Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis entrain de faire de me monter un petit réseaux chez moi pour pouvoir faire des tests pour mieux apprendre et j'aimerai avoir votre aide et vos avis.

Alors pour commencer je part d'un modem SFRBOX donc avec trois ports ethernet PC1, PC2, PC3

Sur le port PC1 je relie un switch netgear

Sur le port PC2 je relie directement un PC

Sur le switch netgear je branche un serveur sous Serveur 2003

Le poste relier directement sur la SFRBOX à pour config Réseaux :

192.168.1.28/24 et pour passerelle 192.168.1.1

Le poste relier sur le switch à pour config :

192.168.0.31/24 et pour passerelle 192.168.0.1

A partir du serveur je peut pinger l'adresse 192.168.1.28 par contre à partir du poste relier directement je ne peut pas pinger le serveur !

Avec vous une idée ?

Posté(e)

normal... ils ne sont pas sur le même adressage logique et la passerelle par défaut n'a aucune idée de par où passer pour aller de l'un à l'autre; d'autant plus que ce sont des adresses privées qui ne sont pas routées par les protocoles de routage des routeurs.

Je ne saisis pas bien ce que tu comptes faire... Comment est attribué l'adresse au serveur 2003? qui est 192.168.0.1?

A partir du serveur je peut pinger l'adresse 192.168.1.28

c'est quand même étrange s'il n'a aucune connaissance du réseau 192.168.1.0/24 ...

pas de pare-feu bloquant ICMP?

Posté(e)

Alors en faite j'essaye juste de vouloir manipuler les sous réseaux afin de mieux comprendre...

le 192.168.0.1 c'est la passerelle du switch... sur ce switch j'ai un PC de relier qui a pour adresse 192.168.0.31 et à partir de celui la j'arrive à pinger l'adresse 192.168.1.28...

les parefeu sont désactiver sur les deux PC...

Posté(e)

Ca voudrait dire que tu ne nous as pas tout raconté : c'est un switch administrable (qui possède sa propre adresse IP et tout ce qui va avec), pas un bête switch !?

Posté(e)

Alors je viens de regarder le site que vous m'avez donné...

Mon cas est exactement celui du routeur ! J'ai bien deux réseaux différents (192.168.1.28 et 192.168.0.31)

Le 192.168.0.31 c'est celui au niveau du Netgear...

Le 192.168.1.28 c'est celui relier directement sur la SFRBOX

Le problème ne viendrait il pas de la SFRBOX qui est en mode routeur ??

Posté(e)

Bonjour,

Je vais rajouter quelques informations supplémentaire qui pourrais peut être débloquer la situation...

Matériels :

Donc j'ai bien un Routeur Netgear RP614v3... voir lien : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=RP614v3

J'ai une SFRBOX donc avec 3 Prise RJ45 (PC1, PC2, PC3)

Branchement :

J'ai relier la prise WAN de routeur Netgear à la prise RJ45 (PC1) de la SFRBOX

J'ai relier mon serveur à la prise RJ45 du routeur Netgear

J'ai relier un autre PC à la Prise RJ45 de la SFRBOX

Configurations des postes :

Alors le routeur Netgear donne une IP dynamique à mon serveur...

IP : 192.168.0.31/24

Passerelle par défault : 192.168.0.1

DNS -> 192.168.1.1

Le poste relier directement sur la SFRBOX obtient une IP par la SFRBOX (le DHCP est activé sur la SFRBOX)

IP: 192.168.1.28/24

Passerelle 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

Situation :

On va dire que le poste relier à la SFRBOX est le poste client

A partir du serveur j'arrive à Pinger le poste client, j'arrive aussi à me connecter à l'interface de la SFRBOX (192.168.1.1)

Par contre l'inverse ne fonctionne pas ! Le client ne peut pas pinger le Serveur !

Voila j'ai essayer de mettre le maximum pour vous renseigner...

j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance...