Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci windows après un blue screen

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai rencontré un petit souci hier suite à un blue screen. A chaque fois que j'allume mon pc j'ai un message d'erreur : "Windows n'a pas pu relancer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrer le programme d'installation."

Impossible de démarrer en sans échec, impossible de lancer Windows, impossible de rien faire, quel que soit le choix pris, je reviens à ce message d'erreur.

Si quelqu'un à une idée de la marche à suivre, je suis preneur. :P

Posté(e)
bonjour,

L'écran bleu est survenu durant quelle opération ?

Apres avoir quitté un jeu (Aion).

Posté(e)

Salut Myumz

Tu es sur quel système d'exploitation?

Si tu es sur xp avec le cd original de l'installation, tu peux lancer la console de récupération et essayé de réparer le boot.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Alors Vista familial, la recovery est censée être automatique et intégrée, donc pas de cd hélas.

Posté(e)

Salut Myumz

As-tu essayé en appuyant F8 au démarrage ou comme la procédure l'exige suivant la sorte d'ordinateur..

Tu devrais avoir les optioms pour réparer l'ordinateur et si windows n'y arrive pas tu pourras choisir restaurer l'ordinateur a une date antérieur.

Ticlou

Posté(e)

Oui oui tout a été déjà teté mais je n'ai pas la possibilité de récupérer une sauvegarde antérieure, en faisant F8 j'arrive sur

Démarrer sans échec

Démarrer windows normalement

Et quel que soit le choix toujours le même message d'erreur qui entraine un reboot et un nouveau message d'erreur etc etc :P

Posté(e)

Salut Myumz

Avant de faire ce qui suit, si tu peux nous donner l'erreur stop 0x000000 de ton écran bleue pour que l'on trouve la raison de cette erreur

Si tous les choix dans F8 ne donnent rien, il te reste les cd de restauration, mais tu ne peut pas faire grand chose avec sauf réinstaller.

Mets le lecteur cd en premier boot dans le bios, sauves la configuration du bios, redémarres et vérifies si a le choix de sauver tes données et réinstaller Vista.

Si tu choisis de restaurer en configuration usine, c'est comme un formatage et ça efface tout.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

:P ca ressemble plus à un problème matériel du genre une barrette mémoire qui à lâché. fait un MemTest de ta RAM si possible toute une nuit, si tout est OK tu pourras déjà éliminé ce problème.

Les BSOD actuellement je suis en plein dedans. :P

Posté(e)

Aucune idée de l'erreur 0x000 que c'est, c'est arrivé hier soir une seule fois et je n'ai pas fait attention.

Je vais essayer de trouver des cds d'install et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.