Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recherche un script


Alex36

Messages recommandés

Bonjour a tous je cherche un script qui pourrait par exemple permettre de bouger un élément dans une page web .

Par exemple j'ai un player de webradio dans une fenêtre popup et je veut bouger ce player ailleur dans la fenêtre librement . un peu comme le système de deplacement de fenetre dans windows mais cette fois ci dans une fenetre de page internet internet .

 

je sais pas si vous connaissez le systeme d'overblog ou l'on peut dans le pannel admin bouger les éléments des menus pour construire son blog . je voudrais reproduire ce système . un autre exemple dans google chrome , lorsque l'on arrive dans la mosaique du nouvel onglet on peut deplacer les différentes miniatures des sites web les plus visités et on peut les deplacer les changer de place .

 

je ne sais pas absolument pas comment pourrait etre codé ce script ? si il en existe 1 et gratuit bien sur ou sinon en faire 1 et comment ?

 

vous pouvez m'aider a trouver au moins le nom de cette technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Alex36,

 

Ce que tu cherches, c'est ce qu'on appelle le « drag and drop ». Et je te remercie d'avoir posé la question, parce que voilà plusieurs mois que je voulais remplacer un script défaillant, et tu m'as donné l'impulsion ! :P

 

Je viens d'en trouver un qui semble sympa, très bien expliqué (pour une fois, on ne mourra pas idiots), et facile à mettre en œuvre. Qui dit mieux ?

img-192440sy94s.gifDrag n' Drop Javascript : remercions chaleureusement Oli ! :P

Et en plus il passe avec succès la validation W3C XHTML 1.0 Strict ! :P

Juste une petite erreur : sur la première ligne de la feuille de style, remplacer le point-virgule par une virgule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester sa ! content d'apprendre que je ne suis pas seul au monde a vouloir faire ça :P

 

je pense que ce qui va etre dur c'est de definir ce qui est bougeable et pas bougeable

 

 

euh mais si on veut définir tomove#1 en tant que anim flash sa marche pas ?

 

jessaye de dire que tomove#1 c'est lanim flash c a dire faire renter l'anim flash dans le div . mais sa me fait erreur de script java ligne 56 ! j'comprends pas

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un gros novice en java :P je comprends pas tout . bin je vais essayer de chercher des tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas j'aurais plutôt fourni la "galerie" car les éléments dont il est question ici sont intégrés à des semblants de fenêtres qu'on peut déplacer et fermer.

Cela ne résout pas le problème de la sauvegarde des emplacements des différents éléments, mais c'est déjà un bon début.

 

Note : pour la partie "sauvegarde" je l'ai fait dans un site (professionnellement) avec des cookies... ça se fait assez simplement mais en fonction du besoin ça peut se compliquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy c'est sa que je voudrais faire . comme tu as procédé Kewlcat ?

sauf que moi je ne veut pas faire des popups mais les integrer directments . je ne sasis absolument pas comment faire sa !

 

Apparament tu as utilisé un css qui s'appele appli et tu as intégré un script dans la pasge htm . tu ne passe pas par un Script .Js

 

sinon sous Mf et Chrome sa charges pas les 2 premières images decollage et . mais la video en Swf fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...