Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firefox se fige par intermittence

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

un petit problème " irritant " avec FF 3.0.14 sous Xubuntu. De temps en temps pendant le surf FF se fige durant environ 10 secondes...pendant ce temps tout est figé.Ce problème se produit à chaque connexion.

J ai pensé qu une des extensions installées pourrait en être la cause...

-adblock

-noscript

-prefbar

-wot

-customize google

j ai donc désactivé ces extensions une par une..ça n a rien changé..

Si quelqu un a eu ce problème ou une idée pour l éviter ..merci d avance.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que c'est sur des pages particulières??Qui ont un contenu "spécial"?

Je vise notamment les pages avec du Flash...

Sinon, tu peux essayer avec Swiftfox ou SwiftWeasel pour voir si t'as les même problèmes.

Posté(e)

Bonsoir Dol,

non pas sur des pages particulières..par exemple ça arrive sur Zebulon.. mon fai .orange.

je pense à noScript ..très efficace....trop peut être.

Posté(e)

Bonsoir Zhorg,

merci pour tes conseils, je vais essayer avec un nouveau profil ou la version 3.5 .

cependant une question me taraude : pourquoi la version 3.5 n est elle pas proposée en mise à jour automatique ?

Posté(e)

C'est quelle version de Xubuntu que tu utilises ?

Si c'est la LTS il se peut que ces updates ne soient pas proposés justement parce que le but de la LTS est de conserver certaines versions des différents logiciels en ne mettant à jour que lorsqu'il y a des risques pour la sécurité ou la stabilité de la machine, et en ne proposant que des mises à jour qui ne mettent pas en danger la compatibilité de quoi que ce soit (par exemple, Firefox 3.5 n'a pas les mêmes entrailles que Firefox 3.0 et la mise à jour en 3.5 peut être problématique pour certains environnements de production)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme le dit Kewlcat, les logiciels provenant des dépôts officiels de la fondation Ubuntu doivent répondre à des impératifs de sécurité et de stabilité. Bien-sûr, il serait possible d'effectuer les mises à jour majeures de tous les programmes dans la foulée mais cela demanderait beaucoup trop de travail aux développeurs (les phases de tests notamment). Après chaque sortie d'une nouvelle Ubuntu, ces derniers sont plutôt mis à contribution au développement de la suivante, seules les mises à jours de sécurité sont maintenues pour l'instant...

Ce firefox 3.5 se trouvent donc dans le dépôt Universe maintenu par des contributeurs bénévoles.

Modifié par Zhorg
Posté(e)

Bonjour,

oui je tourne avec la version LTS..( jusqu en Avril 2011) .

en ce qui concerne FF version 3.0.14 j ai lu que la fondation Mozilla ne la soutiendrait que jusqu à la fin de cette année, donc je suppose que la version 3.6 sera proposée en mise à jour automatique début 2010..? ce qui parait logique.

J ai eu le même problème avec XP ....en dual boot avec Xubuntu..mais avec FF 3.5.2..et je suis revenu à la version 3.0.14 avec laquelle tout baigne..

Je me demande quand même si mon paramétrage de NoScript est bien fait..et pas trop restrictif d autant que ABE..cette nouvelle fonction apparue depuis peu ..reste assez mystérieuse quant à ses fonctions et son utilisation.

Elle est activée par défaut et mes recherches sur google la concernant ne m ont guère éclairé...

J ai cherché un tutorial en français...rien trouvé.

Merci à vous.