Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon PC tournait parfaitement bien puis il a planté. depuis, L'UC tourne à 100% des que j'essaie d'utiliser la machine (rien que de sélectionner un dossier). par contre, si je la laisse au repos, tout est normal. j'ai déjà lancé différents antivirus (antivir et spybot), Ccleaner également mais rien n'y fait. lorsque je démarre en mode sans échec, le poblème est toujours là. j'ai déjà fait des recherches sur internet mais il ne semble pas y avoir de solution miracle. avez-vous une idée?

D'avance, je vous remercie.

Posté(e) (modifié)

Salut vadorthegreat

Peut-être des petits Malwares qui cause ce problème, tu peux passer un scan avec MBAM

téléchargement ici

http://www.malwarebytes.org/

tuto

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

Si tu as une infection malwares donnes nous le résultat, il sera sans doute nécessaire de changer de forum pour désinfection en profondeur

Peut-être aussi des erreurs aur le DD

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Invité vadorthegreat
Posté(e)

je viens de vérifier les erreurs disque dur et le problème demeure. Ensuite, j'ai lancé un scan avec MBAM. voici le résultat:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2945

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

12/10/2009 15:52:00

mbam-log-2009-10-12 (15-51-52).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)

Eléments examinés: 182114

Temps écoulé: 19 minute(s), 6 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\System Volume Information\_restore{729DEAC0-668E-41B5-AF25-A38CA40C9155}\RP69\A0010630.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.

que dois-je faire? supprimer ce fichier devrait résoudre le problème?

Posté(e)

Bonjour vadorthegreat,

MBAM a détecté une infection présente dans un fichier de restauration, donc pas d'inquiétude, l'infection est inopérante tant que tu n'effectue pas une restauration.

Il faudra simplement penser à supprimer les points de restauration existants et recréer un nouveau point propre.

Ce n'est pas cette infection qui provoque le ralentissement.

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous transmettre une capture d'écran du gestionnaire des tâches (onglet processus entier), lorsque tu constates le problème, de façon à ce que nous identifiions le(s) processus responsable(s).

Voir ici (insérer une image / faire héberger une image) : http://forum.zebulon.fr/comment-participer...rum-t98948.html

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais-tu nous envoyer une nouvelle capture de l'onglet processus en agrandissant la fenêtre pour tout afficher (il manque 1 processus et je vois que l'utilisation processeur est à 98% alors que la fenêtre ne montre que le taskmgr.exe consommant 50%).

Merci

Posté(e) (modifié)

OK, c'est taskmgr.exe qui monopolise le cpu.

------------

Edit : il y a aussi csrss.exe dans la 2nde capture d'écran (les causes pouvant être les mêmes)

------------

Avant d'envisager un éventuel malware insidieux, peux-tu vérifier tous ces points s'il te plaît :

Est-ce toujours ce même processus ou arrive-t-il que ça le fasse avec d'autres processus?

as-tu effectué une modification matérielle?

As-tu effectué une modification de pilote récemment, par exemple pour ta carte graphique?

As-tu téléchargé, installé un programme ou autre?

Si tu démarres en Mode sans échec, rencontres-tu le même problème?

Dans l'observateur d'évènements :

Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Clique sur Observateur d'évènements

Double-clique sur Applications :

Constates-tu des messages d'erreur qui pourraient être liés au problème?

Effectue la même recherche dans Système.

Cordialement

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Je n'ai effectué aucune modification matérielle ni logicielle.

Les pilotes n'ont pas changés non plus. cela s'est produit d'un coup après un plantage (ou provoquant un plantage).

J'ai essayé en mode sans échec. c'est plus stable mais le problème persiste. de plus, j'ai l'impression que ça arrive parfois alors que le processus inactif est à plus de 90%. cela ne me parait pas logique.

La machine dont il est question est une machine virtuelle (VMware). cependant, les autres machines virtuelles et la machine réelle tournent sans soucis. c'est pour cela que j'ai éliminé la piste du matériel défectueux.

Les messages d'erreur dans application proviennent de antivir me disant qu'il n'a pas pu démarrer un moteur de recherche.

dans system, il y en a quelques uns mais ce n'est pas à chaque démarrage que cela se produit alors que le problème est permanent.