Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment brancher une carte son ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma carte son intégrée à la carte mère ne marchant plus, j’ai acheté une carte son (PCI 5.1 Connectland

à insérer dans un PCI.. Elle a 2 plots noirs avec 4 aiguilles (entrée CD et aux int) et un plot blanc avec 4 aiguilles très fines, pour deux marques de lecteur de CD.

Mes essais de branchement n'ont rien donné et je n'ai aucun son : ni sons Windows, ni son de fichiers mp3, ni sons venant de CD, ni sons en lecture internet.

Cette carte est fournie avec un CD de pilotes que je crois avoir correctement installés, et un « manuel » très très succint …..Pas de câble …

Le manuel dit ceci

…..

« Si vous possédez un lecteur de CD rom, il vous a été livré avec un câble audio. Branchez-le sur le connecteur Cdrom de la carte son ».

Il y a en effet un câble fin blanc/noir/rouge, en Y à une de ses extrémités. D’un côté il est branché à l’un de mes deux lecteurs de CD rom ; de l’autre côté -2 petites prises blanches- il est branché sur la carte mère. J’ai branché la 2ème extrémité sur la carte son –le petit plot blanc où il s’intègre bien, (il ne peut pas s’intégrer sur les plots noirs, les aiguilles sont trop grosses).

A part cela, j’ai un fil plus gros noir/rouge/jaune, sortant de ? (je ne suis pas arrivée à voir), avec une prise pouvant s’insérer dans les 4 aiguilles du plot noir . J’ai essayé les deux plots noirs ….

Tout cela sans succès …

Deux hypothèses :

-Aucun de mes essais de branchement n’est correct. Comment dois-je m’y prendre ?

-La panne initiale –celle affectant la carte son d’origine, intégrée à la carte mère- empêche ma nouvelle carte son de fonctionner.

Dans ce cas, une carte son avec prise USB pourrait-elle résoudre le problème ?

Merci pour votre aide.

Mon ordinateur : Windows XP pack3

Modifié par li35

Posté(e)

Salut li35

Avant d'installer ta carte son, as-tu désinstallé les drivers de ton autre carte dans ajout et suppression de programmes et as-tu désactiver dans le bios le chipset son de la carte mère? Ici les opinions diffèrent mais pour ma part j'aime mieux le désactiver pour éviter les conflits IRQ

Si tu n'as pas suivi cette procédure, maintenant que tu as installer les pilotes, tu peux vérifier dans les propriétés du son pour voir si ta nouvelle carte est bien sélectionné par défaut

Si tu reprend l'installation il faut désinstaller tout ce beau monde

Pour l'installation, tu suis les instructions de la notice.

Pour le reste une capture d'écran serait la bienvenue ou donnes nous un lien pour une pareil.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si la carte son est-elle bien installée, elle doit apparaître sans point d'interrogation ni d'exclamation jaune.

Tu branches ensuite un casque ou des enceintes sur le connecteur externe vert

Tu peux connecter en interne le lecteur cd/dvd à l'entrée cd (blanche) mais ce n'est plus très utile.

Les autres connecteurs viennent du panneau avant du boîtier pour répéter les entrées/sorties son de l'arrière.

Posté(e)

Bonjour et merci à Naitsirhc et Ticlou.

Mes branchements sont, je crois, maintenant corrects.

Pour le reste ?:

"as-tu désinstallé les drivers de ton autre carte dans ajout et suppression de programmes et as-tu désactiver dans le bios le chipset son de la carte mère?"

Voici un extrait de ma configuration:

Carte mère SMBios version 2.3

MSI MS-6380E 1.0

Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb

Chipset Northbridge: VIA KT266/333

Southbridge: VIA VT8233A

Cartes PCI/AGP Stockage

Multimedia

C-Media Electronics Inc:CM8738: CMI8738/C3DX PCI Audio Device

VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333]

VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333 AGP]: VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT8233A ISA Bridge

Ma nouvelle carte son est CMI8738.

J'ai donc désactivé VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (via gestionnaire de périphérique) qui serait mon le chipset de mon ancienne carte ?

mais c'est sans effet ...

Si j'ai bien compris, je dois désinstaller Realtek AC'97 audio, ce qui désinstallera les pilotes ?

Dois-je avant désinstaller CMI8738 et le réinstaller ?

Je préfère vous poser des questions afin d'éviter les bêtises difficilement rattrapables ....

Merci donc, d'avance

Posté(e)

Salut li35

Bien content que ton problème soit résolu. Pour marquer résolu dans le titre Dans ce but, entrez dans premier (Post) sujet, cliquez sur le bouton éditer puis Image IPB qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, et ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Amicalement:P

Ticlou