Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon ordinateur fixe avec windows xp familiale c'est arreter tout seul

le probleme maintenant c'est que lorsque je le redemarre il me demande soit la derniere configuration soit sans echec bref j''ai tout essaye et il demarre jusqu'au logo xp familiale et stop redemarre en boucle

ce que j'ai fait enlever la pile pendant 20 minutes rien

demarrer avec le xp et faire reparer rien

j'ai remarque que le ventilo de mon alim ne tourne pas, alors j'ai demonte mon boitier d'alimentation et ensuite je l'ai ouvert et je me suis apercu que le ventilo en plastic ne tournait plus du tout, il forcait carrement a la main donc je l'ai changer

apres changement de l'alimentation nada

alors j'ai effectue la procedure dite mais lorsque que j'ai sur la page ou il y a trois choix installer xp reparation et quitter et je tape r pour reparation mais a ce moment il ne me met pas les termes de la licence mais c:/windows 1 pour reparer entree pour administrateur et rien

alors j'ai fait un chkdsk il me dit que tout est bon mais au rebootage idem je vais jusqu au logo xp et je redemarre

j'ai installe xp familiale sur un dd pas de probleme, pour mon ancien dd qui s'arretai de demarre au logo xp je l'ai installe sur mon boitier externe et je vois les deux partitions avec tous les dossiers a l'interieur

que faut il faire est ce que cela pour venir d'un virus et comment le reparer pour le faire redemarrer sans tous reinstaller

j'ai fait cette procedure http://www.informatruc.com/reparer_2.php pour réparer le système d'exploitation.

helas apres avoir fait F8 il me demande pas de reparation mais une installation si je fais entree 3 choix formatage rapîde formatage ou garder me systeme de fichiers

dernierement en faisant f8 au demarrage et en choissant desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme il m'a mis une page bleu avec un message "PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED" j'ai reessaye en refaisant f8 sans echec nada

que faire et auriez vous des idees ou d'autres procedures

merci par avance

baf

Posté(e)

Bonsoir,

Il faudrait que tu démarres sur la console de récupération (cd de Windows) tu tapes R à la première invitation. Dans la console de récupération, tu tapes fixboot, je crois qu'il est demandé une confirmation en tapant o. Puis exit pour redémarrer ton pc normalement, si tout se passe bien.

Cordialement...

Posté(e)

bien sur,

c'est un pentuim 4 cpu 2.6, 2048 de ram, dd maxtor 120 go, carte video ati radeon 9250 en 128mb et lecteur dvd, lecteur de disquette

si + detail n'hesistes pas

baf