Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout de DD


DJ050

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon PC était équipé au départ d'un seul DD WD de 40GO.

Afin d'accroître les capacités de stockage, j'ai acheté un second DD de 320GO et l'ai ajouté au premier, dans l'UC en tant que SLAVE.

Images des DD ici --> http://img237.imageshack.us/img237/4138/dsc00215x.jpg

 

Ensuite, à l'aide de TrueImage, j'ai créé une image de la partition système du DD 40GO paramétré en MASTER, et l'ai j'ai restaurée sur celui de 320GO.

 

Dans cette configuration, 40GO en MASTER et 320GO en SLAVE, tout marche sans problème.

 

Puis, j'ai inversé les paramètres de deux DD, et passé le 320GO en MASTER, et le 40GO en SLAVE.

Je précise que les 2 DD sont branchés sur la nappe primary IDE.

 

Mais lorsque je redémarre le PC, ce dernier ne boote pas, il bloque sur l'écran qui indique qu'en appuyant sur del on peut accéder au BIOS, puis, au bout de quelques minutes s'affiche un écran noir comportant diverses informations dont les noms des deux DD et leurs caractéristiques MASTER et SLAVE, mais aussi le message suivant:

 

PRIMARY MASTER HARD DISK FAIL. image ici ----> http://img53.imageshack.us/img53/9181/bios1.jpg

 

En revanche, si je débranche l'alimentation du DD 40GO SLAVE, et donc qu'il ne démarre plus, le PC fonctionne normalement sur le seul DD 320GO.

 

J'ai vérifié dans le BIOS, la reconnaissance automatique se fait normalement

image ici ----> http://img96.imageshack.us/img96/6972/bios6.jpg

image ici ----> http://img56.imageshack.us/img56/6607/bios8.jpg

image ici ----> http://img56.imageshack.us/img56/1191/bios9.jpg

 

J'ai essayé un CMOS en retirant la pile.

J'ai formaté totalement le DD 40GO.

 

Enfin j'ai également essayé la configuration CABLE SELECT, mais rien n'y fait.

 

Le fait de brancher ensemble les deux DD avec le 320GO en MASTER et le 40 GO en SLAVE fait planter le boot de démarrage sur le 320GO MASTER.

Par contre, avec le 40 GO MASTER et le 320 GO SLAVE ça fonctionne.

 

En désespoir de cause, je me suis dit que le problème pourrait venir de l’image du système qui aurait été corrompue.

Aussi ai-je formaté les 2 DD et réinsatllé Windows sur le 320GO en MASTER avec le 40GO en SLAVE.

Mais là aussi, problème. Dès que je lance le PC, pas d’amorçage BIOS, le message PRIMARY MASTER HARD DISK FAIL, après appui de la touche F1 le PC Boote, mais lorsque l’installation de Windows démarre, cette dernière ne détecte que le DD 40GO.

 

Je n'ai plus d'idée, aussi, si vous aviez une information, idée ou conseil, à m'apporter, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que tes tables de partition ne son pas bonne, tu devrais les refaire avec ton cd de xp je pense que tu échapperas a certain problèmes.

Il est possible aussi que ta partition sur ton DD ne soit pas activée et pour un bon fonctionnement il faut que ton DD soit formaté à la première utilisation.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que ta partition sur ton DD ne soit pas activée et pour un bon fonctionnement il faut que ton DD soit formaté à la première utilisation.

A+

R.M

Salut DJ050

A moins que tu es fait cette manœuvre mais elle n'est inscrite.

Au départ, comme le dit Robert Marcel il faut créer une partition et la formater!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DJ050

A moins que tu es fait cette manœuvre mais elle n'est inscrite.

Au départ, comme le dit Robert Marcel il faut créer une partition et la formater!... :P

Amicalement:P

Ticlou

 

Bien sur, j'ai formaté au préalable, puis j'ai fait l'install avec un CD de démarrage du logiciel TRUEIMAGE.

Ensuite, j'ai tout reformaté à nouveau, puis booté sur le cd Windows qui a reformaté à nouveau avant de lancer l'install de Windows. Donc du point de vue formatage, y a eu ce qu'il faut (ceci dit c'est uniquement lorsque le 40GO est débranché que ça marche, c'est pour cela que j'ai pu installer Windows sur le 320) J'en suis là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Réponses un peu tardive...Je pense que pour le formatage c’est bon.

Vérifie de nouveau tes ordres de boot, toujours dans le bios regarde les paramètres IDE, il est possible que l’un de tes disques durs ne supporte pas le montage en RAID, essaie en mode non-RAID.

La partition à peut être été corrompu lors de sa création avec le cd, vérifie tes partitions avec un FDISK sous Dos cela te permettra d’activer ou désactiver les partitions ainsi que la création ou la suppression des tables.

Es ce que ton DD de 40 Go à été formater de la même façon que le 320 Go?

Ton problème peu venir aussi des types de DD qui ne sont pas compatible (Cas rare mais déjà vue histoire 15/16 Head)

Si tu dispose d'un autre port IDE sur ta C.M essaie de brancher ton 40 Go dessus en esclave.

Si celui ci est détecté, tu peu avoir des pannes sur la carte mère ou nappe IDE voir le port.

Dernier point que tu peu essayer c'est de régler ton bios avec les paramètres d'usine, il est possible que cela vienne de là, mais avant de te lancer dans cette étape sauvegarde tes réglages (recherche cette section dans le bios).

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...