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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai des écran bleu quand j'essaye d'ouvrir Firefox / Opéra / ...

Itune peut s'ouvrir sans problème.

J'ai fait un test memetest86, avec 6 pass, j'ai eu 0 erreur.

 

Quand je tape par exemple "google" dans le moteur de recherche sa ouvre une page

http://find-for-you-service.com/google.html?id=1011

puis sa va sur

http://mycomputerantispy04.com/scan1/?p ... UyMgIOPAJM

En disant "site malveillant".

 

Comme sa vient pas des problèmes dut a la ram, je pense a un virus.

 

 

Je vous joint le rapport HiJackThis:

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:55:56, on 10/10/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://home.free.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18df081c-e8ad-4283-a596-fa578c2ebdc3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39f7e362-828a-4b5a-bcaf-5b79bfdfea60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {dbc80044-a445-435b-bc74-9c25c1c588a9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {e7e6f031-17ce-4c07-bc86-eabfe594f69c} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL (file missing)

O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll

O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKLM\..\Run: [uSB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32"

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D68 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE /P23 "EPSON Stylus D68 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus D68"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript

O4 - HKLM\..\RunOnce: [CleanSetup] cmd /C rmdir /S /Q "D:\Documents and Settings\Kalaichchelvan\Local Settings\Temp\nro.tmp\"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [3r-1c (Volume Control)] C:\Program Files\WinOSX\Kalaichchelvan\3r-1c\3r-1c.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Kalaichchelvan] D:\Documents and Settings\Kalaichchelvan\Kalaichchelvan.exe /i

O4 - HKCU\..\Run: [YzShadow] C:\Program Files\WinOSX\Kalaichchelvan\YzShadow\YzShadow.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WinRoll] C:\Program Files\WinOSX\Kalaichchelvan\WinRoll\winroll.exe

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus D68 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE /P23 "EPSON Stylus D68 Series" /M "Stylus D68" /EF "HKCU"

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun

O8 - Extra context menu item: &d&ownload &with bitcomet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: &d&ownload all video with bitcomet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: &d&ownload all with bitcomet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.00\AMVConverter\grab.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.00\MediaManager\grab.html

O9 - Extra button: (no name) - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: BitComet Search - {461CC20B-FB6E-4f16-8FE8-C29359DB100E} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International

O11 - Options group: [java_sun] Java (Sun)

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/Shar ... vSniff.cab

O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan ... stubie.cab

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/Shar ... /cabsa.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://charon777.free.fr/plugins/hardwa ... 0_4_12.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab

O16 - DPF: {e2883e8f-472f-4fb0-9522-ac9bf37916a7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - AppInit_DLLs: bersk.dll

O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)

O20 - Winlogon Notify: OPXPGina - C:\Apps\Softex\OmniPass\opxpgina.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe

O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - %fystemRoot%\system32\svchost.exe (file missing)

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (javaquickstarterservice) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - %fystemroot%\system32\svchost.exe (file missing)

 

 

 

 

Voici le rapport de ToolBar S&D:

 

 

 

 

 

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

 

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron Processor 3200+ )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Kalaichchelvan ( Administrator )

BOOT : Fail-safe with network boot

Antivirus : BitDefender Antivirus 12.0 (Activated)

Firewall : BitDefender Firewall 12.0 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:29 Go (Free:8 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:33 Go)

E:\ (CD or DVD)

F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:7 Go (Free:7 Go)

G:\ (CD or DVD)

 

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )

Option : [1] ( 10/10/2009|17:17 )

 

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

 

C:\Program Files\AskBarDis

C:\Program Files\AskBarDis\bar

C:\Program Files\AskBarDis\unins000.dat

C:\Program Files\AskBarDis\unins000.exe

C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin

C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings

C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll

C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askPopStp.dll

C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\psvince.dll

C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings\config.dat

C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings\config.dat.bak

C:\Program Files\AskBarDis\bar\Settings\prevCfg2.htm

C:\WINDOWS\Prefetch\ASKSBARSETUP.EXE-0ED07072.pf

C:\WINDOWS\Prefetch\ASKSBARSETUP.TMP-3B6E57E9.pf

C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar

D:\DOCUME~1\KALAIC~1\LOCALS~1\Temp\nsq21.tmp

 

-----------\\ Extensions

 

(Program Files) - {0497D7FA-B45F-11DB-9DCC-3D3756D89593} => msnpd

 

 

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"

"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

"Start Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"

"Update_Check_Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?Prd=ie&Pver=5.0&Ar=ie5update"

 

 

--------------------\\ Recherche d'autres infections

 

 

Aucune autre infection trouvée !

