Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous les jours mon antivirus m'envoie une étiquette, enregistreur de frappe keylogger détecté dans c:\windows\system32drivers\elkbd.sys impossible de le mettre en quarantaine.

défense proactive activé.

Si quelqu'un peut me conseiller ça me rendrais un grand service

merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Rendez vous à cette addresse:

Cliquez sur parcourir pour trouver ces fichiers en gras:

c:\windows\system32drivers\elkbd.sys

et cliquez sur "envoyer le fichier"

Copiez /collez la réponse dans votre prochain message.

Note: il peut arriver que le fichier ait déjà été analysé. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton Reanalyse file now

Posté(e)
Bonjour,

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Rendez vous à cette addresse:

Cliquez sur parcourir pour trouver ces fichiers en gras:

c:\windows\system32drivers\elkbd.sys

et cliquez sur "envoyer le fichier"

Copiez /collez la réponse dans votre prochain message.

Note: il peut arriver que le fichier ait déjà été analysé. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton Reanalyse file now

merci, 0/40 pas de virus détecter, clavier sans fil peut être?,je ne saispas!!!!

Posté(e)

Bonsoir à vous deux :P

Petite intrusion rapide qui, je l'espère, aidera un brin...

Kaspersky ont eu des problèmes avec cette détection par la passé (récent - 2008/2009) mais je croyais que c'était corrigé (??). Il s'agit bien d'un faux positif, confirmé par Virus Total, et c'est bien un pilote Intel pour les claviers.

Il faudrait passer à la version 2010 de Kaspersky je pense...

@+

Mark

Posté(e)
Bonsoir à vous deux :P

Petite intrusion rapide qui, je l'espère, aidera un brin...

Kaspersky ont eu des problèmes avec cette détection par la passé (récent - 2008/2009) mais je croyais que c'était corrigé (??). Il s'agit bien d'un faux positif, confirmé par Virus Total, et c'est bien un pilote Intel pour les claviers.

Il faudrait passer à la version 2010 de Kaspersky je pense...

@+

Mark

bonjour

Voila je suis passé à la version 2010, mise à jour, Scan complet de l'ordinateur "aucun virus de détectés" menaces potentiels

PDM.Keylogger C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ELKBD.SYS

Posté(e)

Bonjour tous,

Juste une précision: Kaspersky réagit justement parce que le driver a le comportement de certains chevaux de Troie; c'est un juste un avertissement.

Regarde s'il est indiqué "Aucune menace active" au-dessus de l'interface principale de Kasper. C'est ça qui compte avant tout.

Tu peux aussi ajouter ce driver aux exclusions en cliquant sur menaces détectées/clic droit sur "objet" de la ligne en question puis clique sur "ajouter aux exclusions".

Kasper réagit de la même façon avec l'installateur de MBAM... il n'y a donc aucun souci à se faire.

img-172419icbm9.jpg

Fin de l'incursion. :P

@++

Posté(e)
Bonjour tous,

Juste une précision: Kaspersky réagit justement parce que le driver a le comportement de certains chevaux de Troie; c'est un juste un avertissement.

Regarde s'il est indiqué "Aucune menace active" au-dessus de l'interface principale de Kasper. C'est ça qui compte avant tout.

Tu peux aussi ajouter ce driver aux exclusions en cliquant sur menaces détectées/clic droit sur "objet" de la ligne en question puis clique sur "ajouter aux exclusions".

Kasper réagit de la même façon avec l'installateur de MBAM... il n'y a donc aucun souci à se faire.

img-172419icbm9.jpg

Fin de l'incursion. :P

@++

Bonjour, avant de le désactiver, je vais contacter directement lundi kaspersky, je n'ai pas de menaces activent, mais c'est tout de même anormal pour ce genre de logiciel.

Posté(e)
Bonjour,

Tous les jours mon antivirus m'envoie une étiquette, enregistreur de frappe keylogger détecté dans c:\windows\system32drivers\elkbd.sys impossible de le mettre en quarantaine.

merci d'avance.

J'ai contacter Kaspersky qui m'a demandé d'exclure le fichier de l'analyse proactive,plus l'ouverture d'une étiquette à chaque démarrage.

sujet clos, et merci a tous,

Posté(e)
J'ai contacter Kaspersky qui m'a demandé d'exclure le fichier de l'analyse proactive: plus d'ouverture d'étiquette à chaque démarrage.

Posté(e)
Bonjour,

merci d'avance.

J'ai contacter Kaspersky qui m'a demandé d'exclure le fichier de l'analyse proactive,plus d'ouverture d'étiquette à chaque démarrage.