Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question va faire sourire quelque uns :P .

Je vais recevoir un netbook Samsung N501 avec pour WiFi deux unités Realtek RTL8192 et 8256.

J'utilise une Livebox Orange.

Faut-il prévoir des manips particulières pour faire communiquer tous ces éléments?

Partant au Pérou avec l'engin, je me demande comment tout cela pourra fonctionner là bas?

Vos commentaires vont certainement tempérer mes angoisses et m'aider dans a recherche de l'optimisation.

Merci par avance. :P

Posté(e)

Pas de manip particulière à prévoir. Même si ton PC est équipé de composants qui gèrent le WiFi MIMO, ça ne perturbera pas la Livebox.

Je ne comprends pas ta seconde question. Tu crains qu'au Pérou le WiFi ne fonctionne plus ?

Posté(e)
Pas de manip particulière à prévoir. Même si ton PC est équipé de composants qui gèrent le WiFi MIMO, ça ne perturbera pas la Livebox.

Je ne comprends pas ta seconde question. Tu crains qu'au Pérou le WiFi ne fonctionne plus ?

Merci pour le commentaire.

Pour le Pérou je présume que cela fonctionnera dans les hotels équipé, mais ailleurs, faut-il prévoir une clé externe à acquérir sur place???

A propos connaitreriez vous un site d'introduction à la WiFi?

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Le WiFi est normalisé, et ces normes sont les mêmes partout dans le Monde, donc au Pérou comme à Paris, Oulan Bator ou Tataouine !

Si la question concerne un quelconque réseau de hotspots WiFi accessible publiquement, c'est tout autre chose. Mais la tournure de la question me fait plus penser à l'évocation d'un accès au réseau GSM / ... / UMTS qu'à du WiFi.

Tu comptes faire quoi, au Pérou ? (avec ton ordinateur portable, hein... peu importe que tu y ailles pour voir ta famille ou pour de l'espionnage industriel)