enfin, comme tu l'as dit, ce n'est pas évident.

Posté(e)

Oui j'ai un peux de marge, mais au niveau de la connectique, ça ira?

Il est branché par une genre de petite lamelle en plastique avec des fils tout plats dedans...

Je sais ma description de fait pas très professionnelle, mais je n'arrive pas a avoir plus d'info dessus

Il y a une numéro dessus, c'est

P/N:P-SSD1800 8GB

MPN: GA5N518-0H0002

Et voila à quoi ressemble l'intérieur, avec un gros plan sur le DD

http://aspire1.ru/_fr/6/7281365.jpg