Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce ne sont pas des FP, et ils ne seront pas retirés, voir ici par exemple :

http://www.malwarebytes.org/forums/index.p...usDisableNotify

Ces réglages windows peuvent être l'objet de modifications faites par des malwares, donc MBAM restaure le réglage par défaut.

Si ce réglage est personnel et voulu, le bouton "ignorer" ne le fera plus détecter, et tu garderas ton propre réglage, sans problème (ici c'est le cas).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en ce qui concerne les "tracking cookies" AVG se chargent de les virer et ccleaner de faire le nettoyage,

Les cookies doivent se gérer à partir du navigateur (si possible).

vu que j'ai désactivé le firewall window, son anti virus et que la mise à jour est à mon initiative je pense que c'est pour cela qu'il trouve ces 3 éléments, peux-tu confirmer ?merci

N'as-tu pas plutôt désactivé la vérification (Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient)? Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu désactives la vérification de ces éléments. Par exemple, si tu as un autre pare-feu que celui de Windows le centre de sécurité le détectera et ne te donnera pas d'alerte.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

1.comment MBAM resataure-t-il la config par défaut puisque je n'ai que le choix ignorer, faire le rapport, dans le doute j'ai donc "ignorer" ????

2. pour les cookies certes j'ai aussi configuré Firefox pour leur gestion

3.Oui il est vrai que ça parle de "Notifiy" alors que j'ai tout simplement désactivé le firewall,l'antivirus xp,et pour l'update j'ai la notification de disponibilité, c'est moi qui valide le téléchargement.

merci pour les infos !!! :P

Posté(e)

Bonsoir,

1.comment MBAM resataure-t-il la config par défaut puisque je n'ai que le choix ignorer, faire le rapport, dans le doute j'ai donc "ignorer" ????
MBAM restaure le réglage par défaut de windows, où la fonction n'est pas désactivée. La clé de registre citée désactive la fonction, MBAM fait sauter la clé.

2. pour les cookies certes j'ai aussi configuré Firefox pour leur gestion
Impeccable, tu peux aussi utiliser cookie safe lite (tuto) pout firefox, et cookienator, dédié à la chasse aux cookies traceurs.

Règle comme tu veux, la liste d'exceptions de MBAM est là pour ça, n'hésite pas à l'utiliser. :P

Posté(e)

Re,

Falkra, dans ta présentation de Cokienator, je lis: "Cookienator a plusieurs avantages : c'est un programme disponible dans une version sans installation, il peut tourner à l'arrière plan pour se charger de ce travail, sa liste de domaines est configurable, vous pouvez en ajouter ou supprimer, et il s'occupe d'IE, FF, Opera, Chrome, Safari et les cookies Flash, souvent oubliés".

Je ne vois pas Opera dans Cokienator..

Salut.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version d'ad-aware. Elle bugue sur mon micro : elle se bloque sur un package lors je lance un scan. Après recherche sur le net, j'ai eu la réponse sur un site américain et c'est normal. Lavasoft a un problème et ne sait pas le résoudre.

J'ai donc utilisé le logiciel recommandé par Zebulon après avoir désinstallé ad-aware. Il m'a trouvé 15 petites choses (genre trojan etc.) qui venaient de ce logiciel.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour picolleau,

Moi aussi je viens d'installer la dernière version de Ad-Aware car je l'a test ...

Et malgré que je tourne sous Windows XP Pro 64-bit, je n'ai absolument pas de problèmes !

Tu a quoi comme système d'exploitation et tu l'as téléchargé ou Ad-Aware ?

@+

P.S: Je met la réponse de ton message suivant ici Sacles ...

Merci pour le conseil, de toute façon je contais pas le garder mais juste le tester !

Les protections que j'ai indiqué dans mon profil me suffise amplement.

Modifié par andromede33