Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible d'accéder à google depuis un de mes pc quelque soit le navigateur.

Le problème n'est identifié qu'avec google.

La désactivation du firewall (BitDefender, Windows) ne change rien.

Un ping sur google.com marche bien.

Le paramétrage DNS est le même que sur l'autre pc (tout en auto). Seules différences notables : celui qui a le problème est sous Win7/64 avec ipv4+ipv6, l'autre sur XPsp3/32 avec ipv4.

Une idée ?

Posté(e)

Si le ping fonctionne, c'est que ce n'est pas un problème de DNS. A moins bien sûr que l'IP pinguée ne soit pas celle de google.com. Quelle est l'IP que ping t'affiche ?

Est-ce qu'un telnet sur le port 80 de cette adresse IP parvient à établir une connexion ?

telnet   <ip>  80

Concernant ccleaner, je doute que ça change quoi que ce soit...

Posté(e)

Bonjours OlivierZ,

J'ai le même problème que toi, Je tourne sous Win7 (IPV6 Activé), je n'est aucun pas accès à la page Google(.fr ou .com), J'ai aussi Bitdefender mais le problème ne vient pas de la.

aurait tu des logiciel telle que: Spybot, Windows 7 Manager, Half Open,.... pour optimiser Windows 7 ? a tu modifier des Service ou autre composant?

merci, ça me permettra dans savoir plus sur l'erreur que j'ai aussi ^^'

Posté(e)

KewlCat, si j'ai marqué la plus part des logiciel sais qu'il on était tester ^^, Je pense que cela viens sois de Half Open (tester pour le problème de ping d'un ami) ou Windows 7 Manager (Pour la même chose)

donc j'ai trouver comment réglé le problème facilement... utilise un point de restauration car cela viens d'un fichier Config de windows.

voila bonne soirée ^^

Posté(e)
cela viens d'un fichier Config de windows.
Ca nous arrangerait de savoir lequel...

Ne serait-ce que pour ne pas dire un jour à quelqu'un "utilise un point de restauration" et le voir revenir en nous disant "ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours le même souci et j'ai perdu des trucs au passage"...

Posté(e)

vu que le problème n'est intervenu que avant hier, j'ai pas perdu de donnée vu qu'elle sous toute stocker sur un autre disque dur (session y compris), seul les registre et les programme installer sont "infecter" par cette manipulation, pour le point de restauration qu'il essaye le point le plus proche du moment auquel son erreur est intervenu, vu qu'aucune réponse n'a était poster, on peut penser que cela est régler.

"... et le voir revenir en nous disant "ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours le même souci et j'ai perdu des trucs au passage"... "...

Rien n'est perdu tant que les cluster ne sont pas réécrit ^^!

enfin bon, déjà pour installer Windows 7, qui n'est pas encore sortie, il était conscient des risque tous comme ceux qui utilise "vista", il faut lire les message de risque.

J'ai regardez les fichier restaurait lors de la Restauration, il y a parmi cela des DLL, des Fichier de configuration de Windows, je ne peu dire qu'elle fichier provient le problème, met faut voir du coter de l'ipv6 qui a du être défaillent. Vu que je n'avais pas trop le temps à fouiller sur cette erreurs, je n'y prêtait pas trop attention.

PS: Si cela arrive à quelqu'un d'autre, essayer sois de restaurait le système par une réparation avec le DVD de l'OS ou.... trouver un moyen de remettre tous comme avant

(Je ne me porte pas garant de la restauration du Systéme ^^')

Posté(e) (modifié)

1) Fichiers temporaires

Le problème est sur tous les navigateurs (IE8, FF, Opera). Vider les répertoires temporaires n'est donc pas une solution.

2) Investigations de bjneji

Je ne me rappelle pas avoir installé un truc particulier si ce n'est que j'ai changé de version de BitDefender.

Mais même quand je désactive le firewall de BD, cela ne change rien.

Je n'ai aucune envie de faire une restauration de système si je peux l'éviter :P

3) Telnet

Le telnet ne donne qu'un prompt : normal ?

Quand je tape EXIT (pas sûr que cela veuille dire quelque chose :P ):

telnet sur l'ip de yahoo.fr : retour à la console windows normale.

telnet sur l'ip de google :

HTTP/1.0 400 Bad Request
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Length: 1350
Date: Mon, 12 Oct 2009 01:02:39 GMT
Server: GFE/2.0
X-XSS-Protection: 0

Puis de l'html pour dire la même chose avec : "Your client has issued a malformed or illegal request."

Donc problème en port 80. Le ping donne une piste.

4) Ping

Le ping, et là je ne sais pas si c'est si normal que ça :

C:\Users\Olivier>ping www.google.com

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [2001:4860:a004::68] avec 32 oct
ets de données :
Réponse de 2001:4860:a004::68 : temps=40 ms
Réponse de 2001:4860:a004::68 : temps=36 ms
Réponse de 2001:4860:a004::68 : temps=56 ms
Réponse de 2001:4860:a004::68 : temps=33 ms

Statistiques Ping pour 2001:4860:a004::68:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 33ms, Maximum = 56ms, Moyenne = 41ms

Il semble utiliser ipv6.

J'ai l'impression que cela ne se produit que pour google (une piste ?)

Les pings sur www.yahoo.fr ou sur www.youtube.com (quasi google donc !) sont en ipv4.

C:\Users\Olivier>ping www.youtube.com

Envoi d'une requête 'ping' sur youtube-ui.l.google.com [209.85.229.100] avec 32
octets de données :
Réponse de 209.85.229.100 : octets=32 temps=31 ms TTL=49
Réponse de 209.85.229.100 : octets=32 temps=32 ms TTL=49
Réponse de 209.85.229.100 : octets=32 temps=32 ms TTL=49
Réponse de 209.85.229.100 : octets=32 temps=30 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 209.85.229.100:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 30ms, Maximum = 32ms, Moyenne = 31ms

Pas le même protocole ip selon le site, est-ce normal ?

Si non, comment rectifier ? :P

Enfin à part installer une VM Linux (ou autre) uniquement pour aller sur google :P

Modifié par OlivierZ