Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Memeory test sur CM Asus ASUS A7N8X-E Deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens demander secours après une installation de "nouveau matériel"

Nous avons mon fils et moi (surtout lui .....) remonté un PC. Voir la config installée à la fin de ce poste.

Tous les éléments installés, CM / CG / Ventilos fonctionnaient sur son ancien PC et on été réinstallés à l' identique. Le reste, Alim / les 2 DD / les 2 lecteurs et graveurs fonctionnaient sur mon ancien PC. Récupération des barettes de RAM mixées entre les deux PC. Seul le boitier est neuf.

Même si cette configuration n' est peut-être pas de première jeunesse (rapport aux nouveaux matériels actuels) tout ça fonctionne à merveille, aucune comparaison avec la "trapannelle" que j' avais avant.

Deux petits Pb malgré tout :

- 1 / Lors du démarrage, la machine effectue systématiquement un "Memory test". Je peux le stoppé avec la touche "Echap" mais ça fini par être pénible car si je laisse faire, cinq minutes après il tourne toujours en "memory test". Comme j' ai l' aide de la CM en français, j' ai pu accéder aux réglages de celle-ci et malgré tout le "memory test" s' exécute quand même ? J' ai beau la relire et la triturer dans tous les sens, je vois pas bien ou j' ai merdé.

- 2 / Les connecteurs USB restent sous tensions même PC éteint. Là, pareil je vois pas bien ou régler ça ?

Merci à tous de votre aide, si quelqu' un connait un peu ce matos ça serait sympa de répondre.

Cela n' empêche pas la bécane de tourner mais bon ....

rvem3t.jpg

2igob3t.jpg

Modifié par Eku28

Posté(e)

Hello

Je pense que tu devrais aller dans le bios pour effectuer certain réglages, regarde dans la partie Advanced recherche Quick Power On Self Test règle celui ci sur Enable, logiquement ta machine ne devrais plus effectuer le Memory test, pour ce qui est des ports USB ca ne me parait pas anormal car sur la C.M tu a une position de jumpers qui laisse en veille tes ports USB pour te permettre un démarrage de ta machine via une touche sur ton clavier, cette option doit être détailler dans la notice de la C.M, cette fonction est prévu pour les clavier USB.

A+

R.M

Posté(e)

Bonsoir Robert Marcel on bien Marcel Robert, Je n' ai pas trouver à départager les deux ...

Revenons au sérieux.

Merci de ton aide.

recherche Quick Power On Self Test règle celui ci sur Enable,

J' avais déjà effectué ce réglage. La différence entre "Enabled" & "Disabled" est que dans le premier cas le "Memory test" ne s' exécute qu' une seule fois et dans l' autre cas au moins quatre !!

La fonction "Post Complete Report" est "Disabled"

Si ça peut aider, lorsque je passe le test avec "Echap" un autre écran me permet avec "Alt + F2" d' accéder à un autre écran ou il y a ces infos :

Détail des DD et Lecteurs DVD + ce message

"Secondary IDE CHANNEL no 80 conductor cable installed"

est ce grave docteur ?

Pour ce qui est des USB j' ai repotassé le manuel et trouvé une info sur les clampages des cavaliers.

Je regarde ça et je reviens donner des nouvelles.

A bientôt.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour le soucis du "Mémory test", je laisse tomber ...... Pour l' instant ......... Pas un soucis majeur. Juste chiant mais ça n' empêche pas la bécane de fonctionner.

Voilà le résultat de mes investigations pour le coté USB.... ça va pas bien loin !!!!

Une copie du manuel pour comprendre, c' est exactement la configuration de ma carte.

D' après le commentaire du manuel (en deuxième image) ce serait la bonne config pour ne pas avoir les USB alimentés en permanence ou alors je comprend rien ?

Toujours est il que je demande confirmation d' un expert pour modifier ce clampage. Je ne tiens pas à faire une connerie.....

Merci de vos commentaires et de vos réponses.

wre645.jpg

5x0pxh.jpg