Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Google utilise l'IPV6 pour ces services (Certain serveur de stockage Youtube sont en IPV6 )

Le problème doit provenir de Bitdefender, Essaye de le Désinstaller et test les même commande Sans Pare-feu Ni Anti-Virus. Si cela fonctionne ton problème vient Bitdefender.

Sur ma restauration, j'ai était jusqu'à la date d'installation de Bitdefender donc je les réinstaller aucun problème...

Posté(e)
3) Telnet

Le telnet ne donne qu'un prompt : normal ?

Normal.
telnet sur l'ip de google :

HTTP/1.0 400 Bad Request
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Length: 1350
Date: Mon, 12 Oct 2009 01:02:39 GMT
Server: GFE/2.0
X-XSS-Protection: 0

Donc ça veut dire que telnet arrive à faire ce que ton navigateur, lui, ne peut pas !

J'avais oublié de demander quelle IP était indiquée par telnet (pour savoir s'il établit la connexion en IPv6 ou en IPv4).

Autre question : est-ce que ton navigateur t'affiche quelque chose si tu lui demandes d'aller sur http://[2001:4860:0:2001::68]/ ?

Posté(e) (modifié)
J'avais oublié de demander quelle IP était indiquée par telnet (pour savoir s'il établit la connexion en IPv6 ou en IPv4).

Pas sûr de comprendre : je fais un telnet sur l'ipv4 de google. Après avoir saisi exit au prompt telnet (sans que ma saisie ne s'affiche), le message d'erreur HTTP 400 et la suite Html ne comprennent pas d'adresse ip que ce soit v4 ou v6.

Un telnet sur l'adresse ipv6 de google donne la même chose qu'avec l'adresse ipv4 : prompt, je saisis exit et j'ai le même message HTTP 400.

Un telnet sur l'adresse ipv6 que tu m'as indiquée affiche un message :

C:\Users\Olivier>telnet 2001:4860:0:2001::68 80
Connexion à 2001:4860:0:2001::68...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 80: Échec lors de la connexion

Autre question : est-ce que ton navigateur t'affiche quelque chose si tu lui demandes d'aller sur http://[2001:4860:0:2001::68]/ ?

"Impossible de se connecter au serveur distant" (pour opéra ; message équivalent sous les autres navigateurs)

Le même test sur l'ipv6 de google donne le même résultat que www.google.com : tourne en boucle sans rien afficher (pas de message d'erreur ; il y a peut-être un timeout, mais très long dans ce cas).

Modifié par OlivierZ
Posté(e)
Pas sûr de comprendre : je fais un telnet sur l'ipv4 de google. Après avoir saisi exit au prompt telnet (sans que ma saisie ne s'affiche), le message d'erreur HTTP 400 et la suite Html ne comprennent pas d'adresse ip que ce soit v4 ou v6.
La toute première ligne qui s'affiche quand la console s'ouvre, ce n'est pas "Trying <adresse IP>..." ? (suivi de "Connected to <hostname>" et "Escape character is '^]'") ??

Lorsque tu te connectes au port 80 de google.com tu es censé "parler HTTP" donc envoyer des trucs du genre "GET / HTTP/1.0" ou des entêtes HTTP. Il est normal qu'il ne comprenne pas ce que tu lui demandes si tu lui dis "exit" ;-)

Ca m'étonne que telnet (donc, Windows) parvienne correctement à résoudre l'adresse de www.google.com et à discuter avec le serveur à l'autre bout alors que le navigateur n'y arrive pas... :-/

Posté(e)
La toute première ligne qui s'affiche quand la console s'ouvre, ce n'est pas "Trying <adresse IP>..." ? (suivi de "Connected to <hostname>" et "Escape character is '^]'") ??

Peut-être ; c'est beaucoup trop rapide pour que je lise le message. Il me semble qu'il n'y a qu'une seule ligne et courte (probablement Trying(...))

Sinon oui c'est bizarre. Je suis persuadé que c'est lié à ipv6 mais je ne m'y connais pas assez pour avoir une idée de solution :P

Par exemple, désactiver ipv6 ? (pas testé)

Posté(e)

As-tu essayé Démarrer --> Exécuter --> "cmd" puis taper "telnet (...)" dans la console ?

Dans about:config, quelle est la valeur de "network.dns.disableIPv6" ?

Posté(e) (modifié)

:P :P :P :P

Je ne connaissais pas ce paramètre et le passer à true résoud le problème. C'était bien l'ipv6...

Merci !

edit - reste plus qu'à trouver l'équivalent sur opera (pas trouvé et une petite recherche montre que pas forcément possible). Mais bon, Firefox est déjà libéré :P

Modifié par OlivierZ
  • 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour (ou bonne nuit ^^)

merci à tout le monde, j'ai eu le même probleme .. google ne marché plus qus seven ..

je tiens à prévenir que mes compétence en info sont terriblement basses

sinon, j'ai aussi bitdefender en parefeu ^^ et l'edition pro étudiante de seven :P

grace à tout le monde, j'ai pu retourner sur google en faisant ce qui suit :

aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"

sur la ligne : "connexion : connexion au réseau local", un clic gauche sur le texte en surbrillance

un clic sur propriété

et dans l'onglet "gestion des réseaux", j'ai décoché "TCP/IPv6"

(je sais, les puriste on surement trouvé un chemin plus simple sans "cliqué, mais je fais comme je peux :P )

google avec mozilla marche impeccablement , ainsi qu'avec opéra : D

cependant, je n'arrive pas à me connecter sur 01net .. c pas aussi grave que google mais bon

en tout cas merci à tout le monde

et bonne continuation

Posté(e)

précision: je n'arrive pas à me connecter sur 01net avec opéra .. heureusement le ti renard est là :P

en tout cas merci encore à tout le monde

bonne continuation

un ti étudiant