Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Port USB ne marche pas sur portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site car je m'arrache les cheveux depuis une bonne semaine avec un portable dont plus aucun port USB ne fonctionne. Jusqu'à présent était branché simplement clavier et souris en USB puis du jour au lendemain après avoir branché une clé USB et que tout ai bien fonctionné, le clavier et la souris ne marche plus. J'ai essayé plein de manip différentes vu sur les différents forums mais rien n'a ésolu mon problème. J'ai virer avast pour mettre AntiVir, pareil, j'ai réinstallé le SP3: pareil, J'ai essayé bien sur d'autre port USB: pareil, j'ai acheté une carte PCI Express avec 2 ports USB: pareil, j'ai lancé Cleaner: pareil, j'ai appuyé 30 secondes sur le bouton d'alim: pareil. En fait j'ai l'impression que les ports USB ne sont pas alimentés ou bien pas reconnu. Dans le Bios tout est OK. J'ai récupéré l'ensemble des pilots à jour sur le site DELL pour faire une mise à jour des pilotes ...

Config: Portable DELL Insipron 1501 sous Windows Xp Pro SP3. un détail de la config avec AIDA peut être envoyé si vous avez une idée pour résoudre ce p.... de problème.

Merci par avance pour vos lumières

Posté(e)

Salut lorantg

As-tu changé quelques chose dans les services windows?

Peut-être un changement dans le bios, vérifies pour les ports de tes périphériques soient activés.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide, mais le bios n'a pas été changé ni les services J'en suis à me demander si les port USB n'auraient pas griller !!

Posté(e)

Salut lorantg

Comme tu as fais plusieurs chose, mais avant de penser que les ports sont grillés, fait un Cmos du bios puis remets les configuration par défaut, puis remets ton clavier et souris en usb.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton aide

Le gestionnaire de périphériques indique une erreur (point d'exclamation jaune) pour controle hote PCI vers USB Standard etendu Il y a en plus 5 controleur hote usb OpenHCD Standard en état correct. Pour info le portable ne comporte que 4 ports USB (2 derrière et 2 sur le côté)

Posté(e)

Je vais tenter le Cmos du Bios. en attendant je dois ammener mon fils à son activité, je reviens plus tard !

Posté(e)

La fois où j'ai été confronté à ce problème, il y avait des valeurs à supprimer dans UpperFilter et LowerFilter des ports usb correspondants dans la base de registre. Sauf que le problème s'étendait à tous les ports de communication tels que la carte réseau, les ports com, etc...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai effectuer un clear CMOS du bios: pareil

PAr contre après collecte de pilotes pour controleur USB, il n'apparait plus en erreur dans le gestionnaire de périphériques, par contre souris et clavier ne sont toujours pas reconnu (peripherique inconnu).

Je suis sec et bientôt je n'aurai plus de cheveux à ce rythme là ! :P

Posté(e)

Salut lorantg

Après un cmos il faut sans doute configurer le bios pour souris et clavier usb :P Au-tu fais cette configuration?

Ticlou