Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Port USB ne marche pas sur portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ticlou,

J'ai vérifié les parametres du Bios et tout ce qui concerne USB est Enable.

Posté(e)

Bon, après de multiples essais infructueux, je me suis lancé dans l'ouverture du portable pour enlever la pile de la carte mère, j'avais un doute sur le clear cmos du bios.

et là, ça ne marche toujours pas.

Par contre, j'ai remarqué que les ports USB n'était pas grillé car en branchant une clé USB, le voyant de la clé s'allume, qui veut dire qu'elle est bien alimenté par contre elle ne figure pas dans mon explorateur et tous les périphériques que je peux tester se retrouve en périphérique inconnu dans mon gestionnaire de périphérique comme si le pilote USB n'était pas complet ou bien que des merdouilles dans le registre empêchait le bon fonctionnement.

Autrement, est-il possible qu'un virus ou autre malware puisse bloquer l'usage des ports USB même une malheureuse souris ?

Help HElp.

Posté(e)

bjr.je suis confronté au meme probleme et aucune solution pour le résoudre."usb inconnu" lorsque je branche un périphérique.que faut il faire?merci

Posté(e)

Bon, ça ne marche toujours pas malgré une ré-install complète de PC avec formatage rapide, WP PRO SP2 ou SP3.

Les ports USB ne semblent pas HS car quand je branche un périphérique (souris de base) il me détecte un périphérique USB branché mais ne le reconnait pas.

Périphérique USB Inconne en permanence et ce quel que soit le périphérique essayé: IPOD, Téléphone, Clavier, Disk USB, Appareil photo ...

Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucune anomalie mise à part Périphérique inconnu dans la rubrique "Controleur de bus USB" disant que "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"

Posté(e)

Bonjour,

Essayez:

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.

Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.

Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Démarrer->Exécuter tapez

del c:\\windows\inf\infcache.1

Redémarrez votre ordinateur.

Retournez dans le BIOS.

Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

Autre solution

Tous les périphériques USB fonctionnaient correctement et du jour au lendemain, plus rien ne marche sur aucun port.

1 - arreter proprement le PC,

2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,

3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,

4 - rebrancher le PC et redémarrer.

.

La solution donnée ci-dessus répare le problème.

Le fait d'appuyer sur le bouton marche arrêt pendant au moins une minute voire plus en ayant au préalable débrancher le câble d'alimentation, cela vide la carte mère de tous courant statique et la réinitialise.

Posté(e)

Bonjour, et merci à toi PEAR

J'ai suivi à la lettre tes recommandations mais malheureusement sans succès.

Du coup j'ai booté sur le CD ROM dell livré avec l'inspiron 1501 pour faire un test système et là le message est clair:

"error code 5d:00:0009

Msg: device iniialization failure unable to access USB device on root hub port 1. reseat the usb connector, then reload the diagnostic"

Le probleme semble plus serieux et est peut etre au niveau du hard ?

Posté(e)

Bonjour PEAR,

J'ai suivi tes recommandations mais cela n'a pas résolu mon problème.

Du coup j'ai efectué un test System avec le CD fournit par dell (dell diagnostic 32 bits)

Et là message d'insulte àpres le test de USBOHCI.MDM

"error code 5d:00:0009

Device initialization failure unable to acess USB DEVICE on root hub port 1. reseat the USB connector, then reload the diagnostic"

suivi de:

"SYSTEM_ERROR Structure count error. Found 35, expected 36 structures"

Est-ce un problème hard ?

Posté(e)

Bon, faute de solutions, je me suis rapproché de DELL et il s'avère que c'est bel et bien un problème HARD, il faut changer la carte mère du Portable.

Bonne surprise le PC est toujours sous garantie et l'intervention se passe dans les 24h !

Si j'avais su j'aurais pas perdu mon temps ! Merci à tous pour votre aide j'ai tout de même appris des choses intéressantes et surtout que ce type de Forum est constructif. ça fait plaisir, un peu de solidarité par ces temps.