Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de son haut parleur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tourne sur le net depuis plusieurs jours à la recherche d'une solution, au fait que mon ordi (acheté d'occas chez un revendeur professionnel) ne produit pas de son, sur les hauts parleur! :P

Dans "outil de diagnostic directX", aucune carte son n'a été trouvé :P

Dans gestionnaire de périphérique, aucun pilote n'est installé pour le système haut parleur :P

Dans "services", "Audio Windows" est bien en démarrage automatique. :P

Dans "Everest", la carte son n'apparaît pas (est-elle intégrée à la carte mère?)

Voici le descriptif de mon PC (je peux également envoyer un rapport Everest, si besoin, mais dans ce cas merci de me préciser s'il faut toutes les pages?) :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Nom du système IBM_NETVISTA_83

Type de processeur Intel Celeron, 1700 MHz (17 x 100)

Nom de la carte mère IBM 8319MTG

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G

DIMM1: CEONM45125340 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

Carte vidéo Intel® 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)

J'espère que quelqu'un saura me guider... :P sans me faire trop mal!!! :P

Merci à vous.

Posté(e)

C'est à nouveau moi :P , j'ai oublié de préciser que j'avais supprimé de mes programmes le logiciel SoundMax Digital, mais qu'il figurait toujours dans ma barre de tâches...

Merci par avance! :P

Bonjour,

Je tourne sur le net depuis plusieurs jours à la recherche d'une solution, au fait que mon ordi (acheté d'occas chez un revendeur professionnel) ne produit pas de son, sur les hauts parleur! :P

Dans "outil de diagnostic directX", aucune carte son n'a été trouvé :P

Dans gestionnaire de périphérique, aucun pilote n'est installé pour le système haut parleur :P

Dans "services", "Audio Windows" est bien en démarrage automatique. :P

Dans "Everest", la carte son n'apparaît pas (est-elle intégrée à la carte mère?)

Voici le descriptif de mon PC (je peux également envoyer un rapport Everest, si besoin, mais dans ce cas merci de me préciser s'il faut toutes les pages?) :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Nom du système IBM_NETVISTA_83

Type de processeur Intel Celeron, 1700 MHz (17 x 100)

Nom de la carte mère IBM 8319MTG

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G

DIMM1: CEONM45125340 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

Carte vidéo Intel® 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)

J'espère que quelqu'un saura me guider... :P sans me faire trop mal!!! :P

Merci à vous.

Posté(e)

80 personnes venus lire cet article, et aucune réponse... :P Mes enfants me harcèlent au quotidien pour pouvoir écouter la musique qu'ils aiment sur l'ordi, et je suis incapable de résoudre ce problème seule! :P PLEASE, HELP ME... :P

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Merci pour ta réponse... :P

J'ai tenté d'installer les drivers, mais j'ai un message à la fin du téléchargement qui me dit que les pilotes n'ont pas été trouvé, et que je dois éteindre mon ordinateur pour relancer l'installation...?

:P

D'après toi, que puis-je faire? :P

Merci par avance... :P

Posté(e)

Thorgal,

Peut être l'adresse : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/MIGR-44852.html

serait elle meilleure car plus précise pour y télécharger

les drivers d64z28us.exe

et le manuel d'installation d64z28us.txt

(J'ai suivi ton lien et je me suis fait l'observation que Gaëlle peut être moins avancée

quelle ne le parait de prime abord)

Enfin peut être encore l'usage d'un "driver cleaner" est à conseiller ?

http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html

Pardon de me mêler de ce "pas de son haut parleur" :P

Cordiales salutations à tous sans oublier les autres !

Posté(e)

Bonjour galimatias,

Merci à toi galimatias pour ces précisions. Je pense qu'avec celles-ci, notre ami devrait s'en sortir plus facilement.

Pas de soucis pour ton intervention, il n'y a pas d'exclusivité surtout quand cela apporte un plus ! :P

Posté(e)

Coucou,

Tout d'abord merci pour vos indications respectives, même si pour l'instant, çà ne fonctionne toujours pas; Je vais essayer d'être aussi clair que possible dans mes explications de grandes amatrices...! :P

Alors, quand j'essaie de télécharger les drivers, grâce au lien que vous m'avez indiqué, à la fin du téléchargement, j'ai un message d'erreur qui me dit (" default selection will reboot your system and restart setup. Selection of option "no" will abort installation", et là, l'image représentant sound max se ferme, et plus rien; Fin de l'histoire... Je redémarre mon ordi, et rien de nouveau!? :P

Concernant le driver cleaner, je l'ai téléchargé, mais je n'y comprends rien, je ne sais pas du tout quoi faire! :P

Merci encore pour votre aide... :P