Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Mon locataire m'a demandé récamment s'il pouvait profiter de ma connexion internet. Il m'a assuré qu'il ne téléchargeait pratiquement rien côté musique et jamais de films. Tout ce qu'il veut est de consulter ses e-mails et faire ses transactions bancaires. Bien sur s'il téléchage en fou, il va défonser ma limite de upload/download mais il m'a assuré qu'il était un consommateur très modeste et que son unique but était de voir ses e-mails, faire ses transactions bancaires et consulter les sites de voyage.

Etant donné que moi aussi je fais des transactions bancaires sur le net, avant de lui donner mes accès, j'aimerais savoir s'il peut "voir" les informations que j'ai dans mon ordi via la connexion internet et si tel est le cas, comment me protéger (autrement qu,en ne lui donnant pas mes clés réseau).

Merci à l'avance

Modifié par Lord_Ric

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il peut "voir" les informations que j'ai dans mon ordi via la connexion internet
Oui.

comment me protéger (autrement qu,en ne lui donnant pas mes clés réseau).
Au plus simple, avec un pare-feu qui permet de paramétrer des règles d'entrées/sorties (par exemple genre sunbelt firewaal, pctools firewall

Autre chose, garde à l'esprit que tu es responsable devant la loi de ce qui passe par ta connexion internet.

Modifié par Pang