 

 

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 10/10/2009|17:20 - Option : [1]

 

-----------\\ Fin du rapport a 17:20:09,79

Modifié par dd4

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Relancez Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tapez sur "2" et validez par"Entrée".

Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

Un rapport sera généré,(C:\TB.txt)

postez son contenu ici.

NOTE : Si le Bureau ne réapparait pas, appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Allez à l'onglet "Processus". Cliquez en haut à gauche sur Fichier ->"Exécuter..."

Tapez explorer et validez.

 

 

 

Téléchargez MBAM

 

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

 

Votre Hijackthis est obsolète:

 

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur(généralement C:\)

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Poster le rapport dans un nouveau message

Modifié par pear
Posté(e)

Le rapport:

 

 

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

 

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3

X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron Processor 3200+ )

BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

USER : Kalaichchelvan ( Administrator )

BOOT : Fail-safe with network boot

Antivirus : BitDefender Antivirus 12.0 (Activated)

Firewall : BitDefender Firewall 12.0 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:29 Go (Free:8 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:33 Go)

E:\ (CD or DVD)

F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:7 Go (Free:7 Go)

 

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )

Option : [2] ( 10/10/2009|18:41 )

 

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

 

 

-----------\\ Extensions

 

(Program Files) - {0497D7FA-B45F-11DB-9DCC-3D3756D89593} => msnpd

 

 

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]

"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"

"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"'>http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"

"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"

"Start Page"="http://www.msn.com/"

"Update_Check_Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?Prd=ie&Pver=5.0&Ar=ie5update"

 

 

--------------------\\ Recherche d'autres infections

 

 

Aucune autre infection trouvée !

 

 

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 10/10/2009|17:20 - Option : [1]

2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 10/10/2009|17:37 - Option : [2]

3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 10/10/2009|18:44 - Option : [2]

 

-----------\\ Fin du rapport a 18:44:54,62

Posté(e)

Analyse de MBAM:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2938

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

 

10/10/2009 19:51:02

mbam-log-2009-10-10 (19-50-57).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)

Eléments examinés: 278975

Temps écoulé: 50 minute(s), 37 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\BITS\ImagePath (Hijack.WindowsUpdates) -> Bad: (%fystemRoot%\system32\svchost.exe -k netsvcs) Good: (%SystemRoot%\System32\svchost.exe -k netsvcs) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\wuauserv\ImagePath (Hijack.WindowsUpdates) -> Bad: (%fystemroot%\system32\svchost.exe -k netsvcs) Good: (%SystemRoot%\System32\svchost.exe -k netsvcs) -> No action taken.

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP756\A0177444.exe (Adware.Eurobarre) -> No action taken.

Posté(e) (modifié)

Rapport de HijackThis, j'ai renommer hijackthis par karcher:

 

 

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:58:32, on 10/10/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Safe mode with network support

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Apps\Softex\OmniPass\OPXPApp.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Karcher.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://home.free.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18df081c-e8ad-4283-a596-fa578c2ebdc3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39f7e362-828a-4b5a-bcaf-5b79bfdfea60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {dbc80044-a445-435b-bc74-9c25c1c588a9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {e7e6f031-17ce-4c07-bc86-eabfe594f69c} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL (file missing)

O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [uSB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus D68 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE /P23 "EPSON Stylus D68 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus D68"

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\RunOnce: [CleanSetup] cmd /C rmdir /S /Q "D:\Documents and Settings\Kalaichchelvan\Local Settings\Temp\nro.tmp\"

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [3r-1c (Volume Control)] C:\Program Files\WinOSX\Kalaichchelvan\3r-1c\3r-1c.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Kalaichchelvan] D:\Documents and Settings\Kalaichchelvan\Kalaichchelvan.exe /i

O4 - HKCU\..\Run: [YzShadow] C:\Program Files\WinOSX\Kalaichchelvan\YzShadow\YzShadow.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WinRoll] C:\Program Files\WinOSX\Kalaichchelvan\WinRoll\winroll.exe

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus D68 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAAE.EXE /P23 "EPSON Stylus D68 Series" /M "Stylus D68" /EF "HKCU"

O8 - Extra context menu item: &d&ownload &with bitcomet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: &d&ownload all video with bitcomet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: &d&ownload all with bitcomet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.00\AMVConverter\grab.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.00\MediaManager\grab.html

O9 - Extra button: (no name) - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll

O9 - Extra button: BitComet Search - {461CC20B-FB6E-4f16-8FE8-C29359DB100E} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.9.24.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [java_sun] Java (Sun)

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://charon777.free.fr/plugins/hardwared...on_2_0_4_12.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0013-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.6.0_13) -

O16 - DPF: {e2883e8f-472f-4fb0-9522-ac9bf37916a7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe

O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (javaquickstarterservice) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Softex OmniPass Service (omniserv) - Softex Inc. - C:\Apps\Softex\OmniPass\Omniserv.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\

 

--

End of file - 10736 bytes

Modifié par dd4
Posté(e)

Sur le deuxieme analyse de MBAM en analyse rapide, j'ai:

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2938

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

 

10/10/2009 20:31:08

mbam-log-2009-10-10 (20-31-08).txt

 

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 106970

Temps écoulé: 9 minute(s), 55 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\BITS\ImagePath (Hijack.WindowsUpdates) -> Bad: (%fystemRoot%\system32\svchost.exe -k netsvcs) Good: (%SystemRoot%\System32\svchost.exe -k netsvcs) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\wuauserv\ImagePath (Hijack.WindowsUpdates) -> Bad: (%fystemroot%\system32\svchost.exe -k netsvcs) Good: (%SystemRoot%\System32\svchost.exe -k netsvcs) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que la proc"dure Toolbar&sd ait été bien faite.

Recommencez la entièrement , svp.

Recherche et suppression.

 

Télécharger rustbfix (par ejvindh) de l'un de ces deux liens :

 

http://www.uploads.ejvindh.net/rustbfix.exe

http://uploads.ejvindh.andymanchesta.com/Rustbfix.exe

...et le sauvegardesur le Bureau.

 

Double cliquer rustbfix.exe afin de lancer l'outil.

Si une infection Rustock.b est détectée, une invite indiquera qu'il est nécessaire de redémarrer l'ordi.

Ce redémarrage pourrait être plus long que d'habitude, et il est possible que deux redémarrages soient requis.

Tout cela se fera automatiquement.

Suite au(x) redémarrage(s), deux rapports s'ouvriront : (%root%\avenger.txt & %root%\rustbfix\pelog.txt).

Poster le contenu de ces deux rapports, ainsi qu'un nouveau log HijackThis dans la prochaine réponse.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Quand je clique su éxecuter.

Une fenêtre dos s'ouvre et j'ai sa:

 

************************* Rustock.b-fix v. 1.01 -- By ejvindh *************************

10/10/2009 20:56:13,12

 

No Rustock.b-rootkits found

 

******************************* End of Logfile ********************************

 

 

Avec MBAM, j'ai toujours 2 infection de trouver a la fin "hijack.windows updates", même si je le supprime.

 

Merci.

Modifié par dd4
Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas Rustock et c'est heureux!

 

Vous allez télécharger Combofix.

Ce logiciel est très puissant et ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version que vous allez charger sera obsolète dans quelques jours.

Avant de l'installer,vous pourriez utilement lire ce

,Mode opératoire:

 

Télécharger combofix.exe de sUBs

 

Vous devriez avoir une fenêtre vous avertissant que vous téléchargez Combofix depuis un site non-autorisé.

N'en tenez pas compte

 

Lancez Combofix en double cliquant

 

Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire.

Certaines infections comme braviax empêcheront son installation.

Les utilisateurs de Windows Vista peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Environnement de réparation Vista)

La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation).

Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mis

 

Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération,

D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée

C'est pourquoi il vous est vivement conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc .

 

Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.

* Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:

cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau:

Ne modifiez pas le nom du fichier

Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2

* Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe

 

animation2ko5.gif

 

* Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.

Après installation,vous devriez voir ce message:

The Recovery Console was successfully installed.

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs ,Teatimer de Spybot car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Pour éviter leur réactivation après un redémarrage, décochez les dans les options de démarrage ->Msconfig

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

 

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

*Double cliquer sur combofix.exe ou votrenom .exe pour le lancer.

 

 

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

 

* Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, Vista par exemple, combofix ne se lançait pas,

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

* Le scan pourrait prendre un certain temps:

Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse. Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

* Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

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